Restauration et réparation de la caisse, du châssis (acier)
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Tuning du Bimax, suite et fin...
Tout d'abord, la douille cannelée d'arivée de gaz est finalement remplacée pour avoir une entrée en 1/4" femelle. Plus universel : on peut mettre ensuite le tuyau qu'on veur via un adaptateur ad-hoc.
Pour tester l'alectrovanne, le poste a été raccordé au compresseur réglé sur 8 bars. Ca fonctionne bien. Sauf la soudure. C'est poilant de souder à l'air comprimé sous 8 bars! Ca fait des jolies gouttes. Mais faut pas être en face !
Ensuite, l'essieu n'est pas bien conçu. Les roues en plastiques sont calées latéralement par des rondelles élastiques donnant beaucoup trop de jeu. Leur faible diamètre donne une surface d'appui insuffisante laissant prévoir une usure rapide.
en bas à droite, fusée et roue d'origine.
en haut à gauche, essieu taillé dans la masse (rond plein de 8mm) et passage de la filière M8 aux extrémités. Un écrou normal est soudé d'un côté, et un nilstop est placé de l'autre. Naturellement, des rondelles larges sont interposées entre roue et écrou. Le Nilstop permet un réglage fin. Le montage est fait avec jeu. Surtout pas de précharge ! Faut que la rondelle, elle frétille. Les roues ne pourraient plus tourner à des vitesses différentes, diminuant considérablement la maniabilité, et risquant d'entraîner une usure accélérée de la bande de roulement des roues.
Un bon tuning passe par de belles jantes. C'est donc en pensant à des Wolf que la suite de la préparation a été conduite. Et hop, quelques coups de foret de 13, et remise en place des caches de mains meneuses :
Le résultat est superbe.
En fait, la forme se pretait bien à une retaille de type Range Vogue...
Mais il aurait fallu qu'elles soient en alu.
Une tentative pour les revêtir d'alu autocollant pour isolation s'est soldée par un échec. Pas terrible en fait...
Le noir rappelle des Wolf "noires" (en fait qu'on a oublié de peindre). Mais ici, on ne risque pas de voir l'apprêt noir virer peu à peu au brun rouillé. C'est du plastique.
Il ne restera plus qu'à repeindre la carrosserie en vert epsom, quelques coups de marteau pour la bosseler, puis ravager la calandre à coups de disqueuse. Touche finale, un pré intercooler et un autocollant TurboD derrière. Il ressemblera alors à un RR bien connu pour le bon goût de son illustre propriétaire.
Ah oui, j'allais oublier un petit détail...
Remplacement de la pince de masse en vulgaire tôle bichromatée par un modèle pour homme en laiton.
Et ça change tout.
Ca soude vraiment mieux.
Et puis elle ne risquera pas de se souder au pièces à souder. (ça c'est du vécu )
Tout d'abord, la douille cannelée d'arivée de gaz est finalement remplacée pour avoir une entrée en 1/4" femelle. Plus universel : on peut mettre ensuite le tuyau qu'on veur via un adaptateur ad-hoc.
Pour tester l'alectrovanne, le poste a été raccordé au compresseur réglé sur 8 bars. Ca fonctionne bien. Sauf la soudure. C'est poilant de souder à l'air comprimé sous 8 bars! Ca fait des jolies gouttes. Mais faut pas être en face !
Ensuite, l'essieu n'est pas bien conçu. Les roues en plastiques sont calées latéralement par des rondelles élastiques donnant beaucoup trop de jeu. Leur faible diamètre donne une surface d'appui insuffisante laissant prévoir une usure rapide.
en bas à droite, fusée et roue d'origine.
en haut à gauche, essieu taillé dans la masse (rond plein de 8mm) et passage de la filière M8 aux extrémités. Un écrou normal est soudé d'un côté, et un nilstop est placé de l'autre. Naturellement, des rondelles larges sont interposées entre roue et écrou. Le Nilstop permet un réglage fin. Le montage est fait avec jeu. Surtout pas de précharge ! Faut que la rondelle, elle frétille. Les roues ne pourraient plus tourner à des vitesses différentes, diminuant considérablement la maniabilité, et risquant d'entraîner une usure accélérée de la bande de roulement des roues.
Un bon tuning passe par de belles jantes. C'est donc en pensant à des Wolf que la suite de la préparation a été conduite. Et hop, quelques coups de foret de 13, et remise en place des caches de mains meneuses :
Le résultat est superbe.
En fait, la forme se pretait bien à une retaille de type Range Vogue...
Mais il aurait fallu qu'elles soient en alu.
Une tentative pour les revêtir d'alu autocollant pour isolation s'est soldée par un échec. Pas terrible en fait...
Le noir rappelle des Wolf "noires" (en fait qu'on a oublié de peindre). Mais ici, on ne risque pas de voir l'apprêt noir virer peu à peu au brun rouillé. C'est du plastique.
Il ne restera plus qu'à repeindre la carrosserie en vert epsom, quelques coups de marteau pour la bosseler, puis ravager la calandre à coups de disqueuse. Touche finale, un pré intercooler et un autocollant TurboD derrière. Il ressemblera alors à un RR bien connu pour le bon goût de son illustre propriétaire.
Ah oui, j'allais oublier un petit détail...
Remplacement de la pince de masse en vulgaire tôle bichromatée par un modèle pour homme en laiton.
Et ça change tout.
Ca soude vraiment mieux.
Et puis elle ne risquera pas de se souder au pièces à souder. (ça c'est du vécu )
RRVM de 90 / Vive la bidouille ! Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"Les RANGES ou les LANDS c'est comme les filles ,y a toujours un endroit ou t'appuie qui les font pleurer" (bobflappy, le 24 juin 2003 après JC)
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J'aurais plutôt penché pour des spinners persoj.f a écrit :Un bon tuning passe par de belles jantes. C'est donc en pensant à des Wolf que la suite de la préparation a été conduite. Et hop, quelques coups de foret de 13, et remise en place des caches de mains meneuses
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Salut à tous,
Je suis tombé chez vous car j'ai fait des recherches sur le Bimax 4.165, c'est un poste qui m'interesse beaucoup. Je ne suis pas amataur de 4x4, je m'en excuse mais j'ai trouvé ce poste très interessant. Moi meme entant en train de restaurer un véhicule ancien (cox) je recheche de quoi réparer les ravages de la rouille. On m'a dit beaucoup de mal des postes à fils enrobés, c'est donc pour ca que je recherche un max d'info pour savoir si ca pouvait convenir à mon utilisation. Je ne suis pas carrossier et je veux uniquement un poste qui pourrait me suffir pour avancer dans ma restau. Il est clair que vu les prix des postes à gaz, je suis obligé de me tourner vers des postes sans gaz mais qui permet aussi d'adapter une bouteille (d'où l'interet du 4.165). Je vois égaement J.F que tu as ouvert ton poste pour l'ameliorer. Est ce que tes montage sont fiables?
Derniere question:
Je vois que tu as installé une éléctrovane pour ton arrivé de gaz, comment ce systeme peut fonctionner sans electrovane? Le gaz est constament libéré?
Merci d'avance.
ps: excellent forum
Je suis tombé chez vous car j'ai fait des recherches sur le Bimax 4.165, c'est un poste qui m'interesse beaucoup. Je ne suis pas amataur de 4x4, je m'en excuse mais j'ai trouvé ce poste très interessant. Moi meme entant en train de restaurer un véhicule ancien (cox) je recheche de quoi réparer les ravages de la rouille. On m'a dit beaucoup de mal des postes à fils enrobés, c'est donc pour ca que je recherche un max d'info pour savoir si ca pouvait convenir à mon utilisation. Je ne suis pas carrossier et je veux uniquement un poste qui pourrait me suffir pour avancer dans ma restau. Il est clair que vu les prix des postes à gaz, je suis obligé de me tourner vers des postes sans gaz mais qui permet aussi d'adapter une bouteille (d'où l'interet du 4.165). Je vois égaement J.F que tu as ouvert ton poste pour l'ameliorer. Est ce que tes montage sont fiables?
Derniere question:
Je vois que tu as installé une éléctrovane pour ton arrivé de gaz, comment ce systeme peut fonctionner sans electrovane? Le gaz est constament libéré?
Merci d'avance.
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- Mauresque
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Tu pourrais souder des têtes de pioche ou des rails de chemin de fer, ça ne pose aucun soucis pour moi.Cuby a écrit :Je ne suis pas amataur de 4x4, je m'en excuse
Le principal est d'avancer dans la discussion, et que tout le monde en retire quelque chose
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C'est ce qui donne à ce forum son caractère particulier.Mauresque a écrit :Tu pourrais souder des têtes de pioche ou des rails de chemin de fer, ça ne pose aucun soucis pour moi.Cuby a écrit :Je ne suis pas amataur de 4x4, je m'en excuse
Le principal est d'avancer dans la discussion, et que tout le monde en retire quelque chose
Les têtes de pioches ou les rails de chemin de fer, ça doit pas beaucoup intéresser là bas
Bons Paysages à tous
Re: Restauration et réparation de la caisse, du châssis (aci
bonjour si quelqu’un peu me donner des photos pour le branchement des dérivation et le raccordement au relai de démarreur pour le poste bimax 4.165
savoir ou va le fil bleu et le fil noir je joint mon adresse mail pour recevoir des photos merci a tous (f.paris89@sfr.fr )
cordialement
savoir ou va le fil bleu et le fil noir je joint mon adresse mail pour recevoir des photos merci a tous (f.paris89@sfr.fr )
cordialement
Re: Restauration et réparation de la caisse, du châssis (aci
Sujet interressant, merci, je vais m'y mettre au printemps prochain.
En attendant, je vous suis avec intéret.
En attendant, je vous suis avec intéret.
Re: Restauration et réparation de la caisse, du châssis (aci
Bonjour
je voudrais savoir pour l’électrovanne c'est en 24v DC ou 24v CC ou il n'y a pas d’importance
vous pouvez me répondre sur adresse mail f.paris89@sfr.fr
merci a tous pour un réponse
je voudrais savoir pour l’électrovanne c'est en 24v DC ou 24v CC ou il n'y a pas d’importance
vous pouvez me répondre sur adresse mail f.paris89@sfr.fr
merci a tous pour un réponse