Prise d'air 300TDi

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Klug
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Re: Prise d'air 300TDi

Message non lu par Klug »

Euh.

J'ai eu (occasion première main) un des tous premiers 300tdi allemands.
Tellement premier qu'il est arrivé d'Italie en fait (l'Italie avait été livrée avant l'Allemagne).

C'était un modèle 95...
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kebir31
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Re: Prise d'air 300TDi

Message non lu par kebir31 »

oui je n'ai jamais peint le support, c'était à priori un montage provisoire, que j'utilise depuis ... 1998 :sm1:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Feub
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Re: Prise d'air 300TDi

Message non lu par Feub »

kebir31 a écrit :Il est à noter, d'ailleurs, que le diamètre du tuyau en sortie de filtre est "énorme" par rapport à celui du disco. Je ne serais pas surpris si on avait quelques pouillèmes de cv en plus, sur nos defs ...
Vu la longueur de tuyau, ca doit a peine compenser oui... :mrgreen:
walidbk
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Re: Prise d'air 300TDi

Message non lu par walidbk »

Main meneuse roue arriere
Main meneuse roue arriere
Main meneuse roue arriere
Main meneuse roue arriere
Fichiers joints
Main meneuse a l'avant
Main meneuse a l'avant
walidbk
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Re: Prise d'air 300TDi

Message non lu par walidbk »

charniere capot
charniere capot
P2190004.JPG
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Re: Prise d'air 300TDi

Message non lu par walidbk »

je sais je sais c'est sale mais bon je suis allé dans un bourbier avec et j'ai pas eu le temps pour bien laver.....
je sais je sais c'est sale mais bon je suis allé dans un bourbier avec et j'ai pas eu le temps pour bien laver.....
Fichiers joints
P2190012.JPG
P2190009.JPG
P2190008.JPG
emplacement bocal ddu lave glace
emplacement bocal ddu lave glace
aile droite
aile droite
aile gauche
aile gauche
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Re: Prise d'air 300TDi

Message non lu par nanard833 »

Salut Kébir,
kebir31 a écrit :oui je n'ai jamais peint le support, c'était à priori un montage provisoire, que j'utilise depuis ... 1998 :sm1:
Le provisoire qui dure en quelque sorte :wink: mais d'origine c'est monté comment? et un déhuileur ça sert à quoi? de quel air comprimé parles tu? celui de la clim? merci d'éclairer ma lanterneA+ :sm6:
PS merci pour les photos qui montre bien la place supplémentaire disponible dans le compartiment moteur du def (par comparaison au disco) et permet le passage de la durite du filtre à air entre le moteur et le tablier par contre j'ai du mal à comprendre où a lieu le raccordement du snorkel sur le filtre à air, y a une 2 ° durite qui passe sous la première derrière le moteur? :(
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Re: Prise d'air 300TDi

Message non lu par walidbk »

yep c'est bien ca !! l'entrée de l'air frais se fait par l'aile : une durite entre le moteur et le tablier sous celle qui ramene l'air filtré au turbo :wink: c'est comment sur les disco??
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nanard833
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Re: Prise d'air 300TDi

Message non lu par nanard833 »

Salut, sur le disco, ça se présente comme ça:
sur le disco tout est côté turbo
sur le disco tout est côté turbo
je n'ai pas de photo incluant le filtre à air mais on distinque le coin du boitier en bas à droite, devant le boitier du filtre à air, se trouve la prise d'air qui débouche dans l'aile av gauche via un coude en plastique.
Aprés on distinque la grosse durite en caoutchouc nervurée qui va du filtre à air au turbo et celle, plus rigide, qui va du turbo à l'échangeur. Si j'y pense je ferai une photo mieux cadrée demain s'il fait beau...

A+
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kebir31
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Re: Prise d'air 300TDi

Message non lu par kebir31 »

le blc chauffage ne ressemble à rien que je connaisse. Tu as la clim sur cette auto?
nanard833 a écrit : d'origine c'est monté comment? et un déhuileur ça sert à quoi? de quel air comprimé parles tu? celui de la clim?
c'est juste une bidouille pour avoir de l'air comprimé à bord (pour pouvoir regonfler un pneu par exemple), sans devoir emporter de compresseur électrique (même les plus chers plus lourds et plus lents, comparés à ce montage). Je récupère de l'air dans le reniflard du moteur, cet air est comprimé par le compresseur de clim (et lubrifie ce dernier), puis je déshuile avant utilisation. Pour bien faire je devrais rajouter une cuve et mettre la prise d'utilisation dans un endroit plus accessible... mais bon :mrgreen:
nanard833 a écrit : j'ai du mal à comprendre où a lieu le raccordement du snorkel sur le filtre à air, y a une 2 ° durite qui passe sous la première derrière le moteur? :(
Sur defender 300tdi, l'arrivée d'air frais se fait par le flanc d'aile droite, ça descend dans un "décanteur" qui permet de récupérer les gouttes d'eau éventuelles, puis ça remonte vers le dessous de la boite à air. La prise d'air surélevée, quant à elle, se place directement sur la prise d'air "standard" sur le flanc d'aile droit, après avoir ôté la grille (et tout démonté pour rendre tous les joints étanches, car ils ne le sont pas, d'origine)
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Feub
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Re: Prise d'air 300TDi

Message non lu par Feub »

kebir31 a écrit : Tu as la clim sur cette auto?
On voit le compresseur, et qu'il manque la courroie, donc il a la clim, sans l'avoir... :mrgreen:
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Re: Prise d'air 300TDi

Message non lu par nanard833 »

Salut Feub et Kebir,

kebir31 a écrit : de kebir31 le 20/02/2010 9:40
le blc chauffage ne ressemble à rien que je connaisse....
qu'entends tu par "blc chauffage"?
boitier de filtre à air et durite caoutchouc nervurée vers turbo + durite rigide turbo/échangeur
boitier de filtre à air et durite caoutchouc nervurée vers turbo + durite rigide turbo/échangeur
prise d'air aile gauche
prise d'air aile gauche
raccordemment échangeur
raccordemment échangeur
kebir31 a écrit :Tu as la clim sur cette auto?
Oui
vue par la droite
vue par la droite
compresseur de clim au dessus de la PAI
compresseur de clim au dessus de la PAI
compresseur de clim à gauche sur la photo
compresseur de clim à gauche sur la photo
Feub a écrit :On voit le compresseur, et qu'il manque la courroie, donc il a la clim, sans l'avoir... :mrgreen:
si si elle est là la courroie du compresseur de clim :lol: :
courroie de clim
courroie de clim
Au fait, qu'est ce qui te fait dire qu'elle manque la courroie? A+
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Re: Prise d'air 300TDi

Message non lu par kebir31 »

je crois qu'il y a malentendu, là. nous réagissions aux photos de wilidbk, pour qui nous cherchons à identifier l'auto
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Re: Prise d'air 300TDi

Message non lu par nanard833 »

Autant pour moi A+
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Re: Prise d'air 300TDi

Message non lu par nanard833 »

c'est vrai que le compresseur de clim de wilidbk n'a pas de courroie....d'où la remarque de Feub :wink:
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Re: Prise d'air 300TDi

Message non lu par Feub »

Et kébir parle du bloc chauffage, qui est sous le capot sur les def, contrairement aux disco/range :wink:
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Re: Prise d'air 300TDi

Message non lu par nanard833 »

Feub a écrit :Et kébir parle du bloc chauffage, qui est sous le capot sur les def, contrairement aux disco/range :wink:
Ok, c'est donc ce boitier noir derrière le vase d'expansion à la place du réservoir de lave glace sur les discos? non?A+
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Re: Prise d'air 300TDi

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C'est ca! :wink:
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Re: Prise d'air 300TDi

Message non lu par nanard833 »

j'adore ce forum :sm3:
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Re: Prise d'air 300TDi

Message non lu par walidbk »

Salut,
@ kebir et nanard : c'est walidbk et non wilidbk !!
Sinon y'a personne sur la faq qui arrive a identifier ce def???
A+
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