Prise d'air 300TDi
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Re: Prise d'air 300TDi
Euh.
J'ai eu (occasion première main) un des tous premiers 300tdi allemands.
Tellement premier qu'il est arrivé d'Italie en fait (l'Italie avait été livrée avant l'Allemagne).
C'était un modèle 95...
J'ai eu (occasion première main) un des tous premiers 300tdi allemands.
Tellement premier qu'il est arrivé d'Italie en fait (l'Italie avait été livrée avant l'Allemagne).
C'était un modèle 95...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Re: Prise d'air 300TDi
oui je n'ai jamais peint le support, c'était à priori un montage provisoire, que j'utilise depuis ... 1998
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Prise d'air 300TDi
Vu la longueur de tuyau, ca doit a peine compenser oui...kebir31 a écrit :Il est à noter, d'ailleurs, que le diamètre du tuyau en sortie de filtre est "énorme" par rapport à celui du disco. Je ne serais pas surpris si on avait quelques pouillèmes de cv en plus, sur nos defs ...
- nanard833
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Re: Prise d'air 300TDi
Salut Kébir,
PS merci pour les photos qui montre bien la place supplémentaire disponible dans le compartiment moteur du def (par comparaison au disco) et permet le passage de la durite du filtre à air entre le moteur et le tablier par contre j'ai du mal à comprendre où a lieu le raccordement du snorkel sur le filtre à air, y a une 2 ° durite qui passe sous la première derrière le moteur?
Le provisoire qui dure en quelque sorte mais d'origine c'est monté comment? et un déhuileur ça sert à quoi? de quel air comprimé parles tu? celui de la clim? merci d'éclairer ma lanterneA+kebir31 a écrit :oui je n'ai jamais peint le support, c'était à priori un montage provisoire, que j'utilise depuis ... 1998
PS merci pour les photos qui montre bien la place supplémentaire disponible dans le compartiment moteur du def (par comparaison au disco) et permet le passage de la durite du filtre à air entre le moteur et le tablier par contre j'ai du mal à comprendre où a lieu le raccordement du snorkel sur le filtre à air, y a une 2 ° durite qui passe sous la première derrière le moteur?
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: Prise d'air 300TDi
yep c'est bien ca !! l'entrée de l'air frais se fait par l'aile : une durite entre le moteur et le tablier sous celle qui ramene l'air filtré au turbo c'est comment sur les disco??
- nanard833
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Re: Prise d'air 300TDi
Salut, sur le disco, ça se présente comme ça:
Aprés on distinque la grosse durite en caoutchouc nervurée qui va du filtre à air au turbo et celle, plus rigide, qui va du turbo à l'échangeur. Si j'y pense je ferai une photo mieux cadrée demain s'il fait beau...
A+
je n'ai pas de photo incluant le filtre à air mais on distinque le coin du boitier en bas à droite, devant le boitier du filtre à air, se trouve la prise d'air qui débouche dans l'aile av gauche via un coude en plastique. Aprés on distinque la grosse durite en caoutchouc nervurée qui va du filtre à air au turbo et celle, plus rigide, qui va du turbo à l'échangeur. Si j'y pense je ferai une photo mieux cadrée demain s'il fait beau...
A+
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Re: Prise d'air 300TDi
le blc chauffage ne ressemble à rien que je connaisse. Tu as la clim sur cette auto?
c'est juste une bidouille pour avoir de l'air comprimé à bord (pour pouvoir regonfler un pneu par exemple), sans devoir emporter de compresseur électrique (même les plus chers plus lourds et plus lents, comparés à ce montage). Je récupère de l'air dans le reniflard du moteur, cet air est comprimé par le compresseur de clim (et lubrifie ce dernier), puis je déshuile avant utilisation. Pour bien faire je devrais rajouter une cuve et mettre la prise d'utilisation dans un endroit plus accessible... mais bonnanard833 a écrit : d'origine c'est monté comment? et un déhuileur ça sert à quoi? de quel air comprimé parles tu? celui de la clim?
Sur defender 300tdi, l'arrivée d'air frais se fait par le flanc d'aile droite, ça descend dans un "décanteur" qui permet de récupérer les gouttes d'eau éventuelles, puis ça remonte vers le dessous de la boite à air. La prise d'air surélevée, quant à elle, se place directement sur la prise d'air "standard" sur le flanc d'aile droit, après avoir ôté la grille (et tout démonté pour rendre tous les joints étanches, car ils ne le sont pas, d'origine)nanard833 a écrit : j'ai du mal à comprendre où a lieu le raccordement du snorkel sur le filtre à air, y a une 2 ° durite qui passe sous la première derrière le moteur?
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Re: Prise d'air 300TDi
On voit le compresseur, et qu'il manque la courroie, donc il a la clim, sans l'avoir...kebir31 a écrit : Tu as la clim sur cette auto?
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Re: Prise d'air 300TDi
Salut Feub et Kebir,
qu'entends tu par "blc chauffage"?kebir31 a écrit : de kebir31 le 20/02/2010 9:40
le blc chauffage ne ressemble à rien que je connaisse....
Ouikebir31 a écrit :Tu as la clim sur cette auto?
si si elle est là la courroie du compresseur de clim : Au fait, qu'est ce qui te fait dire qu'elle manque la courroie? A+Feub a écrit :On voit le compresseur, et qu'il manque la courroie, donc il a la clim, sans l'avoir...
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Re: Prise d'air 300TDi
je crois qu'il y a malentendu, là. nous réagissions aux photos de wilidbk, pour qui nous cherchons à identifier l'auto
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Re: Prise d'air 300TDi
Autant pour moi A+
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Re: Prise d'air 300TDi
c'est vrai que le compresseur de clim de wilidbk n'a pas de courroie....d'où la remarque de Feub
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Re: Prise d'air 300TDi
Et kébir parle du bloc chauffage, qui est sous le capot sur les def, contrairement aux disco/range
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Re: Prise d'air 300TDi
Ok, c'est donc ce boitier noir derrière le vase d'expansion à la place du réservoir de lave glace sur les discos? non?A+Feub a écrit :Et kébir parle du bloc chauffage, qui est sous le capot sur les def, contrairement aux disco/range
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Re: Prise d'air 300TDi
C'est ca!
- nanard833
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Re: Prise d'air 300TDi
j'adore ce forum
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Re: Prise d'air 300TDi
Salut,
@ kebir et nanard : c'est walidbk et non wilidbk !!
Sinon y'a personne sur la faq qui arrive a identifier ce def???
A+
@ kebir et nanard : c'est walidbk et non wilidbk !!
Sinon y'a personne sur la faq qui arrive a identifier ce def???
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