Serie speciale "hommage" du Defender 2010

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Serie speciale "hommage" du Defender 2010

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit :
The Pater a écrit : Si c'est pour mettre le prix d'un Def dans une série refaite à neuf.....
A+
avant d'atteindre le prix d'un td4 :lol: y a quand même un peu de gras...
Pas tant que cela.... sauf tout faire soit même.

Bien sûr, si tu considères une remise en route à la va que j'y te pousse et une nouvelle peinture au pinceau :sm11:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Serie speciale "hommage" du Defender 2010

Message non lu par Def e-Duck »

disco200tdi a écrit :Et le poisson d'Avril au mois de mars, vous y croyez?
Oui :lol: J'y ai pensé aussi. Et la couleur keswick green c'est pour rappeler que le moteur fonctionne à l'huile d'olive (mais uniquement de la première pression à froid) :mrgreen:

Blague à part, et même si la bâche était triple épaisseur, mohair et caoutchouc... le prix éventuel est inqualifiable.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Serie speciale "hommage" du Defender 2010

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit :
jean-yves 26 a écrit :
The Pater a écrit : Si c'est pour mettre le prix d'un Def dans une série refaite à neuf.....
A+
avant d'atteindre le prix d'un td4 :lol: y a quand même un peu de gras...
Pas tant que cela.... sauf tout faire soit même.

Bien sûr, si tu considères une remise en route à la va que j'y te pousse et une nouvelle peinture au pinceau :sm11:

A+
j'en ai refait deux, la première en limitant au max les frais, la deuxième sans compter à la dépense, tout est neuf, y compris les ailes, le tablier (série I) refait sur mesure et galva etc, moteur, boite, pont, faisceau, siège, bache, peinture, avec l'intégralité des pièces neuves, 90% des pièces du véhicule sont neuves....(d'après les factures 8645 pièces :lol: )
(en gros il reste les corps de pont, les carters bt/bv, le bloc moteur évidé et le chassis)
bref, ça représente 60% du prix d'un td4 de base neuf :wink: certes c'est une série I donc plus simple et moins de pièce, mais en contre partie, les pièces sont plus chers car plus rares, sa doit compenser le fait que l'auto est basique
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Serie speciale "hommage" du Defender 2010

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit :, 90% des pièces du véhicule sont neuves....(d'après les factures 8645 pièces :lol: )
Des R ou des G ? :wink:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Serie speciale "hommage" du Defender 2010

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit :
jean-yves 26 a écrit :, 90% des pièces du véhicule sont neuves....(d'après les factures 8645 pièces :lol: )
Des R ou des G ? :wink:

A+
G sauf l'introuvable :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Serie speciale "hommage" du Defender 2010

Message non lu par Def e-Duck »

jean-yves 26 a écrit :G sauf l'introuvable
Dans le lexique du Pater, à G il n'y a rien de trouvable :wink:

(un jour où je cherchais "Ground clearance")
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Serie speciale "hommage" du Defender 2010

Message non lu par Klug »

Genuine, non ?
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Serie speciale "hommage" du Defender 2010

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit : Dans le lexique du Pater, à G il n'y a rien de trouvable :wink:
T'as dû mal regarder..... :sm11:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Serie speciale "hommage" du Defender 2010

Message non lu par titof26 »

jean-yves 26 a écrit : ... la deuxième..., 90% des pièces du véhicule sont neuves....(d'après les factures 8645 pièces) certes c'est une série I donc plus simple et moins de pièce...
m'en fou ! j'ai eu l'infime honneur d'y poser mon postérieur....un jour , un jour je craquerais...
l'est pas belle à côté du 110 :D
Serie I de Jean-Yves et BigBlue...
Serie I de Jean-Yves et BigBlue...
PS : c'est comme les série Ice...croisé un tout noir cette semaine ( ceux avec tous les feux à leds ) doit pas connaitre le coucou Land le prorprio :|
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Serie speciale "hommage" du Defender 2010

Message non lu par disco200tdi »

titof26 a écrit :
jean-yves 26 a écrit : ... la deuxième..., 90% des pièces du véhicule sont neuves....(d'après les factures 8645 pièces) certes c'est une série I donc plus simple et moins de pièce...
m'en fou ! j'ai eu l'infime honneur d'y poser mon postérieur....un jour , un jour je craquerais...
l'est pas belle à côté du 110 :D
Photo0006.jpg
PS : c'est comme les série Ice...croisé un tout noir cette semaine ( ceux avec tous les feux à leds ) doit pas connaitre le coucou Land le prorprio :|
C'est BigBlue après "la casquette"? :wink:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Serie speciale "hommage" du Defender 2010

Message non lu par titof26 »

Vi... :roll:
BigBlue
BigBlue
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Serie speciale "hommage" du Defender 2010

Message non lu par Def e-Duck »

titof26 a écrit :c'est comme les série Ice...croisé un tout noir cette semaine ( ceux avec tous les feux à leds ) doit pas connaitre le coucou Land le prorprio
Le "ice", je le vois plutôt en blanc avec capot noir et toit noir. Si celui que tu as vu était vraiment entièrement noir c'était peut-être le SVX du 60e anniversaire. Il avait déjà des feux à LED.

Ce qui ne change rien malgré tout à ta conclusion 8)
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Serie speciale "hommage" du Defender 2010

Message non lu par titof26 »

Oui je connais le "Ice"...ce que je voulais dire c'est que j'ai pas fait gaffe à la face avant du Def en le croisant...juste coucou :roll: ...et n'ayant pas de réponse ( même pas un regard :mouche: ) c'est là que j'ai regardé son cul pour la plaque d'immat ( un 26 et avec le cache roue de Technic auto...) et c'est là que j'ai aperçu les mêmes feux que sur le Ice :?: je ne connais pas ce modéle...autant j'aime bien la conception des feux "blancs" , tout l'avant de mon 110 est comme ça...et j'avais repéré ceux du Ice pour l'arriére :wink: , bref comme tu dit , un Def à bobo :mrgreen:
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Serie speciale "hommage" du Defender 2010

Message non lu par Def e-Duck »

titof26 a écrit :un Def à bobo
Je te fais l'argumentaire de vente. En tant que bobo, si vous tombez en panne vous allez laisser les warning plus longtemps qu'un mécano. Grâce à la faible consommation de nos LED vous pouvez rester toute la nuit en warning, sur le bas côté d'une communale, sans risquer d'épuiser votre batterie :mrgreen:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Serie speciale "hommage" du Defender 2010

Message non lu par Def e-Duck »

Mise à jour :

Lu dans le dernier Land Mag, c'est en fait une série limitée de chez Land Rover Nederland. Prix HT 25000€. Qui grimpe à 39900€ du fait du montant des taxes aux Pays-Bas, notamment la taxe de première mise en circulation :shock:

J'hésite entre trois adjectifs : prohibitif, rédhibitoire ou dissuasif...
Fichiers joints
classic_serie_limitee.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Serie speciale "hommage" du Defender 2010

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit :Mise à jour :

Lu dans le dernier Land Mag, c'est en fait une série limitée de chez Land Rover Nederland. Prix HT 25000€. Qui grimpe à 39900€ du fait du montant des taxes aux Pays-Bas, notamment la taxe de première mise en circulation :shock:

J'hésite entre trois adjectifs : prohibitif, rédhibitoire ou dissuasif...
Tu ne connais pas les taxes d'immatriculation sur véhicules neufs au Danemark :wink:

180%....

Donc 25000 € + 180% = 70 000 € ..... :shock: ..... si si !


Mais en fait, les prix HT au Danemark sont souvent nettement plus faible qu'en France à cause de ces supers taxes. Pe ne sais pas ce que vaut le prix HT d'un Def au Danemark.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »