porte qui ferme pas bien

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Emma Peel
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 03/06/2004 1:00

Re: porte qui ferme pas bien

Message non lu par Emma Peel »

Essaye aussi en enlevant ou rajoutant une cale entre la gâche et le montant…
lryt93
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 14/03/2006 19:45
Localisation : PAS DE CALAIS

Re: porte qui ferme pas bien

Message non lu par lryt93 »

bonjour,
j'ai retiré les "inserts" le joint est plus dur par endroits, c'est là que sont les inserts ils sont gènèralement près d'un petit trou il suffit de les retirer en passant une pince a bec coudé dans les trous pour les choper et les retirer.
j'ai vu l'info sur le site voisin posté par titof.
resultat : c'est un peu mieux,je verrai a l'usage.
a+
Avatar du membre
christian13
Habitué
Messages : 50
Enregistré le : 06/11/2007 22:32
Localisation : Provence

Re: porte qui ferme pas bien

Message non lu par christian13 »

Je ne pense pas que ce soit un problème d'usure (ça le faisait sur mon premier Td5 60 000 km et pas sur mon 300 Tdi 200 000 km)
Et il me semble que le phénomène est liée à la température , mais aussi au temps (temporel) , je m'explique : impossible de fermer la porte en la claquant (même de toutes ses forces!), par contre en la fermant en poussant (ou tirant de l'intérieur) à fond lentement ça marche (en général...) comme si le "loquet" avait alors le temps de se crocheter
Alors je pense que c'est tout simplement la graisse qui fige avec le froid :sm11:

Bon j'ai deux problèmes avec cette explication :
1/ j'ai essayé de nettoyer à fond avec du WD et ça ne fait rien...
2/ j'ai remarqué que quand la méthode douce ne marchait pas non plus (-10°) il fallait, après avoir plaquer la porte , la lever un peu...
110 300Tdi Hard Top,
puis 110 Td5 Crew Cab,
puis 110 Td5 Crew Cab Tomb Raider,
puis 130 Td5 Crew Cab,
puis 90 Td5 SW Black Edition,
puis 90 Td5 SW G4 Edition,
puis 110 Td5 SW SE,
et enfin le 110 Td5 SW G4 Edition de mes rêves
:D
bob21
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 30/01/2016 12:23

Re: porte qui ferme pas bien

Message non lu par bob21 »

Bonsoir a tous.

J'ai le meme probleme ssur mon DEF 90, sur la porte coté conducteur.
Des qu'il fait froid, la porte ne ferme qu'au 1er cran. Ca ete tellement un probleme qu'a force de la claquer de l'interieur en tirant sur la poignée, le support en metal interieur de la portiere s'est déchiré. Anyway.

J'ai replacé dans un 1er temps le crochet de serrure sur le dormant. La piece coute 3euro, et est tre simple a changer; mais ca n'a pas résolu le probleme.

Dans un 2eme temps, j'ai décidé de changer la serrure (quelque dixaines euros) en suspectant une piece usée a l'interieur du mechanisme, ou de la graisse figée avec de la poussiere, ...
Ca n'a pas été si simple, mais avec l'aide de 2 copains on y est arrivé. Attention: en controllant tout a la fin avec la télécommande, on s'est retrouvé avec une portiere bloquée! ... Ne pas oubliere de laisser la vitre exterieure opposée ouverte, pendant l'opération, au cas ou!!
On s'en en sorti en ouvrant la serrure avec la clé, mais on a eu un coup de stress.

Je vais voir si avce les temperatures qui baissent, mon probleme de porte, est résolu. La derniere piste est de remplacer la charniere basse de la porte; ou j'ai également un jeu.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: porte qui ferme pas bien

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Il me semble que c'est un problème connu et déjà évoqué sur le forum. Il y a un renfort a l’intérieur du joint de porte, à l'endroit de la pliure qui fait une sur-épaisseur rendant la fermeture de porte difficile en hivers il peut se gorger d'eau et gelé ou disons être moins souple, du coup il a plus de mal a s'écraser. Pour resoudre le problème un coup de canif dans joint de porte pour sortir ce renfort et l'enlever et cela réglera le problème.
joint de porte renfort.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
bob21
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 30/01/2016 12:23

Re: porte qui ferme pas bien

Message non lu par bob21 »

ah! ... merci... J4avais fait pas mal de recherches sur le sujet, mais c'est la 1ere fois que je vois ca.

Attendons les basses temperatures pour voir si c'est necessaire. Dans tous les cas, je dois remplacer le serrure basse, qui a (trop) de jeu.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: porte qui ferme pas bien

Message non lu par LØLØ »

bob21 a écrit :ah! ... merci... J4avais fait pas mal de recherches sur le sujet, mais c'est la 1ere fois que je vois ca.

Attendons les basses temperatures pour voir si c'est necessaire. Dans tous les cas, je dois remplacer le serrure basse, qui a (trop) de jeu.
Salut,
Pour les charnières, vois ces thèmes:
[DEF] Charnières de portes
Réglage portière
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
bob21
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 30/01/2016 12:23

Re: porte qui ferme pas bien

Message non lu par bob21 »

Bon... petit message final pour confirmer que j'ai réglé mon probleme de portière.

Je n'ai pas retiré le "renfort en caoutchouc a l’intérieur du joint de porte". A mon avis, il ne pose probleme *que* lorsque la porte s'est affaissée un peu (ce qui était mon cas); mais tout est rentré dans l'ordre quand j'ai remplacé la charniere basse de la porte par une neuve (l'ancienne avait un jeu de 1 a 2 mm, suffisant pour empecher la bone fermeture); ce qui a remonté la porte a sa bonne position.

Le fait que la porte fermait mal (eg: au 2eme cran, surtout en hiver) a été reglé par le remplacement de la serrure, ainsi que du loquet sur le montant. La bague en plastique du loquet a de l'importance; et comme expliqué plus haut; la serrure s'abime/la graisse se fige avec le temps, c'est pour cela qu'elle ne fermait plus au 1er cran.
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: porte qui ferme pas bien

Message non lu par Stagadon »

Je viens de retirer les garnitures de mes portières, comme je le suspectais elles sont vraiment en mauvais état et ont même été gavé de résine et fibre de verre au lancé très certainement . Je dois remplacer les cinq .
Je parcours le forum et je tombe sur ce que dit Torero "Je crois avoir lu un jour, que LR dispose de 3 galbes différents pour les portes, et qu'il adaptent le galbe qui va le mieux sur la caisse."

Si ce que tu crois Torero, avoir lu est réalité , comment commander cinq portières sereinement ? J'en étais déjà à hésiter entre de l'origine ou non , maintenant , avec une telle nouvelle potentielle , l'incertitude et le désarroi se greffe dans l'hésitation . Quels conseils auriez vous ?
110 TD5 / 99 .
Lud_Def_110
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 24/08/2021 13:05
Localisation : Ain, Gex, Suisse

Re: porte qui ferme pas bien

Message non lu par Lud_Def_110 »

.
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »