porte qui ferme pas bien

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
lryt93
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 14/03/2006 19:45
Localisation : PAS DE CALAIS

porte qui ferme pas bien

Message non lu par lryt93 »

bonjour a tous,
depuis quelques temps,et surtout quand il fait froid et humide,la porte coté passager (en fait cela importe peu) a du mal a fermer.
je m'explique : quand je claque la porte de façon moderée,celle-ci se ferme sur le premier cran.j'ai changé le joint de porte,et aussi reglé le truc sur le montant (je n'arrive pas a mettre de non sur ce truc,je pense vous voyez ce que je veux dire?)
alors quand je le règle pour que la porte ferme a peu près correctement,il reste du jeu et je me rend compte que la porte n'est pas bien ecrasée sur son joint et quand je roule elle claque.
dont si je règle le fameux truc pour pas avoir de jeu j'ai un mal fou a fermer la fameuse porte.
je pensais aussi à la platine dans la porte qu'en pensez vous?
merci
a+
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: porte qui ferme pas bien

Message non lu par hastrh2o »

lryt93 a écrit : je m'explique : quand je claque la porte de façon moderée,celle-ci se ferme sur le premier cran.j'ai changé le joint de porte,et aussi reglé le truc sur le montant (je n'arrive pas a mettre de non sur ce truc,je pense vous voyez ce que je veux dire?)
N'as-tu pas le plastique sur la barre "du truc" qui serait un peu usé ? Y'a un sujet qui parle de ça quelque part. J'ai changé toute le pièce, j'ai mis du britpart, et la partie plastique s'use vite j'ai l'impression, je ne suis pas sur qu'il soit aussi dur que l'origine.

A+
lryt93
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 14/03/2006 19:45
Localisation : PAS DE CALAIS

Re: porte qui ferme pas bien

Message non lu par lryt93 »

non le plastique est relativement tres correct. pas de traces d'usure.
a+
Avatar du membre
vincemdk
Habitué
Messages : 143
Enregistré le : 17/12/2008 12:03
Localisation : 59

Re: porte qui ferme pas bien

Message non lu par vincemdk »

bah, t'as un def et comme tout le monde, dès qu'il fait froid, le joint se rigidifie et fait "rebondir" la porte dès que tu essayes de la fermer.
Comme toi, j'ai changé le joint coté conducteur, j'ai changé le loquet coté chassis (car fortement détérioré), réglages...
et ...

rien n'a changé, au premier coup de froid. idem. tu remarqueras que des que la cabine se réchauffe, tu ne rencontres plus le problème.
perso, j'ai arrêté de chercher... je baisse la vitre et avec les 2 mains, je tire un bon coup.. (je dis ca, car j'ai déjà cassé net la poignée intérieure.. par -10°C)

sinon, le sujet a été traité sur Landmania, il semble qu'il faille virer une partie du boudin interne au joint sur une partie courbée du joint (je ne sais plus s'il s'agit de l'intérieur ou de l'extérieur de la porte). il parait que c'est efficace.
mais comme je te l'ai dit, j'ai arrêté de chercher :)
a+
vincent
DEF 90 Tomb Raider TD5
AMC / Allisport / CJM / Tecinox / Stage 1 / R380 +5% / LT230 1.301
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: porte qui ferme pas bien

Message non lu par torero »

vincemdk a écrit :bah, t'as un def et comme tout le monde, dès qu'il fait froid, le joint se rigidifie et fait "rebondir" la porte dès que tu essayes de la fermer.
Comme toi, j'ai changé le joint coté conducteur, j'ai changé le loquet coté chassis (car fortement détérioré), réglages...
et ...

rien n'a changé, au premier coup de froid. idem. tu remarqueras que des que la cabine se réchauffe, tu ne rencontres plus le problème.
perso, j'ai arrêté de chercher... je baisse la vitre et avec les 2 mains, je tire un bon coup.. (je dis ca, car j'ai déjà cassé net la poignée intérieure.. par -10°C)

sinon, le sujet a été traité sur Landmania, il semble qu'il faille virer une partie du boudin interne au joint sur une partie courbée du joint (je ne sais plus s'il s'agit de l'intérieur ou de l'extérieur de la porte). il parait que c'est efficace.
mais comme je te l'ai dit, j'ai arrêté de chercher :)
a+
vincent
Oui, tout à fait.A l'endroit de l'arrondi de la caisse il y a un jonc en mousse à l'intérieur du joint.Cette mousse durcit avec le froid et entraine les problèmes que tu décris.Les modèles d'avant le td5 n'avaient pas cette mousse.Je crois que Titof 26 traite de ce sujet sur son site, sinon sur l'autre forum.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: porte qui ferme pas bien

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

C'est sur quel véhicule déjà ? :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
lryt93
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 14/03/2006 19:45
Localisation : PAS DE CALAIS

Re: porte qui ferme pas bien

Message non lu par lryt93 »

oui j'veux bien mais pourquoi une porte sur les quatre? :shock:
a+
lryt93
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 14/03/2006 19:45
Localisation : PAS DE CALAIS

Re: porte qui ferme pas bien

Message non lu par lryt93 »

oui c'est vrai ,j'ai pas dis le type de vehicule: c'est un 110 sw.
a+
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: porte qui ferme pas bien

Message non lu par torero »

lryt93 a écrit :oui j'veux bien mais pourquoi une porte sur les quatre? :shock:
a+
C'est pareil sur mon 90.La porte conducteur ferme toujours très bien alors que j'ai toujours eu des problèmes avec la porte passager.Je crois avoir lu un jour, que LR dispose de 3 galbes différents pour les portes, et qu'il adaptent le galbe qui va le mieux sur la caiise.Mais le miux n'étant pas forcement le galbe parfait, il peut y avoir une porte qui ferme mal.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
vincemdk
Habitué
Messages : 143
Enregistré le : 17/12/2008 12:03
Localisation : 59

Re: porte qui ferme pas bien

Message non lu par vincemdk »

bah, z'avez de la chance.. parce que sur mon 90.. conducteur / passager c'est kif kif dès que l'atmosphère rafraichit..
au moins, pas de jaloux :p
DEF 90 Tomb Raider TD5
AMC / Allisport / CJM / Tecinox / Stage 1 / R380 +5% / LT230 1.301
lryt93
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 14/03/2006 19:45
Localisation : PAS DE CALAIS

Re: porte qui ferme pas bien

Message non lu par lryt93 »

quelqu'un a deja essayé de changer le mécanisme dans la porte juste pour voir?
a+
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: porte qui ferme pas bien

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Deux causes possibles, les charnières affaissées, la gâche coté montant usé.

Observe les 2 charnières de ta porte quand elle se ferme, tu verra de suite le jeu.

Sinon, il y a le classique joint haut (celui qui se prends sur le rail du hard top) qui descend et provoque ce genre de symptômes.

Il faut tout observer et se dire qu'un Def est vivant et surtout à finir soi même à la maison :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
gari kubwa
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 05/04/2007 18:37
Localisation : around Grasse (06)

Re: porte qui ferme pas bien

Message non lu par gari kubwa »

Frédéric_Dept79 a écrit :

Il faut tout observer et se dire qu'un Def est vivant et surtout à finir soi même à la maison :)


:sm2: :roll: :mrgreen:


moi c'est pareil, en plus imaginez, vous passez une nuit dehors sous la tente dans la neige dans des conditions extremes et au petit matin ça a tellement gelé que vous ne pouvez plus rien ouvrir .... avec la casserole dedans donc même pas moyen de faire couler de l'eau chaude pour ouvrir au moins une porte !
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: porte qui ferme pas bien

Message non lu par The Pater »

gari kubwa a écrit : moi c'est pareil, en plus imaginez, vous passez une nuit dehors sous la tente dans la neige dans des conditions extremes et au petit matin ça a tellement gelé que vous ne pouvez plus rien ouvrir .... avec la casserole dedans donc même pas moyen de faire couler de l'eau chaude pour ouvrir au moins une porte !
Ce n'est pas propre au Def.

Mais au moins avec le Def, si cela arrive, il y a toujours moyen d'y entrer.... mais chut....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
gari kubwa
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 05/04/2007 18:37
Localisation : around Grasse (06)

Re: porte qui ferme pas bien

Message non lu par gari kubwa »

please, c'est koiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? :?: :?: :?:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: porte qui ferme pas bien

Message non lu par The Pater »

gari kubwa a écrit :please, c'est koiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? :?: :?: :?:
Je ne vais pas indiquer sur la toile un moyen d'entrer dans un DEF sans rien abimer...... quand même.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
gari kubwa
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 05/04/2007 18:37
Localisation : around Grasse (06)

Re: porte qui ferme pas bien

Message non lu par gari kubwa »

:sm11: :sm11: :sm11:
big109
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 20/06/2008 8:20
Localisation : Vaucluse Nord

Re: porte qui ferme pas bien

Message non lu par big109 »

The Pater a écrit :
gari kubwa a écrit :please, c'est koiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? :?: :?: :?:
Je ne vais pas indiquer sur la toile un moyen d'entrer dans un DEF sans rien abimer...... quand même.

A+
en MP je suis preneur :) Merci The Pater :mrgreen:
lryt93
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 14/03/2006 19:45
Localisation : PAS DE CALAIS

Re: porte qui ferme pas bien

Message non lu par lryt93 »

bon ok,j'veux bien,.....c'est normal,c'est un def,c'est pas fini,il faut faire avec......
mais bon,les portes ça se régle (bon j'avoue pour l'instant j'y arrive pas et j'ai plus d'idées)
y doit y avoir un truc! surtout que c'est une porte sur les quatres.
pas de jeux dans les charnières ni plastique usé.
merci
a+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: porte qui ferme pas bien

Message non lu par The Pater »

Ce n'est vraiment pas facile de t'aider, car on n'est pas à coté du véhicule et ton problème provient principalement d'un réglage, de la géométrie de la caisse, voir le bon fonctionnement de la fermeture.

Note que tu peux essayer de mettre de l'huile sur le pourtour interne de la porte, aux surfaces de contact qui seront en contact avec le joint. Ferme doucement sans forcer et réouvre. Regarde la partie du joint qui a de l'huile.

Tu peux aussi vérifier à la règle si la porte se déforme.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »