Démontage fermeture vitre coulissante

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Antho
Habitué
Messages : 191
Enregistré le : 26/11/2007 19:21
Localisation : Septeme 38

Démontage fermeture vitre coulissante

Message non lu par Antho »

Bonjour.

Est ce que quelqu'un aurai la solution pour démonter cette pièce :

Image

La mienne est cassé et j'aimerais la réparer.

Merci
Antho
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: Démontage fermeture vitre coulissante

Message non lu par hastrh2o »

Salut,

C'est une glissière en plastique. Si je me souviens bien, il faut pousser l'ensemble vers le bas, fort, très fort, ça glisse pas bien. Je n'avais pas osé avant d'en racheter des neufs (le bitos était sectionné) et de me rendre à l'évidence que ça se démontait bien sans magie.
Gégé
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 21/04/2009 11:24

Re: Démontage fermeture vitre coulissante

Message non lu par Gégé »

Ben tu as deux vis à enlever, non? Enfin, sur mon td5 c'est fait comme ça mais je ne sais pas si tous les defs ont le même système.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Démontage fermeture vitre coulissante

Message non lu par kebir31 »

oui effectivement on visse une glissière verticale en métal sur la vitre, puis on rentre le bloc vers le haut en forçant. Le bloc cache ensuite les têtes des vis tenant la glissière.
Pour démonter il faut donc le pousser vers le bas. j'ai remplacé les miens il y a peu, et les neufs ont trop de jeu (ils tombent tout seuls), je pense mettre un peu de cyanocrylate sur la glissière pour les bloquer.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: Démontage fermeture vitre coulissante

Message non lu par hastrh2o »

kebir31 a écrit :j'ai remplacé les miens il y a peu, et les neufs ont trop de jeu (ils tombent tout seuls)
Ce sont des originaux ou bien de l'adaptable ? Car la tôle qui fait glissière ne doit pas vraiment s'user (!) donc c'est la pièce en plastique qui doit être mauvaise. les miens sont des originaux, et ils sont pas près de s'envoler Par contre je trouve ça cher du bout de plastique comparé à d'autres pièces. Par contre le bitos 'grippe' sur plusieurs de mes fenêtres. Vous avez déjà graissé ça ?
Et tant qu'on y est, vous avez une astuce pour rendre l'ouverture de la fenêtre "souple" ? Moi je suis obligé de pas mal les secouer pour les ouvrir (ça s'arcboute).
Avatar du membre
Antho
Habitué
Messages : 191
Enregistré le : 26/11/2007 19:21
Localisation : Septeme 38

Re: Démontage fermeture vitre coulissante

Message non lu par Antho »

Merci pour vos réponse.
Vous les avez trouvé ou vos fermeture ?
Je pensais essayé de réparer les miennes. Pensez vous que ça soit faisable ?
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Démontage fermeture vitre coulissante

Message non lu par bisnouk »

Et dire que moi j'ai siliconé tout ça pour bloquer les vitres car ça couinait sur la moindre bosse :x
Modifié en dernier par bisnouk le 30/04/2010 14:01, modifié 1 fois.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Démontage fermeture vitre coulissante

Message non lu par The Pater »

Bisnouk n'a rien écrit et n'a rien effacé.

Je n'ai rien écris et je n'ai rien édité !

:sm11:

.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
mikadef90
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 20/06/2010 20:18
Localisation : drome

Re: Démontage fermeture vitre coulissante

Message non lu par mikadef90 »

Bonjour,

pouvez vous me dire si quelqu'un a reussi a changer la pieces qui bloque les vitres arrières car la mienne aussi est casser j'aimerai la changer mais je ne sais pas ou les trouver pouvez vous me dire ou acheter celle ci !

merci
defender 90 tdi preparer trial !
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Démontage fermeture vitre coulissante

Message non lu par The Pater »

mikadef90 a écrit : pouvez vous me dire si quelqu'un a reussi a changer la pieces qui bloque les vitres arrières car la mienne aussi est casser j'aimerai la changer mais je ne sais pas ou les trouver pouvez vous me dire ou acheter celle ci !
Très difficile à lire sans ponctuation.....

Réponse : en concession LR......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
mikadef90
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 20/06/2010 20:18
Localisation : drome

Re: Démontage fermeture vitre coulissante

Message non lu par mikadef90 »

oups désoler, j'ai du faire vite ! je suis devant le match !
defender 90 tdi preparer trial !
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: Démontage fermeture vitre coulissante

Message non lu par hastrh2o »

mikadef90 a écrit : pouvez vous me dire si quelqu'un a reussi a changer la pieces qui bloque les vitres arrières car la mienne aussi est casser j'aimerai la changer mais je ne sais pas ou les trouver pouvez vous me dire ou acheter celle ci !
T'as les ref marquées sur l'éclaté du post d'Antho, donc tu la tapes dans google et tu as l'embarras du choix. Ou alors tu donnes les refs à ton épicier. Il y a deux refs car les gauches et les droites sont différenciées.

Soit
AEU2805 et AEU2806 pour 1987-1994
MWC7625 et MWC7648 pour 1994->

Apparemment ce ne sont pas les mêmes épaisseurs de vitre.
C'est entre 4,50 et 30 euros en fonction du modèle et de l'épicier.
Pour les démonter tu tires dessus vers le bas.

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi il y a une telle différence de prix en fonction du modèle, ça me semble être la même chose, à part la langueur de la vis...
Quelqu'un sait si on peut monter l'un à la place de l'autre ?
Modifié en dernier par hastrh2o le 22/06/2010 17:05, modifié 1 fois.
mikadef90
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 20/06/2010 20:18
Localisation : drome

Re: Démontage fermeture vitre coulissante

Message non lu par mikadef90 »

merci beaucoup
defender 90 tdi preparer trial !
Avatar du membre
Jardeheu
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 23/02/2009 15:52
Localisation : Martinique

Re: Démontage fermeture vitre coulissante

Message non lu par Jardeheu »

kebir31 a écrit :oui effectivement on visse une glissière verticale en métal sur la vitre, puis on rentre le bloc vers le haut en forçant. Le bloc cache ensuite les têtes des vis tenant la glissière.
Pour démonter il faut donc le pousser vers le bas. j'ai remplacé les miens il y a peu, et les neufs ont trop de jeu (ils tombent tout seuls), je pense mettre un peu de cyanocrylate sur la glissière pour les bloquer.
Salut Kébir 31, je voudrais bien savoir ce qu'a donné ton montage à la colle si toutes fois c'est bien cela que tu as adopté comme solution.

Je suis en train de changer les miennes de fermetures et bien que les rails métalliques soient livrés avec les taquets en plastique l'emboitement est trop libre. A tel point que les taquets ne tiennent absolument pas en place.

Je pensais aussi à une solution de pincement des rails métalliques pour diminuer le jeu entre les deux pièces et faire ainsi un montage légèrement serré.

Quelque a essayé de pincer les rails ?

Merci.
Land OneTen-2.25ess-1983-CTTE
Ce n'est pas une voiture, Monsieur! C'est un Land...
Avatar du membre
Jardeheu
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 23/02/2009 15:52
Localisation : Martinique

Re: Démontage fermeture vitre coulissante

Message non lu par Jardeheu »

Bon, c'est en fait très simple.
Pour démonter : Faire glisser le taquet vers le bas, quitte à faire levier sur le cadre des baies coulissantes si ça ne vient pas. Ensuite déposer les deux vis devenues accessibles et oter la plaque, la contre plaque et les deux joints de la vitre.
Nettoyer la vitre.
Pour remonter : Mettre en place la plaque et la contre plaque avec leur joint neufs. Serrer avec les deux vis. Avec une chasse et un marteau déformer les rails neufs ( à gauche et à droite) vers l'intérieur dans leur partie basse. Glisser le taquet vers le haut au maximum. Selon le maintien en place souhaité, déformer plus ou moins les rails (Faut que ça coince bien mais que ce soit montable quand même...)
Pas besoin de colle.
En espérant avoir été clair. :wink:
Land OneTen-2.25ess-1983-CTTE
Ce n'est pas une voiture, Monsieur! C'est un Land...
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »