Joint entre toit et baie parebrise defender

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Joint entre toit et baie parebrise defender

Message non lu par LØLØ »

hastrh2o a écrit :Mais ça m'amène à me poser une autre question : quand on démonte le toit du 110, au niveau du pare-brise, ça se passe bien avec le joint ? Ou c'est super galère ? Souvent les gens qui en parlent ne s'appesantissent pas là dessus.

Merci
Salut, effectivement il n'y a pas vraiment de quoi s'appesantir mais la question est légitime, elle se résume en quelques photos qui parlent d'elles même, pour le joint coté extérieur du haut.
1)Entre le toit et le haut de baie, à l'intérieur, il y a un joint de 2 cm de large autocollant d'un coté, vendu en bande de 15m par LR. Celui là est écrasé au moment du serrage des vis de 10 qui fixent le toit à la baie.
IMG_2697.jpg
Pour le joint du bas, c'est une bande que caoutchouc visible sous la gouttière de la baie:
2) Pour la finition extèrieur du haut:
Préparation avec des bandes de tiro ( Scotch de carrossier papier ):
IMG_6110.jpg
3)Jusque dans les coins:
IMG_6111.jpg
4) Joint Sikaflex®-291 site du fabricant
Scellant et adhésif à usages multiples pour carrossier qui reste souple. Ce n'est pas du joint de salle de bain :wink: . Mais faute de mieux...
IMG_6112.jpg
5) Bien faire pénétrer à l'aide d'une petite spatule. Jusque dans les angles des retours.
IMG_6113.jpg
6)
IMG_6114.jpg
7) Lissage
IMG_6115.jpg
8 ) Utilisation d'un produit à vitre ou de liquide vaisselle pour faciliter le lissage.
IMG_6116.jpg
9) That's all folk... en mars 2008
IMG_6118.jpg
10) Le même joint en juin 2010.
DSC_9115.JPG
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 26/06/2010 1:17, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: Joint entre toit et baie parebrise defender

Message non lu par hastrh2o »

Salut,

Merci pour les infos. Je ne trouve pas le sikaflex 291 sur le site de sika. En 291, je ne trouve qu'un mortier (on va quand même pas faire les joints du land au mortier ??!) et en sikaflex, il y en a plusieurs.
En cherchant dans les joints, je trouve du joint à vitre et menuiserie pvc/alu sikasil G (mastic silicone) et sinon du sikaflex PRO 2 HP (polyuréthanne)... Mais chez qui trouver ça après ? Comptoir sanitaire ? Chez bigmat, je suis sceptique.
Donc pour conclure, ton sika, il est polyuréthanne ou silicone ?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Joint entre toit et baie parebrise defender

Message non lu par LØLØ »

Salut, j'avais trouvé le produit chez Narbonne accessoire. Il ne doit pas y avoir de silicone dedans car on peut le peindre. j'avais fait le joint de gouttière de toit avec:
1) Joint de gouttière:
IMG_2248.jpg
2) Peinture du toit:
IMG_2249.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Joint entre toit et baie parebrise defender

Message non lu par Feub »

LØLØ, t'as un appareil photo greffé sur toi ou quoi? :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »