Salut, effectivement il n'y a pas vraiment de quoi s'appesantir mais la question est légitime, elle se résume en quelques photos qui parlent d'elles même, pour le joint coté extérieur du haut.hastrh2o a écrit :Mais ça m'amène à me poser une autre question : quand on démonte le toit du 110, au niveau du pare-brise, ça se passe bien avec le joint ? Ou c'est super galère ? Souvent les gens qui en parlent ne s'appesantissent pas là dessus.
Merci
1)Entre le toit et le haut de baie, à l'intérieur, il y a un joint de 2 cm de large autocollant d'un coté, vendu en bande de 15m par LR. Celui là est écrasé au moment du serrage des vis de 10 qui fixent le toit à la baie. Pour le joint du bas, c'est une bande que caoutchouc visible sous la gouttière de la baie:
2) Pour la finition extèrieur du haut:
Préparation avec des bandes de tiro ( Scotch de carrossier papier ): 3)Jusque dans les coins: 4) Joint Sikaflex®-291 site du fabricant
Scellant et adhésif à usages multiples pour carrossier qui reste souple. Ce n'est pas du joint de salle de bain . Mais faute de mieux... 5) Bien faire pénétrer à l'aide d'une petite spatule. Jusque dans les angles des retours. 6) 7) Lissage 8 ) Utilisation d'un produit à vitre ou de liquide vaisselle pour faciliter le lissage. 9) That's all folk... en mars 2008 10) Le même joint en juin 2010. A+