Problème d'oxydation sur la carosserie de mon Land 110

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
leheren
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 09/08/2009 11:30

Problème d'oxydation sur la carosserie de mon Land 110

Message non lu par leheren »

Problème d’oxydation sur la carrosserie de mon Land 110 de 1994 j'ai quelques points d’oxydation sur les bas de portes que j'aimerai traiter pour les faire disparaitre . Je pense qu'il s’agit d'une mauvais qualité d'aluminium
Qu'elle produit me conseillé vous, ou bien quelle technique
Merci d'avance pour vos réponse. :lol:
Lehenean Barka, Bigarrenean Urka
La première fois pardonne, la seconde étrangle
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Problème d'oxydation sur la carosserie de mon Land 110

Message non lu par The Pater »

leheren a écrit :Je pense qu'il sagit d'une mauvais qualité d'aluminium
Pourquoi une mauvaise qualité de l'aluminium ?

Perso, pour l'aluminium qui s'oxyde, si ce n'est pas un problème de corrosion galvanique, je laisse tel quel car l'alumine produit protège.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
vincent 03
Habitué
Messages : 153
Enregistré le : 01/06/2007 20:29
Localisation : Allier

Re: Problème d'oxydation sur la carosserie de mon Land 110

Message non lu par vincent 03 »

Salut. j'ai le même soucis. Après avoir fureté sur bien des forum de restauration auto, je vais faire la chose suivante: bien brosser la partie cloquée et mettre l'alu à nu; ensuite je passe deux couches de rustol et enfin je repeint dans la teinte d'origine. Je verrais bien ce que cela donnera. Mais j'ai appris un truc récemment, car mon def n'avait pas bougé en 12 ans, dont 5 dans les hautes alpes et il est bouffé depuis 2 ans: la DDe rajoute un additif au sel d'hiver et c'est très corrosif. Il est donc impératif de laver soigneusement régulièrement ses véhicules l'hiver.
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: Problème d'oxydation sur la carosserie de mon Land 110

Message non lu par Bougnat-110 »

Les enf... !! Alors qu'il suffit d'avoir un bon 4x4 ! :mrgreen:

Je me souvient des hivers pyrénéens lorsque j'étais petit. Le sel servait assez peu : chasse-neige, sable quelque fois, et pneus adaptés (clous) avec conduite adaptée. Mais aujourd'hui, même avec de la neige, et -10 dehors, on veut des routes nickel et sèches.... :roll:

J'ai toujours pesté contre les tonnes de sel déversées chaque année. En plus des problèmes de carrosserie et de pollution (déjà vu des haies entières grillées par le sel), je trouve que ça donne PARFOIS une trop grande confiance aux gens, qui oublient que le sel n'est efficace contre le gel que jusqu'à une certaine T° (d'où, d'ailleurs, l'ajout d'additifs....) : -7°C de mémoire.
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
vincent 03
Habitué
Messages : 153
Enregistré le : 01/06/2007 20:29
Localisation : Allier

Re: Problème d'oxydation sur la carosserie de mon Land 110

Message non lu par vincent 03 »

D'accord avec toi. Mais par chez nous, il y a tellement de poids-lourds (rcea oblige) qu'il n'est pas question de voir le trafic perturbé par Dame nature. En plus, avec tout ces pseudos 4*4 urbain aux pneus de F1....
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Problème d'oxydation sur la carosserie de mon Land 110

Message non lu par FTN »

Bonsoir,

Donc si j'ai bien compris, la peinture qui cloque et qui des fois part n'est pas gênant.
Et d'après The Parter, le dépôt blanchâtre "alumine" dessus protège l'aluminium.
Mais la pénétration de l'eau chargé par cette absence de peinture ne risque t'elle pas d'amplifier le phénomène de cloque ?

Deuxième question : si je décide de repeindre, faut-il passer une couche d'accroche spéciale aluminium après avoir poncer en local et avant de peindre ?
Quel grain doit-on utiliser pour poncer la carrosserie en local sans trop attaquer la carrosserie ?

Merci d'avance,
FTN
Defender 90 300tdi de 1998.
phelippeau patrice
Habitué
Messages : 181
Enregistré le : 21/09/2012 19:30
Localisation : Charente maritime

Re: Problème d'oxydation sur la carosserie de mon Land 110

Message non lu par phelippeau patrice »

Bonsoir
il est vrai qu l aluminium se protège lui meme par oxydation mais bon !!!
un appret est recommandé meme si on peut trouver des peintures specifiques qui peuvent s appliquer directement sur l alu
apres il faut comparer le prix d une peinture spécifique a un appret alu + peinture standard
un lien interressant:mais un peu général pas forcement adapté
http://jcfressaix.free.fr/

pour le poncage suivant l importance tu peux commencer avec un grain de 280 et finition au 400 ou 500 (a l eau donc papier abrasif resistant au trempage)
disco 200 tdi >270mkns
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Problème d'oxydation sur la carosserie de mon Land 110

Message non lu par FTN »

Bonsoir phelippeau patrice,

Merci pour tes conseils. Une idée de produit pour un après ponçage (produit d'accroche sur l'Aluminium) ?
Defender 90 300tdi de 1998.
phelippeau patrice
Habitué
Messages : 181
Enregistré le : 21/09/2012 19:30
Localisation : Charente maritime

Re: Problème d'oxydation sur la carosserie de mon Land 110

Message non lu par phelippeau patrice »

FTN a écrit :Bonsoir phelippeau patrice,

Merci pour tes conseils. Une idée de produit pour un après ponçage (produit d'accroche sur l'Aluminium) ?
Bonsoir
tu peut employé un chromate de zinc ou equivalent
ou trouver facilement dans la plupart des magasins de bricolage un appret en bombe marque MOTIP
disco 200 tdi >270mkns
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Problème d'oxydation sur la carosserie de mon Land 110

Message non lu par FTN »

Merci bien.
Defender 90 300tdi de 1998.
patric361
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 10/08/2015 20:49

Re: Problème d'oxydation sur la carosserie de mon Land 110

Message non lu par patric361 »

Salut,
J'ai moi aussi un problèmes de corrosion de l'alu
corrosion.jpg
Il s'agit d'une corrosion perforante, la tôle à même disparu à certains endroits, la photo c'est sous le siège passager, comment arrêter cette corrosion ?
A+
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Problème d'oxydation sur la carosserie de mon Land 110

Message non lu par LØLØ »

Salut, bienvenue,
Utilise l’hébergeur de photo du site à l'aide de l'onglet en bas de la fenêtre de rédaction des messages: "Transférer une pièce jointe". [rectifié pour celle que tu viens de mettre]
Vois déjà ces sujets, il s'agit d'un phénomène d’électrolyse, Alu/acier/humidité/électricité/sel/... Tout ça ne fait pas bon ménage:
Cloques de peinture sur les bas de mon defender
Corrosion de l'aluminium
Land rover 110 9 places de 1986
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
TPY
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 03/11/2014 11:34
Localisation : St-Vaast-La-Hougue/Paris

Re: Problème d'oxydation sur la carosserie de mon Land 110

Message non lu par TPY »

Bonjour a tous,

Puisque je passe du temps a tourner autour de mon land a la recherche d'un vicieux court-circuit, il devient difficile d'ignorer quelques signes inquietants de corrosion sur la carosserie. Il y a notamment un point entre le pare brise et le volet d'aeration
20160319_180303.gif
Et un autre a l'arriere au dessus des feux
20160319_180317.gif
J'ai lu des choses a propos des traitements anti-corrosion sur la FAQ mais je ne suis pas sur de reconnaitre le type de corrosion auquel j'ai a faire. Galvanique?

Est-il conseille de poncer et de recouvrir avec un traitement? Avez vous un conseil pour un produit adapte?

Merci!
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »