vitre coulissante arrière...fixe

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
eganay
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 10/01/2008 16:07
Localisation : France, Bourgogne

vitre coulissante arrière...fixe

Message non lu par eganay »

Bonjour à tous,

Sur mon Def 110 SW, je trouve que les vitres arrières coulissantes font beaucoup de bruit (ça grince, ça cogne, etc). J'ai été obligé de mettre des bouts de mousse pour bloquer tout ça, mais c'est pas très beau.
Et je ne parle pas de l'étanchéité.

En fait, il semble que les joints soient foutus, et qu'il faille que je change tout le système.

Donc ma question, peut-on remplacer la vitre par un modèle fixe, monopièce,
ou tout bêtement enlever le tout et monter (riveter, coller) une tôle métallique à la bonne taille ?

Si vous avez des images et suggestions, je suis preneur.

Merci pour tout,
Edd
C'est au pied du mur qu'on tue le mieux la peau de l'ours
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: vitre coulissante arrière...fixe

Message non lu par Feub »

Salut,

Ce qui se fait souvent, c'est de mettre une tôle rivetée... c'est plus ou moins joli suivant qui l'a fait :mrgreen:

Je crois qu'il n'existe pas de vitre 'fixe' a la bonne taille, par contre je crois que les cotés existent sans trou pour la fenêtre latérale, donc tolé d'origine? ca existe pour les 110 3 portes, sur, mais les 5 portes il me semble, a confirmer... par contre ca sera plus cher qu'une tôle a riveter...

Ou sinon, faire découper une vitre a la bonne taille. (attention, pas de vitre pour la maison, il faut du sécurit!! )
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: vitre coulissante arrière...fixe

Message non lu par Klug »

Dans certains pays, le vitrage fixe existe pour l'arrière pour les 90".
J'en avais sur le mien (en provenance d'Italie)...

Donc p'têt qu'il faut chercher un poil ?
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
eganay
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 10/01/2008 16:07
Localisation : France, Bourgogne

Re: vitre coulissante arrière...fixe

Message non lu par eganay »

Bonjour,
la tôle coupée me plait bien, reste à retrouver la bonne couleur pour la peinture.

Mais comment monter avec étanchéité ?

Merci
Edd
C'est au pied du mur qu'on tue le mieux la peau de l'ours
Dan
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 08/04/2005 20:41
Localisation : Savoie (73) Les Marches

Re: vitre coulissante arrière...fixe

Message non lu par Dan »

salut
avant de pomper les rivets,tu mets du sykaflex noir!!!!!
le remede à bien des maux!!!!!!!!!!
a+ dan
jmiland

Re: vitre coulissante arrière...fixe

Message non lu par jmiland »

-- Message supprimé --
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »