Serrure Disco

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
duduzanzi
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 24/08/2004 20:56
Localisation : Saint Joacim (44)

Serrure Disco

Message non lu par duduzanzi »

Bonjour A tous ,

La portière droite du Disco ne s'ouvre plus de l'extérieur , par contre de l'intérieur pas de problème .Comment remédier a ce dysfonctionnement ?J'ai démonté l'intérieur de la portière mais je n'ai pas réussi a aller plus loin dans le démontage .
Merci d'avance pour vos conseils et astuces .
Bertrand
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Serrure Disco

Message non lu par Feub »

Salut,

C'est surement la tringle qu'il faut régler (la porte était de plus en plus dure a ouvrir de l'extérieur, jusqu'à ne plus pouvoir?)
Actionne la 'poignée' extérieure, et regarde dans la porte quelle tringle bouge, il faut la "déclipser" d'un coté (en haut, coté poignée je crois) et la tourner sur elle même pour la raccourcir (de l'autre coté c'est un pas de vis qui tire un 'écrou') Seulement quelques tours suffisent.

Il faut des doigts de fée pour y arriver, ou de grand tournevis / pinces... :mrgreen:
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Serrure Disco

Message non lu par disco200tdi »

Ça peut être aussi la poignée qui grippe, elle ne reprend pas sa place normale. D'où une perte de course et impossibilité d'ouvrir.

Ou bien c'est un petit ressort spirale qui est cassé, à l'intérieur du mécanisme.

C'est une plaie à changer. :|

Pour vérifier,
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Locouarn

Re: Serrure Disco

Message non lu par Locouarn »

Tout à fait. Je suppose que tu voulais dire : Pour vérifier, actionner la clé dans la serrure dans le sens de l'ouverture pendant que l'on actionne la poignée ext. Si çà marche, c'est bien le ressort.
duduzanzi
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 24/08/2004 20:56
Localisation : Saint Joacim (44)

Re: Serrure Disco

Message non lu par duduzanzi »

Salut ,
C'était bien la tringle , merci pour votre aide.
Bertrand
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Serrure Disco

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

Sur mon disco, c'est pareil...
C'est l'espèce de poussoir blanc en plastique qui se plie légèrement lorsque tu ouvres et qui empêche l'ouverture.

Tous ces plastiques, c'est un peu camelote et pas très durable.

Exemple, impossible d'ouvrir avec la clé la porte conducteur

Causes en vidéos ici :

http://www.youtube.com/watch?v=1yo4jttgRqY

Si vous avez une solution ?

rrquebec
Avatar du membre
Tarimes
Habitué
Messages : 170
Enregistré le : 23/06/2010 12:03

Re: Serrure Disco

Message non lu par Tarimes »

Salut les landeux,

bon, je viens de changer ce foutu ressort sur la porte passager avant sur le disco,
effectivement.......grosse galère quand même... et ça continue, une fois tout remonté,
la serrure "claque" bien mieux qu'avant, comment dire, le déclenchement est franc.. je
croyais que c'était le résultat de la réparation(c'est le cas) et de bonne augure.. mais en
fait c'est aussi le signe d'une certaine dureté dans le passage ouverture/fermeture et
inversement, ce qui fait que le moteur électrique a assez de pêche pour tirer mais pas pour
pousser.. du coup la serrure avec la télécommande ne se ferme plus.. :evil:
Il faut être super zen pour se mettre dans cette réparation..... :twisted: :evil:
Quelqu'un a déjà eu ce soucis juste au cas où avant que je replonge dans ce trou de souris... :shock:
Merci :sm6:
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Serrure Disco

Message non lu par rrquebec »

rrquebec a écrit :Bonjour,

Si vous avez une solution ?

rrquebec
Au fait, la solution ?

J'ai acheté un barillet neuf.
Je ne l'ai pas monté.
J'ai juste récupéré le bidule en plastique hs, différent, j'ai du un peu le modifier et je l'ai installé.

faut des petites mains pour jouer dans la portière...

Les miennes sont grosses...

Enfin ça marche !
et j'ai un barillet d'avance au cas où...

Reférence du barillet de rechange

RTC6690 c est du valéo, vous le trouverez chez tous les vendeurs de cette marque
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »