où trouver un hard top ?

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
mikadef90
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 20/06/2010 20:18
Localisation : drome

Re: ou trouver un hard top ....

Message non lu par mikadef90 »

pouvez vous me dire si un hard top de defender 90 de 2007 ce monte sur mon defender 90 de 92 ?
defender 90 tdi preparer trial !
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: ou trouver un hard top ....

Message non lu par godefroi45 »

mikadef90 a écrit :pouvez vous me dire si un hard top de defender 90 de 2007 ce monte sur mon defender 90 de 92 ?
Oui !
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
mikadef90
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 20/06/2010 20:18
Localisation : drome

Re: ou trouver un hard top ....

Message non lu par mikadef90 »

quelqu'un aurait il les dimensions d'un hard top de defender 90 hauteur largeur longueur c'est pour savoir sil rentre dans mon camion !
defender 90 tdi preparer trial !
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: ou trouver un hard top ....

Message non lu par kebir31 »

tu veux pas le démonter?
quelles dimensions il te faut, exactement?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
lolo90
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 26/05/2007 13:27
Localisation : Loire (42)

Re: ou trouver un hard top ....

Message non lu par lolo90 »

Approximativement .... 2200 * 1600 * 750 ....
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ..

Qui ne tente rien n'a rien ...
mikadef90
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 20/06/2010 20:18
Localisation : drome

Re: ou trouver un hard top ....

Message non lu par mikadef90 »

non il est deja tous monte je veux le laisser comme cela ! doc ime faut juste cel du hard top
defender 90 tdi preparer trial !
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: ou trouver un hard top ....

Message non lu par hastrh2o »

Vu que tu as le land sur lequel tu vas monter le hard top, les dimensions, tu peux les mesurer sur ton land, ne crois tu pas ? A 10mm près, tu sauras si ça rentre pour le transport. Sur la hauteur ça diffère peut-être un peu de la cabine de ton pick-up, mais pas de beaucoup me semble-t-il (il y a 3-4 cm de différence, non ?).
mikadef90
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 20/06/2010 20:18
Localisation : drome

Re: ou trouver un hard top ....

Message non lu par mikadef90 »

je n'est pas mon land il est en reparation drpuis 3 jours
defender 90 tdi preparer trial !
mikadef90
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 20/06/2010 20:18
Localisation : drome

Re: ou trouver un hard top ....

Message non lu par mikadef90 »

pouvez vous me dire comment se monte un hard top sur un defender 90 surtt je voudrais de precision sur larriere sur le haud du passage de roue, je voudrais savoir comment se fixe les cotes sur la caisse
defender 90 tdi preparer trial !
Gégé
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 21/04/2009 11:24

Re: ou trouver un hard top ....

Message non lu par Gégé »

Ben, c'est bêtement boulonné, avec un joint +/- étanche entre les deux parties.
mikadef90
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 20/06/2010 20:18
Localisation : drome

Re: ou trouver un hard top ....

Message non lu par mikadef90 »

jaimerai une reponse plus precise ! meme une ou plusieurs photos si possible pour vraiment voir comment cela ce monte
defender 90 tdi preparer trial !
lolo90
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 26/05/2007 13:27
Localisation : Loire (42)

Re: ou trouver un hard top ....

Message non lu par lolo90 »

Si ton hard top n'est pas vendu avec les boulons du montage , le mieux serait que tu passes chez un revendeur de pièces Land Rover et que tu demandes le nécessaire por le monter : joints et boulons ... Il n'y a vraiment rien de sorcier dans ce montage ...
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ..

Qui ne tente rien n'a rien ...
mikadef90
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 20/06/2010 20:18
Localisation : drome

Re: ou trouver un hard top ....

Message non lu par mikadef90 »

faut il un rail ou une equerre de montage ou il se boulonne sur la casse sans rien il est de 2007 donc le joint et tou neuf
defender 90 tdi preparer trial !
lolo90
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 26/05/2007 13:27
Localisation : Loire (42)

Re: ou trouver un hard top ....

Message non lu par lolo90 »

Sur les photos de ton def que tu m'as envoyées , il y a une cornière d'origine tout autour de la benne

Dans cette cornière il y a des trous , les boulons de fixation passent pas ces trous et compriment la caisse et le joint contre cette cornière ...

C'est tout ... Je t'aurais bien fait une photo du montage sur le mien , mais l'habillage arrière de la caisse rend les fixations invibles ...

Va sur ce site http://land.xgonin.ch/index.php?option= ... w=register

et télécharge les docs techniques qui t'intéressent ...
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ..

Qui ne tente rien n'a rien ...
mikadef90
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 20/06/2010 20:18
Localisation : drome

Re: ou trouver un hard top ....

Message non lu par mikadef90 »

je ne peut pas prendre le fichier quelqun aurait pas une tite photo lol
defender 90 tdi preparer trial !
mikadef90
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 20/06/2010 20:18
Localisation : drome

Re: ou trouver un hard top ....

Message non lu par mikadef90 »

bonjour a tous et joyeux noel

alors voila j'ai trouver mon hard top c'est un de 2007 et ce nest pas les memes fixation ! mon j'ai sur mon def de 92 des sirtent de petits tube qui sorte du bord de la benne alors que sur le 2007 il ny a pas ! jai aussi sur le hard top de 2007 de grosse rondelles epaisse ou cela va til et dans quel sens ?
quelqu'un aurait il un doc sur le montage dun hard top de 2007 ou meme une notice cela serait d'une precieuse aide !

merci bon dimanche
defender 90 tdi preparer trial !
mikadef90
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 20/06/2010 20:18
Localisation : drome

Re: ou trouver un hard top ....

Message non lu par mikadef90 »

bonsoir,


toujours personne pour m'aider a remonter le hard top sur le def ! :sm1:

il me faut juste deux ou trois avis et renseignement ! j'ai un hard top de 2007 et mon defender et de 1992, les fixation ne sont pas tous a fait les memes !

avec le hard top j'ai recupéré les fixations mais je ne sais pas comment et ou elle vont ! quelqu'un pourrait m'aider ! j'ai chercher sur le net rien !

j'ai appelé LR et il m'on dis qu'il avais pas de notice et de vue eclater :shock: donc je reste dans le floue .....

merci de votre aide

meme une ou deux photos d'un hard top de 2007 ! surtout les 4 angles que je veux voir !
defender 90 tdi preparer trial !
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: ou trouver un hard top ....

Message non lu par kebir31 »

Salut,
ta question est simple à poser, mais compliqué d'y répondre par écrit. Si tu veux des réponses, mets-nous des photos montrant les zones du hard top et celles de la benne que tu veux fixer ensemble. J'ai des pièces démontées éparpillées un peu partout chez moi, mais ça me couterait une demi-journée pour te faire un reportage photo pour expliquer comment ça se monte. Alors que toi tu as les pièces probablement plus accessibles ... et cela permettra de voir ce qu'il te manque :wink:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6078
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: ou trouver un hard top ....

Message non lu par LØLØ »

kebir31 a écrit :Salut,
ta question est simple à poser, mais compliqué d'y répondre par écrit. Si tu veux des réponses, mets-nous des photos montrant les zones du hard top et celles de la benne que tu veux fixer ensemble. J'ai des pièces démontées éparpillées un peu partout chez moi, mais ça me couterait une demi-journée pour te faire un reportage photo pour expliquer comment ça se monte. Alors que toi tu as les pièces probablement plus accessibles ... et cela permettra de voir ce qu'il te manque :wink:
Salut kebir, reste calme :wink: , je fais une tentative cela pourra toujours servir a d'autre, même à nous car avec l'age le cerveau commence à vider aussi. Effectivement pour réunir tous les petits bouts, une bonne heure, et encore, il en manque 1 et même 2 après réflexion.
1) Les petits bouts nécessaires au montage du toit:
DSC_1066.JPG
2) Le schéma numéro 1 pour le montage des cotés cela n'explique pas la chronologie, mais il y a les quantités et les dimensions des vis:
vis coté.JPG
3) Le schéma numéro 2 pour le montage du toit et les vis nécessaires, les numéros de repérage sur la photo 1) et le schéma correspondent:
vis toit.JPG
4) Le montage sur le land, c'est un 110 tôle, mais le principe est le même. d'ailleurs de 1983 a 2010, les toits de land sont toujours montés de la même façon, je dirais même plus si on change la baie de pare-brise, on peut monter un toit de 109 sur un 110 ou un de 88 sur un 90. Je dois avoir des photos à l'occasion.
Au niveau des montants de porte arrière. La rondelle caoutchouc 22 est importante pour les bruits de couinements et autres rossignols.
DSC_1036.JPG
5) Là où il y a des renforts, il faut mettre les vis plus longue M6x30:
DSC_1040.JPG
6) Au niveau des montants de porte avant. La patte 1 schéma 1, ressemble à si m'éprendre à la patte du montant arrière 12. L'entre-axe des 2 trous est plus grand sur l'avant 44mm et de 25mm pour l'arrière.
DSC_1041.JPG
7) vue de dessous, il y a deux longueurs possibles du goujon 21. C'est selon la taille du tube de maintien d'arceau de bâche. C'est un point à contrôler. Il y a eu une évolution je crois, entre les SW à partir du 300 et les bâchés où les tubes sont plus longs comme sur tous les anciens? Je me suis fait avoir une fois à l'arrière, j'avais dut mettre des vis longues ordinaires,en attendant de trouver les bons goujons. Il faut aussi un joint de ceinturage de caisse genre 20mm de large et 10mm d'épaisseur pour l'étanchéité :mrgreen: mot pas compatible avec land.
DSC_1050.JPG

8)= 8 )Petite patte en L 6 de coté. Le trou sert á glisser des doigts de fée pour amorcer, puis à le maintenir avec la clef. Prévoir de monter d'abord le L sur le flanc avant de positionner les cotés en contrôlant l'espace de débordement par rapport au ceinturage avant de serrer. Ne pas oublier de mettre le tampon caoutchouc repère T photo 1),
sur le montant de la porte, voir photo 11), une histoire de piaf me diriez vous, on n'est plus a ça près mais bon... :|
DSC_1045.JPG
9) Angle arrière.Les rondelles 23 sont spéciales, car elles ont un trou oblong, ce qui permet un léger ajustage de l'angle de coté à l'angle de la caisse. On peut remarquer sur la photo, que l'écrou n'est pas centré sur sa rondelle.
DSC_1031.JPG
10) Goujon 21 d'angle arrière et de portière avant. IMPORTANT: Il faut d'abord monter les goujons sur le ceinturage de caisse, en veillant a ce que les 3 ergots soient bien positionner dans les tubes de maintien des arceaux de bâche et les serrer. L'ajustement des flancs ce fait à partir des 4 pattes en L 1 et 12 au niveau des montants de portes et des rondelles spéciales au niveau des angles arrières.
DSC_1067.JPG
11) Je conseille d'abord de monter les flancs et de les ajuster, puis de présenter le toit:
P1000865.jpg
Enfin, mettre les vis au niveau de la baie de pare-brise à l'aide des écrous plaque 8 , ne pas serrer mettre un écrou de chaque coté sur les flancs, et à l'aide d'un tournevis faire correspondre les trous des flancs et du toit entre eux en avançant patiemment, en mettant une vis par ci un par là, ne serrer l'ensemble qu'au dernier moment une fois que toutes les vis sont engagées et amorcées, y compris les deux vis 9 (schèma N°2) de chaque coté du pare-brise. Ce n'est pas forcément une opération simple surtout si le toit ou la caisse sont un peu déformé. Vérifier les ajustements des portes, si tout OK on sert.
Commentaires, tours de mains et astuces, sont les bien bienvenus...
BON courage...
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 11/01/2011 8:29, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: ou trouver un hard top ....

Message non lu par kebir31 »

LØLØ a écrit : Salut kebir, reste calme :wink:
A+
Ha mais je suis trèès caaaalme :mrgreen: .J'indiquais juste à notre ami qui semblait s'impatienter, que la meilleure façon d'obtenir une réponse rapide, était de fournir tous les éléments.
LØLØ a écrit : je dirais même plus si on change la baie de pare-brise, on peut monter un toit de 109 sur un 110 ou un de 88 sur un 90. Je dois avoir des photos à l'occasion.
Attention: 109/110 oui, par contre 88/90 non, car la longueur de la benne n'est pas identique sur ces deux derniers.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »