reference peinture sur un defender

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
pyfou17
Messages : 2
Enregistré le : 14/01/2011 18:19

reference peinture sur un defender

Message non lu par pyfou17 »

Bonjour, pouvez vous m'indiquer ou trouver la refence peinture de mon defender 90 serie speciale trophy (blanc) de 1992 car elle n'est pas graver sur la plaque constructeur.
Merci
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: reference peinture sur un defender

Message non lu par Def e-Duck »

Bonjour,

En principe (mais à vérifier) ce devrait être alpine white code LRC456. C'est la référence en blanc à partir de 1990 jusqu'à 1997, donc ça correspond à l'année de ton véhicule. Sauf évidemment s'il y a eu un blanc spécial pour ton édition limitée, ce que j'ignore.
Defender_Trophy_cat.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
pyfou17
Messages : 2
Enregistré le : 14/01/2011 18:19

Re: reference peinture sur un defender

Message non lu par pyfou17 »

Ok je te remerci pour l'info
A+
papapoule
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 13/01/2010 17:33

Re: reference peinture sur un defender

Message non lu par papapoule »

J'ai exactement la même question pour mon Def 110 SW de mai 2004. C'est de toute évidence le blanc "classique" de chez Land, mais je n'arrive pas à en trouver la référence.

C'est aussi le "Alpine White" ?
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: reference peinture sur un defender

Message non lu par ludo59 »

Même question concernant les toits blancs : serait ce aussi de l'alpine white ?
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: reference peinture sur un defender

Message non lu par Def e-Duck »

papapoule a écrit :J'ai exactement la même question pour mon Def 110 SW de mai 2004. C'est de toute évidence le blanc "classique" de chez Land, mais je n'arrive pas à en trouver la référence.

C'est aussi le "Alpine White" ?
En mettant tout au conditionnel (car je ne sais pas la fiabilité de la source: http://www.stephen.hull.btinternet.co.u ... allic.html) il semblerait que l'Alpine White n'ait pas été poursuivi au-delà de 1997. Je dis bien il semblerait.

En blanc non métallisé, on trouve :

- à partir de 1998 et > : Chawton White
- à partir de 2001 et > : Diamond White
- en 2004 : Denham White

L'une ou l'autre de ces 3 couleurs blanches pourraient donc correspondre à un véhicule de 2004.

Et en blanc métallisé, on trouve par ailleurs :

- à partir de 1997 et > : White Gold
- à partir de 2000 et > : Glacier Mic

Voilà, c'est juste une piste. A ne pas prendre pour information comptante avant de l'avoir vérifiée.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Emma Peel
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 03/06/2004 1:00

Re: reference peinture sur un defender

Message non lu par Emma Peel »

Def e-Duck a écrit :En mettant tout au conditionnel (car je ne sais pas la fiabilité de la source: http://www.stephen.hull.btinternet.co.u ... allic.html) il semblerait que l'Alpine White n'ait pas été poursuivi au-delà de 1997. Je dis bien il semblerait.
Mon Def de 1998 est sorti d'usine en Alpine white.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: reference peinture sur un defender

Message non lu par Def e-Duck »

Cyriland a écrit :Mon Def de 1998 est sorti d'usine en Alpine white.
Voilà pourquoi j'étais très prudent sur la fiabilité de l'info. Cela dit, 1997-1998, il y a pu y avoir chevauchement.... Sais-tu si l'Alpine White a été poursuivi encore au-delà ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Emma Peel
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 03/06/2004 1:00

Re: reference peinture sur un defender

Message non lu par Emma Peel »

Non, je ne sais pas. :oops:
Avatar du membre
Emma Peel
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 03/06/2004 1:00

Re: reference peinture sur un defender

Message non lu par Emma Peel »

ludo59 a écrit :Même question concernant les toits blancs : serait ce aussi de l'alpine white ?
Apparemment, d'après Microcat, la couleur des toits blancs serait :
Jusqu'à l'année-modèle 1998 : Alpine White
De 1999 à 2006 : Chawton White
À partir de 2007 : Alaska White
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: reference peinture sur un defender

Message non lu par ludo59 »

Cyriland a écrit :
ludo59 a écrit :Même question concernant les toits blancs : serait ce aussi de l'alpine white ?
Apparemment, d'après Microcat, la couleur des toits blancs serait :
Jusqu'à l'année-modèle 1998 : Alpine White
De 1999 à 2006 : Chawton White
À partir de 2007 : Alaska White
Merci pour l'info
:-D
Ludo
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »