Après une mécanique neuve, le plancher me montre la route !

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
riquet
Messages : 8
Enregistré le : 03/09/2005 21:52
Localisation : l'ain

Après une mécanique neuve, le plancher me montre la route !

Message non lu par riquet »

Salut à tous !

J'ai une question simple, j'ai un RR 2.5 de 89, voilà l'aventure :

en premier, après avoir observé de la vapeur sortir de mon reniflar de cache culbu, et n'ayant pas de tapisserie à décoller, je décide (sur les conseils de mécanos pro pas doués) de changer mes joints de culasse (c'est un VM). chez DTA (l'atelier VM en france, qui est d'ailleur mon voisin) ils me signent un certificat de décès pour 4 culasses (les sièges de soupapes se rejoignent par la traditionnelle fissure comme sur les moteur de cox). alors ran!!! 4 culasses 1200 €
Bien sûr le moteur resta un vaporetto quand même, vu que c'est normal !!!
Ensuite ma moitiée utilisa journalièrement mon 4X4 chéri, sans savoir de quel côté est le moteur. Un manque d'eau m'a vallu un moteur qui fonds les durites au bout d'un an !!!
Bon je refait le moulin, la totale!! chemises, pistons, segments, verif embiellage, chgt des nez d'injecteurs, réglage de la pompe, Bref, comme dans la pub, tu mets une chemise blanche devant mon échappement elle le reste!
Seulement voilà ! même pas un an après la boîte lâche!! FFFFFFFFFFF!!!!
Sportif, je remplace tous les roulements (un avait pété), les pignons et portée étant ok. j'ai changé l'embrayage, tout baigne la boîte offre un silence impressionnant!
Entre autre y croyant j'ai aussi changé :rotules direction, pochette jts complète du boitier direction (y mange pas une goutte), alternateur, échapement, jauge eau,réservoir gasoil, optiques, feux latéraux et arrières etc....
Maintenant je vous laisse deviner ma tronche quand j'ai vu que sous les pédales on voit la route, et que la ridelle m'est tombée sur les genoux !!!!

D'après vous je tente quoi ?? la résine qui maquille ? la soudure ? le changement de carrosserie complet ? (le longeron conducteur est mangé sur 80 cm !) la vente de mon RR ? le gaz ? le fusil de chasse ? la noyade ?

Avouez que j'ai tenue longtemps !!
Pour l'aération par dessous ?
Ben moi je soulève le tapis !
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Re: après une mécanique neuve le plancher me montre la route

Message non lu par Alexios »

riquet a écrit :.../... le gaz ? le fusil de chasse ? la noyade ?

Avouez que j'ai tenue longtemps !!
:lol:

En tout cas, ne perds surtout pas ton humour ....

Regardes dans ce même forum, on traite pas mal la question rouille ... ;)
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »