Réhausse de siège avant de Def

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Jardeheu
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 23/02/2009 15:52
Localisation : Martinique

Réhausse de siège avant de Def

Message non lu par Jardeheu »

Salut à tous, voici une petite modif à réaliser sur le(s) siège(s) avant(s) d'un Def.
Solution économique pour peu que l'on ait de quoi bricoler. Pas de modif au niveau des pièces existantes.

Matériel : Tube carré de section 30mm, 4 boulon M8-30 et leurs rondelles. Un peu de peinture...

La position de conduite est bien améliorée par rapport à celle d'origine pour une personne de grande taille, le coude à la fénêtre devient confortable.

La suite en images :
Les deux tubes disposés à côté des glissières.
P1000687.JPG
Prévoir une découpe sur un des deux tubes pour le systéme d'avance du siège.
P1000688.JPG
Prévoir une découpe sur l'arrière des tubes.
P1000689.JPG
Ensemble peint et monté.
P1000690.JPG
Land OneTen-2.25ess-1983-CTTE
Ce n'est pas une voiture, Monsieur! C'est un Land...
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Réhausse de siège avant de Def

Message non lu par Klug »

http://d-90.com/mod/seat_riser/index.html

Merci pour les photos en plus.

Ce genre d'accessoire est vendu à prix d'or (ou presque) un peu partout (un modèle un peu plus compliqué, avec modification de l'angle).
Ca permet de poser les cuisses plus à plat (pour les grands aux grandes jambes) et d'éviter le mal de dos lié.
Par contre, ça met la tête au niveau du montant : en cas de choc latéral, la tête file dans l'attache haut de ceinture et pas dans la vitre...

Et bien entendu, on n'oublie pas des boulons de classe 8 ou 10.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: Réhausse de siège avant de Def

Message non lu par walidbk »

bonjour,
j'apporte un peu mon expérience (si j'ose dire..) pour monter des sièges baquets dans mon 110, j'ai du rehaussé les glissières d'origine avec des rondelles. Certes ca fait bricolage a la barbare mais on pour faire propre on pourrait rehausser avec des petits tubes troués au centre au diamètres des vis de fixation.
A+
Avatar du membre
Jardeheu
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 23/02/2009 15:52
Localisation : Martinique

Re: Réhausse de siège avant de Def

Message non lu par Jardeheu »

Merci pour le lien Klug. J'avais en mémoire les photos et le plan qu'il y a dessus. Mais impossible de retrouver le site. :? Du coup, j'ai fait de tête... Je ne suis pas mécontent du résultat mais la finition du kit sur ton lien est meilleur. :wink:
Land OneTen-2.25ess-1983-CTTE
Ce n'est pas une voiture, Monsieur! C'est un Land...
ptyniko66
Messages : 5
Enregistré le : 12/02/2010 10:33

Re: Réhausse de siège avant de Def

Message non lu par ptyniko66 »

4 silentblocs caoutchoucs à la taille de votre choix sinon....

Genre :

Image
Avatar du membre
Jardeheu
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 23/02/2009 15:52
Localisation : Martinique

Re: Réhausse de siège avant de Def

Message non lu par Jardeheu »

Pas bête avec un côté mâle et un femelle.
Avantage que je vois : Deux longs devant et deux courts derrière afin de modifier l'angle d'assise comme précisé par Klug.
Inconvénient : Pas de modification du recul du siège.
Land OneTen-2.25ess-1983-CTTE
Ce n'est pas une voiture, Monsieur! C'est un Land...
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Réhausse de siège avant de Def

Message non lu par Klug »

Pas mieux : réhausser c'est une chose mais pouvoir reculer de quelques cm en plus c'est très bien aussi 8)
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »