Couleur vert du logo Land Rover

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

LØLØ a écrit :Indice du jour: Je suis sur, que jean-yves26 connait bien l'objet. A+
Jean-Yves, il doit s'agir de quelque chose de Serie. La patate chaude t'échoit :mrgreen:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par jean-yves 26 »

Def e-Duck a écrit :
LØLØ a écrit :Indice du jour: Je suis sur, que jean-yves26 connait bien l'objet. A+
Jean-Yves, il doit s'agir de quelque chose de Serie. La patate chaude t'échoit :mrgreen:
heu là c'est plutôt la patate chaude aux anchois dans le pâté.... pour moi :mrgreen:

faut que je cherche de manière rigoureuse et que je m'organise.
1/editer la question de LØlØ
2/la mettre en // à la RTA série I
3/poser une chaise devant ma série
4/ y poser mes fesses
5/ réfléchir avec le capot levé, la question posée sur l'aile gauche, la rta sur l'aile droite, une bièr.....heu...non, une bouteille de vodka sur le parechoc..

1/ faire le tri des ensembles de 22 pièces
2/ faire le tri du nombre de ressorts
3/comment identifier le nombre de matériaux en suivant une RTA ?
etc etc

bonne journée,
rendez vous un peu avant noel :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par bisnouk »

Et pourquoi pas le démarreur avec son solénoïde,
- 4 ressorts (2 pour les charbons, 1 pour le retour de la fourchette et 1 pour le maintien du palier du rotor
- 9 matériaux (Acier, cuivre, carbone, plastique, verni, alu, bronze, fer doux, bakélite)
- 3 filetages (tresse +12V, excitation +12V, fixation)
Après j'ai pas compté les pièces :mrgreen:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Ben on a du bol que le directeur traine pas dans les couloirs. C'qu'on va prendre......
:lol:

Est ce qu'un bouchon de reservoir peut rentrer ? Moi, je me rend pas bien compte. Sur le disco, c'est une trappe avec la serrure, mais derriere, j'ai un bouchon juste posé.

Ca peut coller aux indices, sauf les nuits blanches.
Gemini Powered.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par bisnouk »

Gabrielle a écrit : Ben on a du bol que le directeur traine pas dans les couloirs. C'qu'on va prendre......
:lol:
C'est la trève des confiseurs bientôt :mrgreen:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

bisnouk a écrit : 9 matériaux (Acier, cuivre, carbone, plastique, verni, alu, bronze, fer doux, bakélite)
J'ai regardé un éclaté, il y a 22 pièces recensées. Mais les coussinets en "caoutchouc"... ce serait lequel de tes 9 matériaux ? Et la photo de LØLØ (cf son message plus haut), je ne me rends pas compte d'à quoi cela correspondrait, un petit goujon.?? je vais à la pêche, là :D

Quand il fonctionne tu passes des nuits blanches. C'est vrai qu'il n'est pas censé fonctionner en dehors du moment où tu l'actionnes. S'il fonctionne intempestivement...
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par jean-yves 26 »

bisnouk a écrit :Et pourquoi pas le démarreur avec son solénoïde,
- 4 ressorts (2 pour les charbons, 1 pour le retour de la fourchette et 1 pour le maintien du palier du rotor
- 9 matériaux (Acier, cuivre, carbone, plastique, verni, alu, bronze, fer doux, bakélite)
- 3 filetages (tresse +12V, excitation +12V, fixation)
Après j'ai pas compté les pièces :mrgreen:
hic, hipps, hic.pffff la vodka c'est indigeste :mrgreen:

j'ai 5 minutes je regarde l'éclaté

il va nous laisser mariner le bougre jusqu'à Noêl :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par jean-yves 26 »

4eme bouteille de vodka.........j'ai les idées plus claires :mrgreen:

effectivement, le Starter Drive diesel models a bien 22 pièces, 4 ressorts si l'on compte le circlips, 3 filetages, je compte 7 matières, mais là sur la RTA faudrait 2 bouteilles de plus pour explorer le schéma :mrgreen: ou l'avoir en pièce devant moi...
j'ai pas envie de démonter le mien, pis j'ai un pétrol models d'abord :mrgreen: et le LØlØ est bien capable de jouer avec ces deux modèles :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Vous m'éclatez! :mrgreen:
Indice du jour:
Indice N2.jpg
Indice N2.jpg (8.26 Kio) Vu 4822 fois
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par jean-yves 26 »

j'ai vu ça quelque part !!!! mais ou ? p'tain j'ai une mémoire de poisson rouge :roll:

grand dieux avec le repère 7 et la photo, ça devrait être enfantin, pis même pas possible de retrouver l'origine de la photo avec la propriété :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

jean-yves 26 a écrit :j'ai vu ça quelque part !!!! mais ou ? p'tain j'ai une mémoire de poisson rouge :roll:

grand dieux avec le repère 7 et la photo, ça devrait être enfantin, pis même pas possible de retrouver l'origine de la photo avec la propriété :mrgreen:
ressort principal d'un démarreur ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
boorce.com
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 02/06/2004 22:30
Localisation : Lille
Contact :

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par boorce.com »

Bon, moi je suis sur la steering box...

Sur les Td5 il y a bien 22 pièces, il y a différents montages (adwest, etc).

Mais je pense pas être bon au nombre de filetages...


Sent from my A953 using Tapatalk
Def 110 sw Tdi 91 "Camel"
Adepte de la lévitation tartinofélinique
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

boorce.com a écrit :Bon, moi je suis sur la steering box...

Sur les Td5 il y a bien 22 pièces, il y a différents montages (adwest, etc).

Mais je pense pas être bon au nombre de filetages...


Sent from my A953 using Tapatalk
Le boîtier de direction ? LØLØ a donné pour indice que si ça fonctionne on passe des nuits blanches. Je ne vois pas bien de rapport avec le boîtier de direction. Je verrais bien le démarreur, parce que s'il fonctionne sans s'arrêter tu passes ton temps à aller débrancher la batterie, à chercher ce qui cloche, à croire que tu as trouvé, à remettre le jus, et ainsi de suite :(

Je ne sais pas comment c'est fait dedans, un démarreur de Serie, mais il y a des ressorts, un ressort principal, des ressorts de balais... Un connaisseur comme Jean-Yves (quand il sera débourré de sa cuite russe ou polonaise) va certainement pouvoir dire si ça colle :mrgreen:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par bisnouk »

C'était bien l'idée, mais je n'arrive pas à trouver à quoi pourraient correspondre les 3 pièces en photos au début. Plus que des axes, on dirait des gicleurs car la partie fine pourrait rentrer dans la partie de diamètre plus grand un peu comme le principe du régulateur de niveau de cuve d'un carbu.
Alors pour trouver quelque chose de non indispensable au fonctionnement... je sèche... hormis le démarreur vu que ça n'a pas l'air d'être ça, en vrac pompe de DA, boîtier de direction assisté, mécanisme de changement de réservoir auxiliaire, régulateur de ralenti accéléré pour les modèles de série avec prise de force mécanique, servo frein assisté, mécanisme d'essuie-glace, pompe à essence... En tout cas, je viens de faire les planches du manuel d'atelier des Land V8/D/TD j'ai rien vu de ressemblant. J'ai pas les manuels des séries... Ou alors vu l'allusion à J-Y26, c'est peut être que sur le TD5 ou le TD4...
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par jean-yves 26 »

Def e-Duck a écrit :Je ne sais pas comment c'est fait dedans, un démarreur de Serie, mais il y a des ressorts, un ressort principal, des ressorts de balais... Un connaisseur comme Jean-Yves (quand il sera débourré de sa cuite russe ou polonaise) va certainement pouvoir dire si ça colle :mrgreen:
le problème c'est que sur le démarreur au complet sa colle sur le nombre de ressorts, sur le nombre de filetages, certainement sur le nombre de matières, mais pas sur le nombre de pièces :shock:
alors ???

la photo du ressort, ne me fais pas pensé au démarreur, j'ai un vague sentiment d'avoir vu ça sur mon commodo de code/phare commande au pied, et la première photo serait le contacteur ?
du coup la nuit, c'est chiant parce le commodo est placé quasiment sous la pédale d'embrayage. Combien de fois je suis resté plein phare en croisant un véhicule, le pied planté sur la pédale d'embrayage faut que je regarde l'éclaté.

mais la fin est proche, LØLØ sera K O avant noel :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par jean-yves 26 »

bisnouk a écrit : En tout cas, je viens de faire les planches du manuel d'atelier des Land V8/D/TD j'ai rien vu de ressemblant. J'ai pas les manuels des séries... Ou alors vu l'allusion à J-Y26, c'est peut être que sur le TD5 ou le TD4...
LØLØ sait bien que je n'ai pas eu le temps de bricoler le td4, donc reste le td5 et les séries
en repère 7 (ressort) je n'ai que celui de la vis de richesse de carbu solex, et celui du starter drive (demarreur) donc ce n'est pas d'une série.
jean-yves 26
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

jean-yves 26 a écrit :
bisnouk a écrit : En tout cas, je viens de faire les planches du manuel d'atelier des Land V8/D/TD j'ai rien vu de ressemblant. J'ai pas les manuels des séries... Ou alors vu l'allusion à J-Y26, c'est peut être que sur le TD5 ou le TD4...
LØLØ sait bien que je n'ai pas eu le temps de bricoler le td4, donc reste le td5 et les séries
en repère 7 (ressort) je n'ai que celui de la vis de richesse de carbu solex, et celui du starter drive (demarreur) donc ce n'est pas d'une série.
Bon, ben si ce n'est pas le démarreur...il y a donc la piste de ta commande au pied. Et j'ai pensé aussi (sur une idée originale de Bisnouk un peu plus haut) au moteur d'essuie-glaces ? Comme ce doit être un beau moteur Lucas comme LØLØ les aime... sans compter qu'il y a eu des series* avec option lave-phare et essuie-phare :mrgreen: Cela collerait avec "quand il fonctionne on passe des nuits blanches" because éclairage des phares plus efficace :sm27:

*je reste sur la serie à cause de la référence au passé britannique.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par jean-yves 26 »

moteur d'essuis glace, c'est facile j'en ai deux d'avance :mrgreen: ce soir j'en explose un :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

jean-yves 26 a écrit :moteur d'essuis glace, c'est facile j'en ai deux d'avance :mrgreen: ce soir j'en explose un :wink:
Pas la peine, il l'a déjà fait :mrgreen:

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=21&t=2581
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 911#p48963
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par godefroi45 »

A tout hasard, est ce que ca pourrait être.....

Un correcteur d'assiette boge, disponible en option sur les dernier 88 et 109 sw, et d'un fonctionnement tout ....britannique, et dont la presence a une influence ....sur l'eclairage justement ! :mrgreen:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »