Couleur vert du logo Land Rover

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

bisnouk a écrit :
Def e-Duck a écrit : Et dire que Jean-Yves l'a sous les yeux :sm15:
Jean-Yves, tu as la soirée pour prendre au moins 500 photos de ta série...
Sans oublier que le Labrador est aussi un chien de garde (cf antivol, alarme etc), qu'il a tendance à prendre de l'embonpoint (cf tout ce qui ajoute des kg superflus), qu'il a le poil imperméable (cf étanchéité) :mrgreen:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par LØLØ »

Salut,
bisnouk a écrit :Je ne connais pas les séries I mais ...
Toi, tu sais comment cela fonction.
The Pater a écrit :L'indice : "si cela fonctionne cela fait passer des nuits blanches" a été un point bloquant pour moi...
Toi, tu sais t'en servir.

L'indice du jour:
Indice N3.jpg
Indice N3.jpg (5.99 Kio) Vu 4410 fois
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
boorce.com
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 02/06/2004 22:30
Localisation : Lille
Contact :

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par boorce.com »

J'en suis a chercher des photos de tout et n'importe quoi sur google pour compter les pièces...

La je viens de regarder les allumeurs de S1... mais ça colle pas avec certains indices, a moins d'être tordu...

Je sais pasz pourquoi mais cela va se terminer avec un truc du genre mécanisme de porte...

Sent from my A953 using Tapatalk
Def 110 sw Tdi 91 "Camel"
Adepte de la lévitation tartinofélinique
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par bisnouk »

LØLØ a écrit : Toi, tu sais comment cela fonction.

Toi, tu sais t'en servir.
Alors là... Comme est il possible que dans le domaine automobile, je connaisse le fonctionnement de quelque chose que je n'utilise pas et que Pater utilise ce quelque chose sans pour autant être au fait de son fonctionnement.... Là j'avoue que :sm4:

Je persiste à dire que ça a un rapport avec le circuit électrique, c'est peut être le seul domaine que je connaisse plus que Pater...
Et pourquoi pas le tachymètre/jauge à carburant/odomètre... on a parlé des comodos, des régulateurs, des centrales de clignotant, mais pas de l'instrumentation de bord. Il me semble qu'il y a eu un appareil unique qui intégrait plusieurs instruments mais est ce que ça s'applique à la Série I, j'en sais rien...
DSCF0758.JPG
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par jean-yves 26 »

je vais mettre fin à cette attente interminable et infernale.
j'ai bossé tout le week-end sur un salon, j'en ai profité pour éplucher tout le parts série I, les seuls éclatés que je n'ai pas est celui du klaxon et différents petites choses dont je n'ai que les croquis.

il s'agit du klaxon (genuire) commun aux séries, 90/110 et premiers def.

1er/ de nuit quant il fonctionne intempestivement c'est le bazar :mrgreen:
2em/ le Pater prudent comme il est, il doit l'utiliser souvent
3em/ Bisnouk a dû en violer plus d'un, rien que pour monter le son et faire suer tout le monde.
4em/ ressort rouillé est un indicateur d'une position qui prend l'eau, d'ou d'autre pièces en cuivre ou alliage de cuivre, limitant l'oxydation.

bref je n'ai pas eu le temps de démonter celui de ma série, mais je ne crois pas me tromper, sur le croquis je compte 24 pièces moins les deux écrous de fixation
je compte au moins 8 matières, mais pas facile sur un dessin.
et enfin, c'est une des rares pièces qui n'a pas suivi les évolutions successives depuis 48

bref, LØLØ surtout pas de chocolat, j'en ai vendu tout le week-end :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

J'avait écrit (beaucoup plus haut): Un truc comme le klaxon, que l'on entend habituellement comme avertisseur sonore, cela peut faire passer une nuit blanche en cas de blocage intempestif ? Et ce n'est pas indispensable à la marche du véhicule...

LØLØ avait répondu (laconiquement) : Salut, Non
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par bisnouk »

Oui mais....
4 ressorts me semble beaucoup pour un klaxon... un seul suffit, deux à la rigueur.
3 blocages en rotation... kezako !
Le reste pourquoi pas... Mais en plus il me semble que le klaxon a déjà été proposé sans succès... --> Def-e-duck trop rapide :wink:

Poste le croquis, j'en ai pas trouvé à consulter.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

bisnouk a écrit :Je persiste à dire que ça a un rapport avec le circuit électrique, c'est peut être le seul domaine que je connaisse plus que Pater... Et pourquoi pas le tachymètre/jauge à carburant/odomètre... on a parlé des comodos, des régulateurs, des centrales de clignotant, mais pas de l'instrumentation de bord. Il me semble qu'il y a eu un appareil unique qui intégrait plusieurs instruments mais est ce que ça s'applique à la Série I, j'en sais rien...
Ce qu'il y avait d'un peu particulier c'est le tout premier ampèremètre. C'était un instrument individualisé, avec son cadran, gradué 20-0-20, il me semble sur le modèle de 1948, puis 30-0-30 en 1949.

Si je ne me trompe pas l'instrumentation au tableau de bord était alimentée en 6V (?) voltage stabilisé par un régulateur de tension (une sorte de boîte de sardines en fer blanc).

Je ne sais pas si le générateur / dynamo avait quelque chose d'insolite ? Sinon dans l'éclairage, j'ai pensé aussi au phare de travail + support. C'était en accessoire... Et au "trafficator" (quel nom), qui était le bras fléché articulé que l'on sortait pour indiquer le sens où l'on tourne. Cela comprenait un interrupteur au-dessus du tableau de bord, et une manette en-dessous que l'on actionnait soit vers la droite soit vers la gauche.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

bisnouk a écrit :Oui mais....4 ressorts me semble beaucoup pour un klaxon... un seul suffit, deux à la rigueur.
Sauf si tu prenais l'option double-klaxon :mrgreen:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par jean-yves 26 »

Def e-Duck a écrit :
bisnouk a écrit :Oui mais....4 ressorts me semble beaucoup pour un klaxon... un seul suffit, deux à la rigueur.
Sauf si tu prenais l'option double-klaxon :mrgreen:
je ne parle pas du klaxon que l'on trouve en refabrication ou version standard, mais le vrai genuine, avec en face avant, un plaque en alu sertie, doublé d'une "coupole" toujour en alu, et au centre un truc (genre ecrou lisse) en bakélite. je l'ai sous la main, pas d'appareil photo dispo, pas le croquis qui est resté dans mon camion.
vais voir si j'ai des photos, il était monté sur Harry Dalles.
jean-yves 26
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

bisnouk a écrit :Poste le croquis, j'en ai pas trouvé à consulter.
Lucas HF1235. Epoque Serie 1. Ici c'est celui d'une moto de l'époque. Je n'ai pas fait figurer le support, qui devait être une pièce différente entre moto/automobile.
HF1235a.JPG
HF1235b.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

Dans un autre esprit, j'ai pensé aussi au chauffage intérieur (Clayton Heater). S'il fonctionne, on passe des nuits blanches (blanches = dans la neige) ?
clayton_heater.jpg
Histoire de ne pas rester axés que sur l'éclairage. Tout en restant dans l'électricité.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par jean-yves 26 »

question chauffage, j'ai un webasto et pas un chauffe mimine :mrgreen:
pour le klaxon, ben ouf, j'échappe au chocolat

Qui n'a pas pu être révélé, pour cause d’absence. A cause de la vielle Angevine qui est sur le plateau. Mais pas assez vielle mon fils... Son même objet est tellement plus simple, victime certainement de la production de masse et de son fonctionnement; quant à celui du véhicule tracteur, il est noyé dans la masse.

la 107 n'est pas assez vieille ? l'autre devant, la pièce est noyée dans la masse.......sertie ? incorporé ?

mais la ou je ne comprend pas, si la 107 n'est pas assez vieille, alors ma 86 date de 54 ? n'est elle pas assez vieille aussi pour avoir le montage exact ? comment pourrai-je l'avoir sous les yeux ?

reste à mon sens le commodo code/phare qui a migré un certain temps au plancher, sous la pédale d'embrayage.
jean-yves 26
Avatar du membre
boorce.com
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 02/06/2004 22:30
Localisation : Lille
Contact :

Re: Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par boorce.com »

jean-yves 26 a écrit : Qui n'a pas pu être révélé, pour cause d’absence. A cause de la vielle Angevine qui est sur le plateau. Mais pas assez vielle mon fils... Son même objet est tellement plus simple, victime certainement de la production de masse et de son fonctionnement; quant à celui du véhicule tracteur, il est noyé dans la masse.

la 107 n'est pas assez vieille ? l'autre devant, la pièce est noyée dans la masse.......sertie ? incorporé ?

mais la ou je ne comprend pas, si la 107 n'est pas assez vieille, alors ma 86 date de 54 ? n'est elle pas assez vieille aussi pour avoir le montage exact ? comment pourrai-je l'avoir sous les yeux ?
Heu.... c' est pas un 107 mais une SII 109 visiblement. Et le tracteur un def.

Sent from my A953 using Tapatalk
Def 110 sw Tdi 91 "Camel"
Adepte de la lévitation tartinofélinique
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par bisnouk »

Def e-Duck a écrit : Lucas HF1235. Epoque Serie 1.
C'est bien ce que je pensais, un seul ressort pour le rappel du vibreur et rien qui "rotationne" !
C'est pénible ce machin :P
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

bisnouk a écrit :
Def e-Duck a écrit : Lucas HF1235. Epoque Serie 1.
C'est bien ce que je pensais, un seul ressort pour le rappel du vibreur et rien qui "rotationne" !
C'est pénible ce machin :P
Et le sémaphore (le "trafficator") il ne te branche pas ? Il y a un interrupteur au tableau qui a l'air de "rotationner" ?
semaphore1.jpg
semaphore2.jpg
D'un autre côté, je n'imagine pas trop Pater s'en servir :mrgreen:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par jean-yves 26 »

boorce.com a écrit :Heu.... c' est pas un 107 mais une SII 109 visiblement. Et le tracteur un def.

Sent from my A953 using Tapatalk
ha oui, scuz :wink:
je rassemble les éléments.
ImageImageImage

et le bouton poussoir pour démarrer ?
Modifié en dernier par jean-yves 26 le 28/11/2011 17:13, modifié 1 fois.
jean-yves 26
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

Def e-Duck a écrit :Dans un autre esprit, j'ai pensé aussi au chauffage intérieur (Clayton Heater). S'il fonctionne, on passe des nuits blanches (blanches = dans la neige) ?

Histoire de ne pas rester axés que sur l'éclairage. Tout en restant dans l'électricité.
Cela aussi je pense qu'on peut éliminer (le chauffe mimine comme dit Jean-Yves)
heater.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

jean-yves 26 a écrit :
boorce.com a écrit :Heu.... c' est pas un 107 mais une SII 109 visiblement. Et le tracteur un def.

Sent from my A953 using Tapatalk
ha oui, scuz :wink:
je rassemble les éléments.
ImageImageImage
Est-ce que tu peux les mettre à la même échelle, respectivement les uns par rapport aux autres ? stp
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par jean-yves 26 »

nan, j'y arrive pas
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »