Sans oublier que le Labrador est aussi un chien de garde (cf antivol, alarme etc), qu'il a tendance à prendre de l'embonpoint (cf tout ce qui ajoute des kg superflus), qu'il a le poil imperméable (cf étanchéité)bisnouk a écrit :Jean-Yves, tu as la soirée pour prendre au moins 500 photos de ta série...Def e-Duck a écrit : Et dire que Jean-Yves l'a sous les yeux
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Salut,
L'indice du jour: A+
Toi, tu sais comment cela fonction.bisnouk a écrit :Je ne connais pas les séries I mais ...
Toi, tu sais t'en servir.The Pater a écrit :L'indice : "si cela fonctionne cela fait passer des nuits blanches" a été un point bloquant pour moi...
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
J'en suis a chercher des photos de tout et n'importe quoi sur google pour compter les pièces...
La je viens de regarder les allumeurs de S1... mais ça colle pas avec certains indices, a moins d'être tordu...
Je sais pasz pourquoi mais cela va se terminer avec un truc du genre mécanisme de porte...
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La je viens de regarder les allumeurs de S1... mais ça colle pas avec certains indices, a moins d'être tordu...
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Adepte de la lévitation tartinofélinique
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Alors là... Comme est il possible que dans le domaine automobile, je connaisse le fonctionnement de quelque chose que je n'utilise pas et que Pater utilise ce quelque chose sans pour autant être au fait de son fonctionnement.... Là j'avoue queLØLØ a écrit : Toi, tu sais comment cela fonction.
Toi, tu sais t'en servir.
Je persiste à dire que ça a un rapport avec le circuit électrique, c'est peut être le seul domaine que je connaisse plus que Pater...
Et pourquoi pas le tachymètre/jauge à carburant/odomètre... on a parlé des comodos, des régulateurs, des centrales de clignotant, mais pas de l'instrumentation de bord. Il me semble qu'il y a eu un appareil unique qui intégrait plusieurs instruments mais est ce que ça s'applique à la Série I, j'en sais rien...
L'instrumentation, c'était aussi :
- jean-yves 26
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
je vais mettre fin à cette attente interminable et infernale.
j'ai bossé tout le week-end sur un salon, j'en ai profité pour éplucher tout le parts série I, les seuls éclatés que je n'ai pas est celui du klaxon et différents petites choses dont je n'ai que les croquis.
il s'agit du klaxon (genuire) commun aux séries, 90/110 et premiers def.
1er/ de nuit quant il fonctionne intempestivement c'est le bazar
2em/ le Pater prudent comme il est, il doit l'utiliser souvent
3em/ Bisnouk a dû en violer plus d'un, rien que pour monter le son et faire suer tout le monde.
4em/ ressort rouillé est un indicateur d'une position qui prend l'eau, d'ou d'autre pièces en cuivre ou alliage de cuivre, limitant l'oxydation.
bref je n'ai pas eu le temps de démonter celui de ma série, mais je ne crois pas me tromper, sur le croquis je compte 24 pièces moins les deux écrous de fixation
je compte au moins 8 matières, mais pas facile sur un dessin.
et enfin, c'est une des rares pièces qui n'a pas suivi les évolutions successives depuis 48
bref, LØLØ surtout pas de chocolat, j'en ai vendu tout le week-end
j'ai bossé tout le week-end sur un salon, j'en ai profité pour éplucher tout le parts série I, les seuls éclatés que je n'ai pas est celui du klaxon et différents petites choses dont je n'ai que les croquis.
il s'agit du klaxon (genuire) commun aux séries, 90/110 et premiers def.
1er/ de nuit quant il fonctionne intempestivement c'est le bazar
2em/ le Pater prudent comme il est, il doit l'utiliser souvent
3em/ Bisnouk a dû en violer plus d'un, rien que pour monter le son et faire suer tout le monde.
4em/ ressort rouillé est un indicateur d'une position qui prend l'eau, d'ou d'autre pièces en cuivre ou alliage de cuivre, limitant l'oxydation.
bref je n'ai pas eu le temps de démonter celui de ma série, mais je ne crois pas me tromper, sur le croquis je compte 24 pièces moins les deux écrous de fixation
je compte au moins 8 matières, mais pas facile sur un dessin.
et enfin, c'est une des rares pièces qui n'a pas suivi les évolutions successives depuis 48
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jean-yves 26
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
J'avait écrit (beaucoup plus haut): Un truc comme le klaxon, que l'on entend habituellement comme avertisseur sonore, cela peut faire passer une nuit blanche en cas de blocage intempestif ? Et ce n'est pas indispensable à la marche du véhicule...
LØLØ avait répondu (laconiquement) : Salut, Non
LØLØ avait répondu (laconiquement) : Salut, Non
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Oui mais....
4 ressorts me semble beaucoup pour un klaxon... un seul suffit, deux à la rigueur.
3 blocages en rotation... kezako !
Le reste pourquoi pas... Mais en plus il me semble que le klaxon a déjà été proposé sans succès... --> Def-e-duck trop rapide
Poste le croquis, j'en ai pas trouvé à consulter.
4 ressorts me semble beaucoup pour un klaxon... un seul suffit, deux à la rigueur.
3 blocages en rotation... kezako !
Le reste pourquoi pas... Mais en plus il me semble que le klaxon a déjà été proposé sans succès... --> Def-e-duck trop rapide
Poste le croquis, j'en ai pas trouvé à consulter.
L'instrumentation, c'était aussi :
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Ce qu'il y avait d'un peu particulier c'est le tout premier ampèremètre. C'était un instrument individualisé, avec son cadran, gradué 20-0-20, il me semble sur le modèle de 1948, puis 30-0-30 en 1949.bisnouk a écrit :Je persiste à dire que ça a un rapport avec le circuit électrique, c'est peut être le seul domaine que je connaisse plus que Pater... Et pourquoi pas le tachymètre/jauge à carburant/odomètre... on a parlé des comodos, des régulateurs, des centrales de clignotant, mais pas de l'instrumentation de bord. Il me semble qu'il y a eu un appareil unique qui intégrait plusieurs instruments mais est ce que ça s'applique à la Série I, j'en sais rien...
Si je ne me trompe pas l'instrumentation au tableau de bord était alimentée en 6V (?) voltage stabilisé par un régulateur de tension (une sorte de boîte de sardines en fer blanc).
Je ne sais pas si le générateur / dynamo avait quelque chose d'insolite ? Sinon dans l'éclairage, j'ai pensé aussi au phare de travail + support. C'était en accessoire... Et au "trafficator" (quel nom), qui était le bras fléché articulé que l'on sortait pour indiquer le sens où l'on tourne. Cela comprenait un interrupteur au-dessus du tableau de bord, et une manette en-dessous que l'on actionnait soit vers la droite soit vers la gauche.
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Sauf si tu prenais l'option double-klaxonbisnouk a écrit :Oui mais....4 ressorts me semble beaucoup pour un klaxon... un seul suffit, deux à la rigueur.
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
je ne parle pas du klaxon que l'on trouve en refabrication ou version standard, mais le vrai genuine, avec en face avant, un plaque en alu sertie, doublé d'une "coupole" toujour en alu, et au centre un truc (genre ecrou lisse) en bakélite. je l'ai sous la main, pas d'appareil photo dispo, pas le croquis qui est resté dans mon camion.Def e-Duck a écrit :Sauf si tu prenais l'option double-klaxonbisnouk a écrit :Oui mais....4 ressorts me semble beaucoup pour un klaxon... un seul suffit, deux à la rigueur.
vais voir si j'ai des photos, il était monté sur Harry Dalles.
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Lucas HF1235. Epoque Serie 1. Ici c'est celui d'une moto de l'époque. Je n'ai pas fait figurer le support, qui devait être une pièce différente entre moto/automobile.bisnouk a écrit :Poste le croquis, j'en ai pas trouvé à consulter.
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Dans un autre esprit, j'ai pensé aussi au chauffage intérieur (Clayton Heater). S'il fonctionne, on passe des nuits blanches (blanches = dans la neige) ?
Histoire de ne pas rester axés que sur l'éclairage. Tout en restant dans l'électricité.
Histoire de ne pas rester axés que sur l'éclairage. Tout en restant dans l'électricité.
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
question chauffage, j'ai un webasto et pas un chauffe mimine
pour le klaxon, ben ouf, j'échappe au chocolat
Qui n'a pas pu être révélé, pour cause d’absence. A cause de la vielle Angevine qui est sur le plateau. Mais pas assez vielle mon fils... Son même objet est tellement plus simple, victime certainement de la production de masse et de son fonctionnement; quant à celui du véhicule tracteur, il est noyé dans la masse.
la 107 n'est pas assez vieille ? l'autre devant, la pièce est noyée dans la masse.......sertie ? incorporé ?
mais la ou je ne comprend pas, si la 107 n'est pas assez vieille, alors ma 86 date de 54 ? n'est elle pas assez vieille aussi pour avoir le montage exact ? comment pourrai-je l'avoir sous les yeux ?
reste à mon sens le commodo code/phare qui a migré un certain temps au plancher, sous la pédale d'embrayage.
pour le klaxon, ben ouf, j'échappe au chocolat
Qui n'a pas pu être révélé, pour cause d’absence. A cause de la vielle Angevine qui est sur le plateau. Mais pas assez vielle mon fils... Son même objet est tellement plus simple, victime certainement de la production de masse et de son fonctionnement; quant à celui du véhicule tracteur, il est noyé dans la masse.
la 107 n'est pas assez vieille ? l'autre devant, la pièce est noyée dans la masse.......sertie ? incorporé ?
mais la ou je ne comprend pas, si la 107 n'est pas assez vieille, alors ma 86 date de 54 ? n'est elle pas assez vieille aussi pour avoir le montage exact ? comment pourrai-je l'avoir sous les yeux ?
reste à mon sens le commodo code/phare qui a migré un certain temps au plancher, sous la pédale d'embrayage.
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Re: Re: Couleur vert du logo Land Rover
Heu.... c' est pas un 107 mais une SII 109 visiblement. Et le tracteur un def.jean-yves 26 a écrit : Qui n'a pas pu être révélé, pour cause d’absence. A cause de la vielle Angevine qui est sur le plateau. Mais pas assez vielle mon fils... Son même objet est tellement plus simple, victime certainement de la production de masse et de son fonctionnement; quant à celui du véhicule tracteur, il est noyé dans la masse.
la 107 n'est pas assez vieille ? l'autre devant, la pièce est noyée dans la masse.......sertie ? incorporé ?
mais la ou je ne comprend pas, si la 107 n'est pas assez vieille, alors ma 86 date de 54 ? n'est elle pas assez vieille aussi pour avoir le montage exact ? comment pourrai-je l'avoir sous les yeux ?
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
C'est bien ce que je pensais, un seul ressort pour le rappel du vibreur et rien qui "rotationne" !Def e-Duck a écrit : Lucas HF1235. Epoque Serie 1.
C'est pénible ce machin
L'instrumentation, c'était aussi :
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Et le sémaphore (le "trafficator") il ne te branche pas ? Il y a un interrupteur au tableau qui a l'air de "rotationner" ?bisnouk a écrit :C'est bien ce que je pensais, un seul ressort pour le rappel du vibreur et rien qui "rotationne" !Def e-Duck a écrit : Lucas HF1235. Epoque Serie 1.
C'est pénible ce machin
D'un autre côté, je n'imagine pas trop Pater s'en servir
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Re: Re: Couleur vert du logo Land Rover
ha oui, scuzboorce.com a écrit :Heu.... c' est pas un 107 mais une SII 109 visiblement. Et le tracteur un def.
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je rassemble les éléments.
et le bouton poussoir pour démarrer ?
Modifié en dernier par jean-yves 26 le 28/11/2011 17:13, modifié 1 fois.
jean-yves 26
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Cela aussi je pense qu'on peut éliminer (le chauffe mimine comme dit Jean-Yves)Def e-Duck a écrit :Dans un autre esprit, j'ai pensé aussi au chauffage intérieur (Clayton Heater). S'il fonctionne, on passe des nuits blanches (blanches = dans la neige) ?
Histoire de ne pas rester axés que sur l'éclairage. Tout en restant dans l'électricité.
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Re: Re: Couleur vert du logo Land Rover
Est-ce que tu peux les mettre à la même échelle, respectivement les uns par rapport aux autres ? stpjean-yves 26 a écrit :ha oui, scuzboorce.com a écrit :Heu.... c' est pas un 107 mais une SII 109 visiblement. Et le tracteur un def.
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