Couleur vert du logo Land Rover

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The Pater
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit :et il doit être aussi magnifique que mal foutu :mrgreen:
N'oublions pas que LØLØ est un électromécanicien. Ce sont des gens un peu différents et leur critère de beauté........

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Def e-Duck
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit :
Def e-Duck a écrit :et il doit être aussi magnifique que mal foutu :mrgreen:
N'oublions pas que LØLØ est un électromécanicien. Ce sont des gens un peu différents et leur critère de beauté........

A+
Du coup, cela me fait penser aux thermostats à soufflet. Il y avait Smiths qui fabriquait ça. Dans le genre "old school" et étonnant à voir fonctionner.

http://www.youtube.com/watch?v=3-p3wqNxS-s

Mais bon, je ne vois pas bien le lien avec les différents indices semés par LØLØ... Sauf le côté "noyé dans la masse", ultérieurement, car initialement le thermostat avait son boîtier de logement individualisé dans la culasse ?

Bel objet
bellows_thermostat.jpg
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par godefroi45 »

Une vanne trois voie pour l'option double reservoir, avec le presse etoupe fuyard, et les petits contacteur d'inverseur de jauge ?
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bisnouk
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

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déjà proposé sans succès :?
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par godefroi45 »

Un moteur d'essuie glace lucas de s1 s2 ?
Plusieurs montages, des ressorts, un joint fuyard, des blocages en rotation, etc ? :sm11:
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boorce.com
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par boorce.com »

godefroi45 a écrit :Un moteur d'essuie glace lucas de s1 s2 ?
Plusieurs montages, des ressorts, un joint fuyard, des blocages en rotation, etc ? :sm11:
ça peu coller, mais reste le problème des nuit blanche quand il fonctionne...
Cela colle aussi avec de l'avoir sous les yeux sans le voir, et être aveugle... car dans une Serie 1.. il est plutôt visible.
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par godefroi45 »

boorce.com a écrit :
godefroi45 a écrit :Un moteur d'essuie glace lucas de s1 s2 ?
Plusieurs montages, des ressorts, un joint fuyard, des blocages en rotation, etc ? :sm11:
ça peu coller, mais reste le problème des nuit blanche quand il fonctionne...
Cela colle aussi avec de l'avoir sous les yeux sans le voir, et être aveugle... car dans une Serie 1.. il est plutôt visible.
Vu le caractere shadokien de l'objet, le fait qu'il fonctionne peut faire passer des nuits blanches, surtout s'il se met en route quand tu met les clignotants... :mrgreen:
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par bisnouk »

Def e-Duck a écrit :
Bon, ben si ce n'est pas le démarreur...il y a donc la piste de ta commande au pied. Et j'ai pensé aussi (sur une idée originale de Bisnouk un peu plus haut) au moteur d'essuie-glaces ? Comme ce doit être un beau moteur Lucas comme LØLØ les aime... sans compter qu'il y a eu des series* avec option lave-phare et essuie-phare :mrgreen: Cela collerait avec "quand il fonctionne on passe des nuits blanches" because éclairage des phares plus efficace :sm27:

*je reste sur la serie à cause de la référence au passé britannique.
Déjà proposé le mécanisme/commande d'essuie-glace
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

bisnouk a écrit :Déjà proposé le mécanisme/commande d'essuie-glace
Est-ce que l'on a passé en revue l'iso-speedic (régulateur / governor / cabestan / prise de force) ? Et le mécanisme de débrayage mécanique à billes (catalogue Fairey) que notre ami affectionne tout particulièrement :D

Quoi d'autre d'un peu exotique ?
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

Soudain me vient une autre étincelle. Est-ce que 14-15-16 pourrait être en rapport avec une bougie de préchauffage ? Et le ressort 7 un élément de résistance ?
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par bisnouk »

Def e-Duck a écrit :Soudain me vient une autre étincelle. Est-ce que 14-15-16 pourrait être en rapport avec une bougie de préchauffage ? Et le ressort 7 un élément de résistance ?
J'y avais bien pensé mais les séries 1 s'était pas des essences ????
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

bisnouk a écrit :
Def e-Duck a écrit :Soudain me vient une autre étincelle. Est-ce que 14-15-16 pourrait être en rapport avec une bougie de préchauffage ? Et le ressort 7 un élément de résistance ?
J'y avais bien pensé mais les séries 1 s'était pas des essences ????
Pas que, les serie 1 ont tenu une décennie, et sur la fin il y a eu un moteur diesel.

La preuve :
parts.jpg
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par bisnouk »

Alors effectivement, relais/temporisateur de préchauffage.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

bisnouk a écrit :Alors effectivement, relais/temporisateur de préchauffage.
Est-ce que dans le principe (je n'ai pas la ref exacte ni un dessin de l'époque) cela pourrait ressembler à quelque chose comme ça ?
resistance.jpg
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par bisnouk »

Ca n'a pas l'air de temporiser mais plutôt juste de placer une résistance en série.
Il doit y avoir un mécanisme, bilame, ressort, résistance... Enfin un vrai système.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Un temporisateur de préchauffage pour une serie 1 diesel?? mouarf!! y'en avait toujours pas sur les 90/110 D et TD!!! :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

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Feub a écrit :Un temporisateur de préchauffage pour une serie 1 diesel?? mouarf!! y'en avait toujours pas sur les 90/110 D et TD!!! :mrgreen: :mrgreen:
J'ai parlé de résistance. PRC1716. Nous sommes , Feub, dans une phase expectative d'investigation où chacun réfléchit tout haut sans se moquer de façon narquoise :D
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

Poursuivons. Un 2.0 diesel sur une Serie 1, ce n'est pas ce qu'il y a de plus courant. Cela donne quoi au tableau de bord ? Une manette, pour activer la pré-chauffe. Inattendu ? D'une certaine façon, car ensuite je pense que cela a été regroupé avec la clé de contact et le starter. C'est peut-être ce qu'il voulait dire par "noyé dans la masse" ?
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par LØLØ »

godefroi45 a écrit :Une vanne trois voie pour l'option double réservoirs, avec le presse etoupe fuyard, et les petits contacteur d'inverseur de jauge ?
Salut,
Ah! oui ce truc abominable, avec ses joints en cuir ça pissait toujours par un bout ou un autre, une vrais source de problèmes. Il commutait l’aller et le retour, à l'aide d'une petite clef en laiton fort jolie. Ce modèle là était sur un commando, on voit bien les deux contacteurs qui permet d'avoir une seul jauge pour deux réservoirs. Le problème c'est quand on ne savait plus trop ou on en était des pleins, le commutateur étant dans les pieds du passager, on avait aussi vite fait de lever les sièges et de contrôler de visu le niveau de l'autre réservoir.
commutateur de reservoir.jpg
Sa petite clef en laiton:
clef commutation de reservoir.jpg
Mais non.
Def e-Duck a écrit :
bisnouk a écrit :Alors effectivement, relais/temporisateur de préchauffage.
Est-ce que dans le principe (je n'ai pas la ref exacte ni un dessin de l'époque) cela pourrait ressembler à quelque chose comme ça ?
Image
Là, je suis bien d'accord avec feub, :mrgreen: :mrgreen: .
Dans le principe: Cette résistance (14) est en série avec les 4 bougies de préchauffage
et permet de visualiser leurs bon fonctionnement. Il y a en parallèle sur la résistance un voyant de 6V / 1,8W . Lorsque l'on actionne la commande du préchauffage, il y a aux bornes de cette résistance, environ 6 V qui vont allumer le voyant (13). Donc, si jamais l'une des bougies est HS, comme elles sont en série, il n'y a plus de courant dans cette résistance et le voyant reste éteint.
Il est amusant de voir sur l'intitulé du schéma que le 88 s'appelait "Régular" et le 109 "Long".
Mais également que la pièce (15) était une révolution, c'est à dire que l'on pouvait mettre le contact, préchauffer et démarrer avec la clef ce qui n'était pas le cas sur tous les lands de cette époque ou jusqu’à l'apparition des séries III, c''était une option. La clef ne servait qu'au contact et on démarrait au bouton.
schema SII prechauffage.jpg
Mais non.
L'indice du jour:
Indice N5.jpg
Indice N5.jpg (6.78 Kio) Vu 4368 fois
L'objet est strictement d'origine. Il a été monté du début jusqu’à la fin des séries I; puis a commencé de se dégrader à partir du série II, jusqu’à la descente au enfer dans le Td4.
A mon humble avis, ce n'est pas jean-yves26 qui me contredira.
A+
NB: Bienvenue Indy45 désolé pour la Brieronne, dans le brouillard, je n'avais pas vu le changement et puis je trouvais que belle Angevine cela sonnait bien. J'ai fortement subit l'influence de Boby la Pointe, d'avantage d’avantages... Je n'ai pas voulu moi aussi attrapé une Angevine de poitrine. ( rectifier )
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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jean-yves 26
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par jean-yves 26 »

LØLØ a écrit : L'indice du jour:
Indice N5.jpg
L'objet est strictement d'origine. Il a été monté du début jusqu’à la fin des séries I; puis a commencé de se dégrader à partir du série II, jusqu’à la descente au enfer dans le Td4.
A mon humble avis, ce n'est pas jean-yves26 qui me contredira.
:shock: :shock: :shock:
je n'arrive à pas voir ce que c'est !!!

LØLØ a l'air de penser que je sais ou que j'ai déjà eu a faire avec ce truc.
quelqu'un pourrait donner une définition/description de cette pièce, parce là ou mes yeux sont hs, ou mon écran Hyundai est à chier........ ou les deux :mrgreen:

une pièce depuis 1948 à 2007 certes avec des modifications profondes, mais ayant quasi la même fonction ???? :oops:
jean-yves 26
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