Couleur vert du logo Land Rover

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par LØLØ »

commandoscala a écrit :Si sa ce trouve ces un bout pièce racomodé avec je ne sais quoi,
qu'est pas du tout d'origine! MERD!!!!!!!!
Salut,
Houla! il y a de l’échauffement inutile dans l'air, l'objet est strictement d'origine sur tous les SI, cela a déjà été précisé.
commandoscala a écrit : Il faut faire par question réponse!
Je ne peux décemment pas re répondre a des questions déjà posées d'autant plus lorsqu'elles sont rédigées et illustrées dans nos interventions précédentes.
Un jour, j'ai croisé un vieux jésuite, je lui est demandé:
Pourquoi quand on vous pose une question, vous répondez toujours par une question?
Ça réponse a été: Vous croyez ?
Relis bien le sujet, entre les lignes aussi et note tout, mais vraiment tout, tout y est, alors seulement tu poseras une question, seulement si tu est sur, et tourne 7 fois autour de ton clavier pour la rédiger. Je n'accepterai pas de réponse laconique en un mot, mais seulement une réponse précise révélant les indices qui rendront l'objet évidant ainsi que le trouveur aux yeux de tous.
Je pense, que je ne saurais certainement pas être le seul juge au final du quiz, mais qu'il s'imposera de lui même. Avec un final et une remise des prix :mrgreen:
Si tu avais bien lu, tu devrais savoir: qu'inexorablement chaque jour une photo d'indice et plus même tombe, qu'il y a 22 parties toutes photographier, qu'il y a une fin prévue le 25 au plus tard, qu'il y a 7 photos de l'objet lui même, voir beaucoup plus sur la faq, et que tout de même il reste 18 jours. J'ai un Def e-duck à respecter :? .
bisnouk a écrit :Mais là, la messe est dite et notre honneur est sauf...
Mon fils, tant qu'il y a de la vie, il y a de l’espoir. Il y a encore 18 longs jours et longues nuits blanches. Pour les nuits tu étais prévenue :mrgreen:
Frédéric_Dept79 a écrit : J'peux jouer ?
Bienvenue, non pas jouer, mais aider Def e-Duck. Faut le comprendre, il s'est fait viré de chez lui, il dors dans son land devant chez Mac Donald (un cousin) pour la connexion wifi gratis, mais cela urge, il a bientôt plus de batterie. :mrgreen:
Frédéric_Dept79 a écrit : j'ai bien une idée ......
Non pas une idée, mais un CQFD qui recoupe les indices en tout genre :wink:
Indice du jour:
Indice N9.jpg
Indice N9.jpg (6.56 Kio) Vu 4500 fois
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 08/12/2011 1:08, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

LØLØ a écrit : il s'est fait viré de chez lui, il dors dans son land devant chez Mac Donald (un cousin) pour la connexion wifi gratos, mais cela urge, il a bientôt plus de batterie. :mrgreen:
C'est une Lucas (Quality Equipment) type GT9A 12V 51-58 Ah
battery.jpg
Frédéric_Dept79 a écrit : J'peux jouer ?
Tu es le bienvenu. Si tu pouvais faire en sorte que ce soit réglé d'ici le 15 du mois :mrgreen:
LØLØ a écrit : Je n'accepterai pas de réponse laconique en un mot, mais seulement une réponse précise révélant les indices qui rendront l'objet évidant...
C'est bien. Mais ce serait mieux si tu ne semais pas la confusion entre adjectif et participe présent, tu nous mettrais moins sur de fausses pistes.

En effet, un objet évidant pourrait être compris comme quelque chose qui évide. Et là on peut toujours creuser :sm30:


Question au passage à ceux qui s'y connaissent en anciens filetage. Les catalogues de pièces mentionnent un W quand il s'agit du standard Whitworth, par exemple pour un écrou. En partant des indications de LØLØ, est-ce que vous pensez que cela vaut la peine de se feuilleter tout un catalogue pour identifier les pièces en standard Whitworth ? Et il faudrait rechercher quoi, en anglais dans le texte : nut, bolt, screw, stud..?
extrait.jpg
PS : je salue ci-bas J-Y avant qu'il ne finisse sous les roues d'un 38 grammes Norev.
Modifié en dernier par Def e-Duck le 07/12/2011 8:10, modifié 1 fois.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par jean-yves 26 »

devant la complexité d'une série I, en en ayant démonté deux, dont une pièce par pièce, mon honneur étant atteint au plus profond. Je roule en série I pour la simplicité de la chose qui va parfaitement avec mes maigres connaissances mécaniques et électrique. Force est de constater que mon choix est mauvais et qu'il me reste deux solutions: le suicide ou la vente de ma série !!!
je garde la série, et je vais de ce pas me jeter sous un camion...........DINKY TOYS :mrgreen:

mon bon LØLØ à la fin du quiz tu me devras au moins une quarantaine d'heures d'insomnie !!!

la pièce est-elle non visible par moi, bien que visible par tous, aussi bien depuis le poste de conduite d'une 86 de 54 et d'une 109 de 56 le tout en LHD ou RHD ?

en posant une question tordue, j'espère une réponse droite !!! :sm1:
jean-yves 26
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par godefroi45 »

Pourrait il s'agir d'un contacteur de klaxon de moyeu de volant, existant sur certaines serie one, genre genuine ? Je pose la question de cette maniere détournée, la seule serie one que j'ai sous le coude étant totalement dépourvue d'objet de cette nature. :D
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par kebir31 »

En fait, LOLO nous mène par le bout du nez.
Les écrous les filetages et les rondelles sont des indices foireux qui ne lui servent qu'à gagner du temps, il y en a partout. Le seul indice utile est l'espèce de vis en laiton avec une extrémité plus fine. Et j'ose supposer que c'est fait en une seule pièce, oui?
Pas d'éléments en mouvement là-dedans?
Dans ce cas cette pièce devrait servir à faire un pré-réglage (à cause de sa longue partie filetée), une butée en quelque sorte.
Quant au gros ressort, il y en a un comme ça dans le centre de volant en bakélite sous le bouton klaxon, et dans le contacteur à clé, mais ce dernier a été éliminé. Le centre de volant, je n'ai pas le souvenir d'y avoir vu le premier indice, ni le contacteur à clé ...

Promis, la nuit prochaine je vais dormir dans la benne de Minibir, le froid aidera à activer les neurones, et la proximité de l'objet du délit me dénouera peut-être les noeuds cervicaux :idea: :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Indy45
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : 11/01/2011 12:46
Localisation : Saint Aubin du Vieil Evreux

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Indy45 »

Mon pauvre Lolo, tu es vraiment un grand malade...
Et le pire, c'est qu'avec tous ces pauvres garçons que tu es entrain de rendre chèvre, tu vas devenir chef de patrouille.

Heureusement que je ne peux pas jouer, moi la 109 allume le voyant de chauffe quand j'appuie sur le klaxon... qui lui même a été déporté du volant au tableau de bord... Alors...
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

godefroi45 a écrit :Pourrait il s'agir d'un contacteur de klaxon de moyeu de volant, existant sur certaines serie one, genre genuine ? Je pose la question de cette maniere détournée, la seule serie one que j'ai sous le coude étant totalement dépourvue d'objet de cette nature. :D
Ce qui serait intéressant dans ce cas, c'est de considérer l'ensemble dont fait partie le horn push-button. Cela allait avec le headlamp dipper switch, dont on peut penser que s'il fonctionne on peut passer des nuits blanches.

Ici, un extrait du catalogue Lucas 1948/53 et une photo d'un volant de 1949 :
horn_button.jpg
Plus un extrait du manuel conducteur de 1950 :
manuel.jpg
Mais bon, j'ai un doute du fait que LØLØ avait objecté précedemment à Jean-Yves que l'objet ne se trouvait pas au niveau du moyeu de direction.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

kebir31 a écrit :Quant au gros ressort, il y en a un comme ça dans le centre de volant en bakélite sous le bouton klaxon...
Oui, il s'appelle spring for dust shield. On le voit ici :
steering.jpg
légende.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit : Les écrous les filetages et les rondelles sont des indices foireux qui ne lui servent qu'à gagner du temps, il y en a partout. Le seul indice utile est l'espèce de vis en laiton avec une extrémité plus fine. Et j'ose supposer que c'est fait en une seule pièce, oui?
Pas d'éléments en mouvement là-dedans?
Pour moi, cet indice comporte trois éléments.

Rappel :
LØLØ a écrit : Bon, un premier gros indice, car il y a 3 pièces sur 22 d'un coup, et il faut tenir jusqu’à noël.
Donc AMHA, l'extrêmité plus fine est en fait une tige qui peut coulisser dans la "vis", et donc j'imagine bien un ressort caché à l'intérieur. Un peu comme un contacteur de marche arrière, de feux stop ou de fermeture de porte.

Mais s'il y a que trois éléments, il n'y a pas de place pour un élément "isolant". Donc le courant peut toujours passer entre le bout de la tige et la vis.

Si c'est utilisé comme interrupteur, cela l'est par contact. Par exemple le bout de la tige n'est pas en contact avec un autre élément conducteur...pas de passage de courant. S'il est en contact : passage de courant. Puise que la tige est mobile axialement et que les écrous sont surement là pour régler la position axiale de la vis par rapport à un support..... il doit y avoir un mouvement relatif par rapport à "l'autre élément conducteur"

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par kebir31 »

bien vu le coup des 3 éléments.
Du coup je suis allé chercher un ensemble de centre de volant fixe, pour voir. Et effectivement la partie bakélite est tenue par 3 vis (pieds) qui ont presque la forme de l'indice, mais c'est juste fileté aux deux extrémités, et c'est en acier. Def-e-duck, je pensais au ressort qui se trouve sous le bouton de klaxon, il n'est pas détaillé dans le parts, je crois. Le bouton coulisse dans le centre de volant en bakélite , et est poussé vers le conducteur par ce ressort, d'un tarage relativement faible. Le ressort dont tu parles se trouve sous le volant, et protège le roulement du haut de la colonne de direction.

:sm1: :sm1:

:arrow: Je viens de demander à Orange une suspension de mon accès internet jusqu'au 25/12 :oops: :oops: :mrgreen:



NB: ce smiley existe-t-il en 1000 pixels de coté?: :mouche:

:lol: :lol:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par jean-yves 26 »

le klaxon au centre du volant a déjà été évoqué à plusieurs reprises, sans succès... et puis dans les indices de lolo, en raison de ma proéminence stomacale :mrgreen: je ne peux voir la supposée chose du poste de conduite..

je signale quand même que je n'ai pas le ventre au dessus du centre de volant !!!!! :roll: LØLØ fait gaffe j'ai encore de beau reste :mrgreen:

et le contacteur de feux stop ? fixé sur le châssis en avant de la pédale... il est bien là, mais je ne peux le voir en raison du plancher, de mon ventre, si il fonctionne de nuit, cela veut dire que l'on s'arrête partiellement ou totalement de rouler..bref pourquoi pas.. faudrait que je démonte le mien, même si c'est une refabrication, il doit avoir à peu près les mêmes caractéristiques.

il est monté comment le contacteur de feux stop sur un td5 et td4 ?
jean-yves 26
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Def e-Duck a écrit :En effet, un objet évidant pourrait être compris comme quelque chose qui évide. Et là on peut toujours creuser

Oui :oops:
une évidence dans le sens cartésien, qui intervient à la fin d'un processus de doute.
L'évidence est ce dont je ne peux pas douter car je ne le peux plus, ou l'on sait qu'on a trouvé quand la volonté de douter bute sur ce est indubitable où l'on peut passer du désaccord des esprits à l'évidence qui les accorde.
Un très bel exemple, de la démarche:
The Pater a écrit : Pour moi, cet indice comporte trois éléments.
Rappel :
LØLØ a écrit : Bon, un premier gros indice, car il y a 3 pièces sur 22 d'un coup, et il faut tenir jusqu’à noël.
Oui.
Donc AMHA, l'extrêmité plus fine est en fait une tige qui peut coulisser dans la "vis", et donc j'imagine bien un ressort caché à l'intérieur. Un peu comme un contacteur de marche arrière, de feux stop ou de fermeture de porte.
Oui.
Mais s'il y a que trois éléments, il n'y a pas de place pour un élément "isolant". Donc le courant peut toujours passer entre le bout de la tige et la vis.
Oui.
Si c'est utilisé comme interrupteur,
Non.
Puise que la tige est mobile axialement et que les écrous sont surement là pour régler la position axiale de la vis par rapport à un support.....
Non pas exactement...
il doit y avoir un mouvement relatif par rapport à "l'autre élément conducteur"
Oui mais...
Un contre exemple maintenant:
Bisnouk avait lu en diagonale, du coup, il était persuadé que ce premier indice était à multiplier par trois. Mais non, je n'ai jamais dis ça. Par contre par deux fois, j'ai essayer de le remettre sur le droit chemin. :| Mais non, il n'y a rien eu a faire tellement persuadé qu'il y avait 3 x ( 14-15-16 ).
Donc l'honneur est bien loin d'être sauvé dans ces conditions :wink:

Maintenant, je ne suis pas a l’abri non plus:
Godefroi45 m'a fait remarqué une erreur importante pour le quiz que j'ai immédiatement rectifier.
Def e-Duck vient de faire de même, donc pour me faire pardonné, je vais donner un "indice extra" sur l'un des blocages en rotation. En précisant tout de même à Kébir qu'il n'y a pas d'indice négligeable, d'autant que je suis sûr qu'il a manipuler plus d'un des négligés et pu constaté qu'effectivement cela pouvait être très foireux et que cela justifiait entre autre la pièce 13) :mrgreen:
Bonus:
blocage en rotation.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par bisnouk »

LØLØ a écrit : Bisnouk avait lu en diagonale, du coup, il était persuadé que ce premier indice était à multiplier par trois. Mais non, je n'ai jamais dis ça. Par contre par deux fois, j'ai essayer de le remettre sur le droit chemin. :| Mais non, il n'y a rien eu a faire tellement persuadé qu'il y avait 3 x ( 14-15-16 ).
Donc l'honneur est bien loin d'être sauvé dans ces conditions :wink:
Effectivement, j'avais évoqué dès le début que les pièces 14-15-16 était composées d'une partie mobile fine qui entrait dans la partie grande comme pour former un poussoir. Mais je n'avais pas encore imaginé que tu avais détaillé les constituants de cette pièce, tout comme pour toi la soudure est en deux matières. Je suis donc resté depuis le début sur trois contacteurs alors qu'il n'y en a qu'un...
Ce qui est agaçant dans l'histoire, c'est que je vais reprendre tous les schémas encore une fois... Grrrrr :sm4:

La dernière photo ressemble à la surface d'un contact électrique.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit :
Si c'est utilisé comme interrupteur,
Non.
Puise que la tige est mobile axialement et que les écrous sont surement là pour régler la position axiale de la vis par rapport à un support.....
Non pas exactement...
il doit y avoir un mouvement relatif par rapport à "l'autre élément conducteur"
Oui mais...
Donc, il se peut que que le bout de la tige soit toujours en contact avec un autre élément qui peut bouger. Un peu comme le bout monté sur ressort dans le centre d'une tête d'allumeur. Cela permet d'avoir toujours un contact tout en ayant un frottement pas trop élevé quelque soit le mouvement de la pièce en contact avec le bout de la tige.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par godefroi45 »

Est ce que le shmilblick se mange ?

Vous penser à quoi ?


A des frites....

:mrgreen:


Trop fort Lolo, le seul gars capable de mettre une photo de tole cambouiteuse (je suppose que c'est ca?) comme indice de bloquage de rotation d'un bidule lucas fabriqué il y a un demi siecle, que ca fait 15 pages la dessus, et que nos formulaires d'inscription aux papillons blancs ne sont meme pas remplis.... :mrgreen:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

godefroi45 a écrit :Trop fort Lolo...
Un maître Jedi disait : "Force tu prêtes à lui, moins tu considères toi de surmonter capable".

Ma question du soir à LØLØ : imaginons pour changer que Jean-Yves, au hasard, eut été au volant d'un proto center steer, est-ce que la chose (the thing) s'en fut trouvée différente de l'un des matériaux qui la constitua à compter de la première serie I ?
center_steer.jpg
LØLØ a écrit : Maintenant, je ne suis pas a l’abri non plus: Godefroi45 m'a fait remarqué une erreur importante pour le quiz que j'ai immédiatement rectifier .../... donc pour me faire pardonné, je vais donner un "indice extra" sur l'un des blocages en rotation
Nous disposons d'un indice psychologique important. Il est réactif à une forme de culpabilité lorsqu'il se sent mis en défaut. Aussitôt il éprouve le besoin d'effacer sa faute par une offrande :mrgreen:

Mais bon, passons. J'avance une hypothèse, il va nous proposer bientôt l'élément 21, vous verrez :sm39: Tandis que je propose de modifier discrètement, mais significativement, la présentation de 14-15-16 :
puzzle3.jpg
Modifié en dernier par Def e-Duck le 08/12/2011 2:41, modifié 1 fois.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Indy45
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : 11/01/2011 12:46
Localisation : Saint Aubin du Vieil Evreux

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Indy45 »

godefroi45 a écrit :Trop fort Lolo, le seul gars capable de mettre une photo de tole cambouiteuse (je suppose que c'est ca?) comme indice de bloquage de rotation :
Même pas de camboui, très propre le bloqueur, je confirme...
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par LØLØ »

Def e-Duck a écrit :
godefroi45 a écrit :Trop fort Lolo...
Un maître Jedi disait : "Force tu prêtes à lui, moins tu considères toi de surmonter capable".
Oui mais venant de Godefroi45, c'est plutôt une histoire de corbeau et de renard. Gardons l’œil ouvert et le bon.
Def e-Duck a écrit : Ma question du soir à LØLØ : imaginons pour changer que Jean-Yves, au hasard, eut été au volant d'un proto center steer, est-ce que la chose (the thing) s'en fut trouvée différente de l'un des matériaux qui la constitua à compter de la première serie I ?
Non. Mais il aurait été embêté pour changer les vitesses :mrgreen:
IMG_0199.jpg
Def e-Duck a écrit :
LØLØ a écrit : Maintenant, je ne suis pas a l’abri non plus: Godefroi45 m'a fait remarqué une erreur importante pour le quiz que j'ai immédiatement rectifier .../... donc pour me faire pardonné, je vais donner un "indice extra" sur l'un des blocages en rotation
Nous disposons d'un indice psychologique important. Il est réactif à une forme de culpabilité lorsqu'il se sent mis en défaut. Aussitôt il éprouve le besoin d'effacer sa faute par une offrande :mrgreen:
Oui.
godefroi45 a écrit :Est ce que le shmilblick se mange ?
Vous penser à quoi ?
A des frites....
:mrgreen:
Non.
godefroi45 a écrit : une photo de tole cambouiteuse (je suppose que c'est ca?)
Non.
Je le répète pas une once de graisse, j'ai Indy45 comme témoin :mrgreen: .
The Pater a écrit : Donc, il se peut que que le bout de la tige soit toujours en contact
oui
The Pater a écrit : avec un autre élément qui peut bouger.
non
The Pater a écrit : Un peu comme le bout monté sur ressort dans le centre d'une tête d'allumeur.
oui
The Pater a écrit : Cela permet d'avoir toujours un contact
oui
The Pater a écrit : tout en ayant un frottement pas trop élevé quelque soit le mouvement de la pièce en contact avec le bout de la tige.
non
Indy45 a écrit : Même pas de cambouis, très propre le bloqueur, je confirme...
Tout est relatif, car on voit sur la photo qu'il a un coin un peu abimé.
J-Yvois 26 a écrit :la pièce est-elle non visible par moi, bien que visible par tous, aussi bien depuis le poste de conduite d'une 86 de 54 et d'une 109 de 56 le tout en LHD ou RHD ?
Si, et ce quelques soit le poste de conduite et le modèle de S-I à S+I, même avec ta vu basse, ton regard flous, et ton ventre, tu dois au moins pouvoir apercevoir deux des pièces de l'objet.
Même au volant d'une Tickford :roll: .
DSC_9743.JPG
Indice du jour:
Indice N 10.jpg
Indice N 10.jpg (6.59 Kio) Vu 4411 fois
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par LØLØ »

Heu...Un volant, non je déconne. J'ai cité au lieu d'éditer. :(
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

LØLØ a écrit :
Indy45 a écrit : Même pas de cambouis, très propre le bloqueur, je confirme...
Tout est relatif, car on voit sur la photo qu'il a un coin un peu abimé.
Les petits défauts, disait La Bruyère...
LØLØ a écrit : Indice du jour
Avant que de s'occuper de 21, si sympathique soit-il... tu n'as pas répondu pour 14-15-16 : est-ce que ce serait intéressant de pousser 16 dedans pour que cela sorte de l'autre côté, jusqu'à se représenter les éléments un peu comme ici ?
14_15_16.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »