Couleur vert du logo Land Rover

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

godefroi45 a écrit :
godefroi45 a écrit :Tient, j'ai une question pour notre LOLO national (ou pour tout autre érudit) :mrgreen: , concernant les badges LR en alu, les deux birmingham en ma possession ainsi que deux solihull font la meme taille, mais j'ai un troisieme solihull qui est plus haut que les autres, meme largeur mais plus haut de je dirai a vu de pif quelque chose comme 3 a 5mm... C'est il que ce badge vienne d'un SW ou selon l'epoque les hauteurs different, ou il exite un avant et un arriere ? Si oui, lequel est censé allé ou ? :D
Je remonte cette question, j'ai l'impression qu'elle est passée inapercue... :D
Pour ma part je l'avais bien lue. Mais je n'ai pas la réponse. Aurais-tu une photo alignant les badges côte à côte, qui permettrait de se faire une idée plus visuelle ?

Cela permettrait de re-boucler ce sujet (logo Land Rover) dont je suis grandement responsable du dérapage.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par godefroi45 »

Malheureusement, je n'ai pas de photo sous le coude pour illustrer le propos, et je ne pense pas pouvoir en faire avant un mois.... :oops:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par jean-yves 26 »

Def e-Duck a écrit :Tu me diras si je me trompe. Il me semble qu'au tournant de l'année 1951 les Series I ont commencé à avoir un feu à l'avant des ailes ? C'était un feu de direction (clignotant) tandis que le feu de position était encore dans le coin externe du tablier. Ensuite, feu de position et feu de direction ont été emplacés l'un près de l'autre, à l'avant des ailes.

Et... question complémentaire : quelle mise en conformité faudrait-il faire sur une première Serie I 80", qui serait strictement d'origine, avec feu de position dans le tablier, et rien devant l'aile, pour la rendre réglementaire de nos jours en utilisation routière ?
nan, les feux de position ont migrés du tablier aux ailes, mais les clignos sont passés du traficator au clignos amovible sur le parechoc, puis à coté des feux de position sur les ailes.

entre temps pour celle qui n'avait ni l'un, ni l'autre, la mise au normes comme par exemple sur ma 86, a été de monter des portes ampoules double filament, donc sur cette même ampoule, j'ai veilleuse et cligno mais blanc... 8)

a l'époque également il n'y avait pas de clignos non plus à l'arrière, se sont donc les feux stop qui servaient de clignos.. c'était moyen... :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

jean-yves 26 a écrit : nan, les feux de position ont migrés du tablier aux ailes, mais les clignos sont passés du traficator au clignos amovible sur le parechoc, puis à coté des feux de position sur les ailes.
Quand on voit celle-ci, les feux de position sont toujours sur le tablier, et les clignotants sont au devant des ailes. Tu l'identifies comme une Serie I de quelle époque ?
serie_feux.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par godefroi45 »

Def e-Duck a écrit :
jean-yves 26 a écrit : nan, les feux de position ont migrés du tablier aux ailes, mais les clignos sont passés du traficator au clignos amovible sur le parechoc, puis à coté des feux de position sur les ailes.
Quand on voit celle-ci, les feux de position sont toujours sur le tablier, et les clignotants sont au devant des ailes. Tu l'identifies comme une Serie I de quelle époque ?
serie_feux.jpg
A vue de pif, je dirai que c'est un 80 de 1950 a 53(calandre de 50, mais les poignées de porte sont apparues en 51 ce me semble)d'ou mon approximation.
Les feux de positions sur le tablier sont d'apoque, les clignos sur les ailes un rajout ultérieur.
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par kebir31 »

D'après mes souvenirs, les feux de position ont migré vers les ailes dans le courant 1951, alors qu'ils s'y trouvaient dès les débuts pour les exports vers les USA (pas les mêmes refs)
et les clignos étaient des sémaphores (en option !!!) et on a commencé à monter des lampes seulement sur les 88 et les 109.
Donc à priori les clignos oranges sur une 80" n'ont jamais existé d'origine

Edit pour Jean-Yves: les cligos amovibles sur le pare-choc, c'est du tuning des années 2000+ :)
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par jean-yves 26 »

kebir31 a écrit :D'après mes souvenirs, les feux de position ont migré vers les ailes dans le courant 1951, alors qu'ils s'y trouvaient dès les débuts pour les exports vers les USA (pas les mêmes refs)
et les clignos étaient des sémaphores (en option !!!) et on a commencé à monter des lampes seulement sur les 88 et les 109.
Donc à priori les clignos oranges sur une 80" n'ont jamais existé d'origine

Edit pour Jean-Yves: les cligos amovibles sur le pare-choc, c'est du tuning des années 2000+ :)
Tsssss, tuning oui, mais pas de 2000........il n'y avait pas de 86 RHD importé en France du fait entre autre, du manque de clignos, déjà obligatoire à l'époque, une grande partie des 86 proviennent de Suisse, (l'importateur était de Lausanne, j'ai la plaque sur le dessus du radiateur) et elles étaient équipées de clignos amovible pour la Suisse, bien avant de mettre des ampoules double filaments dans les feux de position et donc quelques une sont arrivée en France par ce biais là..
mais, il était déjà interdit de circuler sans cligno en 51 et +
jean-yves 26
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par kebir31 »

Je parle juste de la configuration en sortie d'usine. Ensuite chaque pays ayant ses propres règles, il est possible que certains importateurs aient fait des adaptations. Concernant les clignos, n'oublie pas que les sémaphores existaient en 51. Je ne sais pas s'ils étaient légaux en France.
Revenons à la photo de la 80" du Canard Landeux, du coup ... il n'y a pas quelque chose qui cloche? :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

kebir31 a écrit :Je parle juste de la configuration en sortie d'usine. Ensuite chaque pays ayant ses propres règles, il est possible que certains importateurs aient fait des adaptations. Concernant les clignos, n'oublie pas que les sémaphores existaient en 51. Je ne sais pas s'ils étaient légaux en France.
Revenons à la photo de la 80" du Canard Landeux, du coup ... il n'y a pas quelque chose qui cloche? :mrgreen:
Bon, je suis allé voir dans les catalogues d'époque. Si je n'ai pas sauté de pages ni de petites lignes, le feu combiné position / clignotant (les deux en un) fait son apparition pour certaines versions en 1955. Et LR indique que c'est le modèle de lampe Lucas 488.
side-flasher.jpg
Dans le catalogue Lucas, il apparaît comme cela (avec au choix option lentille blanche ou lentille orange). Ils l'appellent combiné side/flasher.
L488.jpg
En remontant plus avant, je n'ai pas trouvé de flasher avant 1955..? Il semblerait qu'il n'existait que le sémaphore en tant qu'indicateur de direction ? Cela dit, de mémoire, je pense avoir vu ce sémaphore couplé avec une lampe clignotante.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par godefroi45 »

jean-yves 26 a écrit : mais, il était déjà interdit de circuler sans cligno en 51
Votre honneur, objection, en 51, les clignos n'étaient pas obligatoire en france, j'en veux pour preuve une simca 8 de 1952 premiere main familiale dument homologuée en france avec des fleches, sans le moindre clignotant ! :mrgreen:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par kebir31 »

tu l'as toujours, la simca? :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par godefroi45 »

kebir31 a écrit :tu l'as toujours, la simca? :mrgreen:
Oui..... :mrgreen:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

godefroi45 a écrit :
jean-yves 26 a écrit : mais, il était déjà interdit de circuler sans cligno en 51
Votre honneur, objection, en 51, les clignos n'étaient pas obligatoire en france, j'en veux pour preuve une simca 8 de 1952 premiere main familiale dument homologuée en france avec des fleches, sans le moindre clignotant ! :mrgreen:
Ci-dessous l'instruction technique pour les véhicules datant d'avant 1960 :
extrait-utac1.jpg
extrait-utac2.jpg
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 112011.pdf
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par LØLØ »

Salut, du temps ou j'étais jeune reporter en 52 pour le 50000ème land sorties des chaines de production les veilleuses étaient en bout d'aile. Et apparemment depuis mai 50. Mais pour les clignotants, de 48 à 53, je ne trouve rien dans le part catalogue ni dans la section III qui couvre les "Extra équipment".
clignotant 01.jpg

Pour le logo land plus grand? J'ai superposé une plaque Birmingham et une plaque Solihull à l'avant et à l'arrière sur plaque du SW, elles sont toutes de même dimension, enfin celles que j'ai. Les quelques mm de plus ne viendraient ils du fait qu'elle est écrasée ou déformée?
La SW avant arrière identique, du moins en 58.
DSC_1679.JPG
Les deux plaques superposés sont identiques, la Solihull est dessous.
DSC_1694.JPG
Une troisième qui sert de pendule dans cuisine idem:
DSC_1695.JPG
Les deux plaques retournées, tu peux éventuellement comparer l'emboutissage.
DSC_1701.JPG

A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par godefroi45 »

Salut Lolo,
J'ai bien comme toi superposé toutes les plaques que j'avait sous le coude.
Seule une solihull s'avere un peu plus haute, mais de largeur identique. Et elle est en bon état ce me semble, s'il elle avait été écrasée, il y aurait aussi une difference en largeur... :sm11:
:mrgreen:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par kebir31 »

heu
je crois qu'il serait bon de clarifier ce que chacun de vous appelle "largeur". Pour moi cette plaque a une longueur et une hauteur (les deux dimensions de l'ovale, tel que l'on le voit à l'arrière de l'auto), et une épaisseur due à l'emboutissage (pour les dernières).
J'ai l'impression que ce que l'un appelle la hauteur est l'épaisseur de l'autre ou vice versa :|
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit :heu
je crois qu'il serait bon de clarifier ce que chacun de vous appelle "largeur". Pour moi cette plaque a une longueur et une hauteur (les deux dimensions de l'ovale, tel que l'on le voit à l'arrière de l'auto), et une épaisseur due à l'emboutissage (pour les dernières).
J'ai l'impression que ce que l'un appelle la hauteur est l'épaisseur de l'autre ou vice versa :|
Des commerciaux voulaient mesurer la hauteur d'un mât, fixé dans le sol dans un tube. Ils n'avaient pas d'échelle et discutaient sur le meilleur moyen de mesurer la hauteur en toute sécurité
Certains émirent l'idée de mesurer l'ombre projetée en connaissant la position du soleil. D'autres idées étaient évoquées, comme prendre en photo le mât avec un mètre à coté, mais il fallait faire vite.

Arrive un technicien et les commerciaux lui expliquèrent le problème.

Le technicien souleva le mât et le mis à terre pour le mesurer.

Le commerciaux rigolèrent : "Le pauvre, il n'a rien compris, il mesure la longueur alors que l'on veut la hauteur......"

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par godefroi45 »

kebir31 a écrit :heu
je crois qu'il serait bon de clarifier ce que chacun de vous appelle "largeur". Pour moi cette plaque a une longueur et une hauteur (les deux dimensions de l'ovale, tel que l'on le voit à l'arrière de l'auto), et une épaisseur due à l'emboutissage (pour les dernières).
J'ai l'impression que ce que l'un appelle la hauteur est l'épaisseur de l'autre ou vice versa :|
Pour moi, quand le badge est en place par exemple sur une caisse arriere de land, on le regardant, la largeur se mesure de gauche a droite (mettons a vu de pif une quinzaine de cm), et la hauteur de haut en bas (a vu de pif dans les 5 cm), et l'epaisseur (sur la tranche, quelque mm)..
C'est bien sur ce que j'appelle la hauteur que la question est posée.. :mrgreen:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

godefroi45 a écrit :Pour moi, quand le badge est en place par exemple sur une caisse arriere de land, on le regardant, la largeur se mesure de gauche a droite (mettons a vu de pif une quinzaine de cm), et la hauteur de haut en bas (a vu de pif dans les 5 cm), et l'epaisseur (sur la tranche, quelque mm)...C'est bien sur ce que j'appelle la hauteur que la question est posée.. :mrgreen:
Il faut que tu sois plus précis concernant les cotes :wink:
1948plate.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par LØLØ »

Def e-Duck a écrit :
Il faut que tu sois plus précis concernant les cotes :wink:
Salut,
Ce n'est pas la bonne plaque :mrgreen: . Mais super ce petit plan, je n'arrive pas a bien lire la date: 14-05-1948? ce qui voudrait dire qu'ils s'y sont pris a la dernière minute pour sortir le logo. :wink:
5"5/8= 142,875mm:
DSC_1715.JPG
Pour celle dont parle godefroi45:
Longueur: 185mm
DSC_1703.JPG
Largueur: 72 mm
DSC_1705.JPG
Epaisseur: 2,66 mm environ
DSC_1708.JPG
A+

NB: Ils sont partis par la poste mercredi 14 dec à 11h55 pour le grand méritant du quizz voyant. Reconnu à l'unanimité des participants comme étant l'homme en tête... Def e-Duck . :sm6:
chocolats.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »