Changement Fond de Hard Top !

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Mephisto73
Messages : 4
Enregistré le : 05/06/2011 19:46

Changement Fond de Hard Top !

Message non lu par Mephisto73 »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter mon Defender :sm3: et j'aimerais lui donner une petite fraicheur !

Je souhaiterais changer cette partie arrière du toit qui est enfoncé mais je ne sais pas si elle peu s'enlever seule ou si il elle est plus large que ce que l'on peu apercevoir...

Voici la bête Image

J'aimerais avoir vos avis avant de faire sauter les rivets pop ! :)

Merci d'avance !!
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Changement Fond de Hard Top !

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Je n'ai jamais vu ces pièces de carrosserie détaillées.....

Peut être en cherchant chez SPI mais je ne sais pas te répondre pour l'instant.

Une piste de recherche, mais visiblement y a pas...

http://www.mps4x4store.co.uk/
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Mephisto73
Messages : 4
Enregistré le : 05/06/2011 19:46

Re: Changement Fond de Hard Top !

Message non lu par Mephisto73 »

Je suis prêt à la découpé moi même dans une tôle d'alu, mais je ne sais pas si la pièce dont je parle est indépendante ou soudée à une partie plus important comme la gouttière ou les parties comprenant les custodes arrières... :sm1:

Merci pour le lien !! :P
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Changement Fond de Hard Top !

Message non lu par kebir31 »

salut,
Tout est possible avec du sikaflex et des rivets pop, mais la tole est normalement sertie dans la gouttière et soudée au toit par point (il me semble), je ne pense pas que tu puisses le réparer exactement comme à l'origine.
Si le toit est à peu près étanche (ou si tu peux mastiquer la fissure qu'on voit sur la photo), prends ton temps et fouille les annonces et les rassemblements, tu finiras par en trouver un d'occase, ça doit se vendre entre 100 et 200 euros. C'est ce que te couterait la peinture seule si tu le repeins après réparation.
De plus, ça évitera l'immobilisation du véhicule pendant la réparation.
Et la partie avant peut toujours être utilisée pour faire un toit court :) (c'est un 90 ou un 110? avec alpine window ou sans?)
A+
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Mephisto73
Messages : 4
Enregistré le : 05/06/2011 19:46

Re: Changement Fond de Hard Top !

Message non lu par Mephisto73 »

90 alpin windows et toit ouvrant...

J'en trouve pas à moins de 400 euro pour un état parfois moyen...
Je regarde peut être pas au bon endroit :| ?
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Changement Fond de Hard Top !

Message non lu par kebir31 »

regarde ta boite mail :wink:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
fdj
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 14/09/2009 17:30
Localisation : 82

Re: Changement Fond de Hard Top !

Message non lu par fdj »

kebir31 a écrit :regarde ta boite mail :wink:
Oui, oui, tu as un courrier arrivé par la dernière malle-poste... :mrgreen:
(voir les dates des messages)
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Changement Fond de Hard Top !

Message non lu par kebir31 »

fdj a écrit : Oui, oui, tu as un courrier arrivé par la dernière malle-poste... :mrgreen: (voir les dates des messages)
Je sais lire. On ne sait pas si mephisto cherche toujours un HT ou pas, ou s'il a trouvé une autre solution. Sa demande ne remonte pas à 15 ans en arrière (tout juste un mois), il est donc possible et même probable (à moins d'être hyper-pressé) qu'un HT l'intéresse toujours. Donc voilà. Et puis ça permet de faire remonter le thème, histoire de poser la question de savoir ou ça en est c'te histoire...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »