Dimensions de bennes et interchangeabilité des pièces.

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Dimensions de bennes et interchangeabilité des pièces.

Message non lu par BoZ »

Bonjour la Communauté,

Je cherche des infos sur la différence de dimension entre la benne d'un Defender 130 et un 110 PUHC.

En fait j'ai l'arceau et la bâche de mon 130 à vendre et je voulais savoir si elle est compatible avec un 110 PUHC ?

Autre question à propos des portières arrières d'un Defender 110 et celle d'un 130 : interchangeables ou pas ?

Enfin même question (même si ce n'est pas tout à fait la rubrique, désolé) à propos des banquettes arrières des Defender 130 / 110 : interchangeables ou pas ?

Merci à ceux qui savent et qui répondront.

PS : les américains ont édité des catalogues qui référencent les interchangeabilités de pièces, non seulement entre modèles d'une même marque mais aussi entre marques d'un même groupe, cela n'existe pas pour Land Rover ?
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Dimensions de bennes et interchangeabilité des pièces.

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Porte arrière de 110 SW/CC c'est les mêmes que celles d'un 130 double cab

Arceaux de baches, c'est les mêmes (mais pas les renforts entre les arceaux, mais la benne du 110 HCPU doit faire, au bas mot 40 ou 50cm de plus en longueur.......
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Re: Dimensions de bennes et interchangeabilité des pièces.

Message non lu par BoZ »

Merci, c'est ce qu'il me semblait, mais je n'étais pas sûr...
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
Avatar du membre
fdj
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 14/09/2009 17:30
Localisation : 82

Re: Dimensions de bennes et interchangeabilité des pièces.

Message non lu par fdj »

La preuve par l'image :
130
130
110 HCPU
110 HCPU
Def110HCPU.jpg (10.56 Kio) Vu 14647 fois
:sm9:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Dimensions de bennes et interchangeabilité des pièces.

Message non lu par LØLØ »

BoZ a écrit : PS : les américains ont édité des catalogues qui référencent les interchangeabilités de pièces, non seulement entre modèles d'une même marque mais aussi entre marques d'un même groupe, cela n'existe pas pour Land Rover ?
Salut, la seul interchangeabilité que l'on ai c'est d'utiliser le catalogue croisé sur microcat, afin de connaitre les pieces communes d'un modèle à l'autre dans la marque.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Re: Dimensions de bennes et interchangeabilité des pièces.

Message non lu par BoZ »

Merci pour vos réponses, j'ai précisé dans mon annonce qu'il s'agissait d'une bâche et d'arceaux de 130...

Pour ce qui est de l'inter-échangeabilité des pièces ça doit être fastidieux comme méthode...!
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
Avatar du membre
fdj
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 14/09/2009 17:30
Localisation : 82

Re: Dimensions de bennes et interchangeabilité des pièces.

Message non lu par fdj »

Dommage que tu sois si loin, car c'est exactement ce que je cherche en ce moment :(
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Re: Dimensions de bennes et interchangeabilité des pièces.

Message non lu par BoZ »

fdj a écrit :Dommage que tu sois si loin, car c'est exactement ce que je cherche en ce moment :(
M'en parle pas (d'être si loin)! Si tu voyais les difficultés que l'on a à être approvisionnés ici... :sm1:

J'en demande 650 € (à débattre), arceaux + bâche; elle n'est pas en canevas mais dans une toile épaisse et imperméable, genre plastifiée... elle n'a en tout et pour tout qu'un accroc de 2 cm environ.
Bache-800.jpg
C'est correct selon toi comme tarif ?
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
RR VM 1992

Re: Dimensions de bennes et interchangeabilité des pièces.

Message non lu par RR VM 1992 »

C'est quoi cette trappe carré à l'avant gauche de la cloison de benne d'un 130 ? (fonction / utilisation)

Visible ici : https://www.youtube.com/embed/VxvvWqE2ki8


Je n'ai que des trappes dans le plancher sur ma benne de 110 (repère 35) mais pas dans la cloison :?:

Si les proprios de 130 ont une explication ? (passage pour réservoir sup par exemple)


La benne d'un 110 HCPU :
Image
RR VM 1992

Re: Dimensions de bennes et interchangeabilité des pièces.

Message non lu par RR VM 1992 »

Les photos de la benne du 110 HCPU
Fichiers joints
ajnxkg1a.gif
ajnxkg3a.gif
Montage-benne-HCPU.gif
ajnxkg2a.gif
Arnaud
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 27/06/2015 12:22
Localisation : Dormans, 51

Re: Dimensions de bennes et interchangeabilité des pièces.

Message non lu par Arnaud »

Salut tout le monde,


Quelqu'un parmi nous saurait-il me passer (ou m'indiquer où trouver), si possible, les mêmes vues que ci-dessus pour la benne du 130, et avec la ridelle mobile visible ?

J'ai besoin de trouver la ref du joint de cette dernière, ainsi celle des 2 petits "coins" plastique qui la centrent à la fermeture, mais les planches "spare parts" du 130 sont plutôt dures à trouver, il me semble, surtout pour toutes ces pièces qui lui sont spécifiques..


Merci par avance,
amicalement,
Arnaud
Defender 130 300Tdi de novembre 1994, 185000km
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »