Ma serrure ne tient pas en position fermée

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Ma serrure ne tient pas en position fermée

Message non lu par colombin »

bonjour ; la serrure AVGauche de mon Def 110 TD5 de 2006, 125.000 km, ne tient plus fermée au 2ème cran ;
J'ai changé la partie qui est sur le dormant, je l'ai réglée , plus haut, plus bas en avant en arrière ; soit la portière ne se ferme pas au 2ème cran soit elle se ferme bien mais ne tient pas fermée : rapidement, elle s'ouvre au 1er cran. Pour qu'elle tienne, j'utilise la condamnation ce qui n'est pas une solution.
Faut-il aussi changer la serrure proprement dite, celle qui est sur l'ouvrant ? Pourtant, portière ouverte, si je relève le "doigt" de fermeture et que j'essaie de le faire basculer vers le bas avec un tournevis, je n'y parviens pas.
Qui a l'expérience de ce problème, qui peut me conseiller ?
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: Ma serrure ne tient pas en position fermée

Message non lu par eric60260 »

colombin a écrit :bonjour ; la serrure AVGauche de mon Def 110 TD5 de 2006, 125.000 km, ne tient plus fermée au 2ème cran ;
J'ai changé la partie qui est sur le dormant, je l'ai réglée , plus haut, plus bas en avant en arrière ; soit la portière ne se ferme pas au 2ème cran soit elle se ferme bien mais ne tient pas fermée : rapidement, elle s'ouvre au 1er cran. Pour qu'elle tienne, j'utilise la condamnation ce qui n'est pas une solution.
Faut-il aussi changer la serrure proprement dite, celle qui est sur l'ouvrant ? Pourtant, portière ouverte, si je relève le "doigt" de fermeture et que j'essaie de le faire basculer vers le bas avec un tournevis, je n'y parviens pas.
Qui a l'expérience de ce problème, qui peut me conseiller ?
Bonjour,

J' ai strictment le même problème avec la serrure de la porte arrière (5ème porte) de mon 110 MY 2000.

Je réussis à fermer en tripatouillant la poignée vers le haut avec des doigts de fée et en position appuyée, le "doigt" finit par se rabaisser, et là je peux fermer. Mais ce n' est pas une solution à long terme (parenthèse: ce n' est du en aucun cas à la position de la porte, puisque les réglages ne produisent aucun effet).

J' ai quasiment tout essayé en termes de réglages, mis du W40 dans la serrure au cas où qqc. serait grippé. Aucun résultat.

AMHA, on est en face d' un problème "LR genuine" (raison pour laquelle je préfère toujours les pièces sortant d' équipementiers connus à celles dites "genuine"), la serrure d' origine est de la ..... et il va falloir se résigner à la changer.

A+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Ma serrure ne tient pas en position fermée

Message non lu par The Pater »

eric60260 a écrit : AMHA, on est en face d' un problème "LR genuine" (raison pour laquelle je préfère toujours les pièces sortant d' équipementiers connus à celles dites "genuine"), la serrure d' origine est de la ..... et il va falloir se résigner à la changer.
La très grande majorité des pièces d'origine (genuine) sortent des chaines de production d'équipementiers connus.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: Ma serrure ne tient pas en position fermée

Message non lu par eric60260 »

The Pater a écrit :
eric60260 a écrit : AMHA, on est en face d' un problème "LR genuine" (raison pour laquelle je préfère toujours les pièces sortant d' équipementiers connus à celles dites "genuine"), la serrure d' origine est de la ..... et il va falloir se résigner à la changer.
La très grande majorité des pièces d'origine (genuine) sortent des chaines de production d'équipementiers connus.....

A+
Hello,

Tu as tout à fait raison, cela étant (je me suis sans doute mal exprimé) il en va de pas mal d' équipements comme des roulements, il y a des équipementiers meilleurs que les autres, et ce n' est pas forcément ceux qui sont choisis par le constructeur en première monte (pour de nombreuses raisons, notamment économiques), en plus pour le même équipement OEM, LR ne fait qu' ajouter sa marge et son logo...(j' ai bossé 10 ans dans une vie antérieure dans l' équipement auto (insono, filtration, textiles spéciaux).

A+
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Ma serrure ne tient pas en position fermée

Message non lu par colombin »

Veuillez m'excuser mais cela ne répond pas à ma question ; je la formule donc autrement :
Sur un Def qui a 4 ans et 125000 km, (et qui fait plus de TT que de route) la partie de la serrure qui est sur l'ouvrant peut-elle s'user au point de ne plus remplir son office ?
Par exemple, y a-t-il un ressort qui maintient le "doigt" vers le bas et qui pourrait s'être détendu ?
Merci.
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: Ma serrure ne tient pas en position fermée

Message non lu par eric60260 »

colombin a écrit :Veuillez m'excuser mais cela ne répond pas à ma question ; je la formule donc autrement :
Sur un Def qui a 4 ans et 125000 km, (et qui fait plus de TT que de route) la partie de la serrure qui est sur l'ouvrant peut-elle s'user au point de ne plus remplir son office ?
Par exemple, y a-t-il un ressort qui maintient le "doigt" vers le bas et qui pourrait s'être détendu ?
Merci.
Hello,

Je pense effectivement qu' il y a une pièce usée à l' intérieur (ressort ou autre) qui fait que cette "bascule" se fait de manière aléatoire et avec grande difficulté.

Ce n 'est peut être pas normal, que ce soit à 125.000 ou à 200.000 km, mais c 'est un fait (bien sûr, si cela le faisait sur ma Mercedes 2008, j' irais foutre le feu à la concession qui me l' a vendue, cela étant je pense qu' ils me la changeraient à l' oeil comme ils l' ont fait en 1995 sur un pot catalytique à 110.000 et en 1996 pour 4 amortisseurs - je n' avais rien demandé, la concession de Saint Denis l' a fait sans me demandeer à l' occasion de révisions, me disant que l' usure à ce kilométrage n' était pas normale. Mais on ne peut pas comparer des carottes et des poireaux).

Le seul moyen de connaitre la cause réelle est de démonter la serrure pour aller voir à l' intérieur, ce qui AMHA ne sert pas à grand chose, car, d' une part, je doute que des pièces soient vendues au détail, d' autre part le risque (expérience vécue) de perdre des pièces (petits ressorts vicieux, etc..) ou de mal les remonter est grand.

C' est vrai qu 'une serrure complète coûte un prix honteux. Mais ça non plus on n' y peut rien, et je ne pense pas que nous ayions acheté des LR ni pour leur fiabilité ni pour leur faible coût d' entretien et de maintenance.

A+
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Ma serrure ne tient pas en position fermée

Message non lu par Feub »

colombin a écrit :bonjour ; la serrure AVGauche de mon Def 110 TD5 de 2006, 125.000 km, ne tient plus fermée au 2ème cran ;
J'ai changé la partie qui est sur le dormant, je l'ai réglée , plus haut, plus bas en avant en arrière ; soit la portière ne se ferme pas au 2ème cran soit elle se ferme bien mais ne tient pas fermée : rapidement, elle s'ouvre au 1er cran. Pour qu'elle tienne, j'utilise la condamnation ce qui n'est pas une solution.
Faut-il aussi changer la serrure proprement dite, celle qui est sur l'ouvrant ? Pourtant, portière ouverte, si je relève le "doigt" de fermeture et que j'essaie de le faire basculer vers le bas avec un tournevis, je n'y parviens pas.
Qui a l'expérience de ce problème, qui peut me conseiller ?
Je n'ai pas de def, mais vu tes symptômes je regarderai si y'a pas une tringle d'ouverture qui serait trop tendue?
Ca doit se sentir en ouvrant la porte, si elle s'ouvre dès qu'on actionne une poignée (intérieure ou extérieure) contrairement aux autres portes.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Ma serrure ne tient pas en position fermée

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Moi je regarderai les charnières surtout....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Ma serrure ne tient pas en position fermée

Message non lu par colombin »

bonjour ; j'ai bien regardé les charnières (car je me suis rappelé avoir démonté celle du haut pour changer le rétro) : l'espace entre la portière et le dormant était un peu pincé au niveau avant-haut ;
j'ai donc desserré les 2 vis de la charnière haute côté porte et en m'aidant d'une cale en bois, j'ai fait descendre l'arrière de la portière ; oh, pas beaucoup, peut-être 1 mm ;
après quoi j'ai réglé la partie fixe du dormant en la reculant le plus possible ; et, même en la claquant, elle se ferme sans "rebondir" comme elle le faisait auparavant.
J'ai l'impression que, maintenant, le "doigt" passe autour du cylindre de la partie fixe, alors qu'il ne s'y engageait pas complètement.

Il était tard, je n'ai pas fait d'essai en roulant ; c'est en TT qu'il faudrait l'essayer, mais j'ai confiance...

Merci à tous
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Ma serrure ne tient pas en position fermée

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

;) c'est de la conception LR, hand made, hand adjusted, hand loose :D
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Ma serrure ne tient pas en position fermée

Message non lu par colombin »

bonjour ; les divers réglages que j'ai effectués n'ayant servi à rien, j'ai commandé une serrure de remplacement.
J'ai dégarni.
A votre avis, est-il indispensable de démonter la contre-porte ? il me semble avoir accès, (difficilement) aux divers clips qui retiennent le tiges métalliques ; ce serait probablement plus facile en démontant la contre-porte mais si je peux m'en passer, c'est aussi bien.
Qu'en pensez-vous ? merci.
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: Ma serrure ne tient pas en position fermée

Message non lu par eric60260 »

colombin a écrit :bonjour ; les divers réglages que j'ai effectués n'ayant servi à rien, j'ai commandé une serrure de remplacement.
J'ai dégarni.
A votre avis, est-il indispensable de démonter la contre-porte ? il me semble avoir accès, (difficilement) aux divers clips qui retiennent le tiges métalliques ; ce serait probablement plus facile en démontant la contre-porte mais si je peux m'en passer, c'est aussi bien.
Qu'en pensez-vous ? merci.
Hello,

Juste pour te mettre du baume au coeur, je suis passé par là et ai acheté sur LR Direct la serrure en question (tail gate - porte arrière - dans les € 26), changé en environ 15 minutes, depuis elle ferme comme une porte de Mercedes.

A+
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »