Plaques alu de protection de portières

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
acrevindiou
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 26/02/2012 16:46

Plaques alu de protection de portières

Message non lu par acrevindiou »

Salut à toutes et à tous,

J'utilise très fréquemment mon defender pour faire du bois en forêt... Je passe souvent entre des arbres et branchages de tout poil....

Mon idée est de "blinder" l'extérieur des portières AV et AR avec des plaques alu "damier" qui s'étendraient du milieu de la portière (haut de la courbure de porte) jusqu'au bas...

Je me pose plusieurs questions :

- ou se procurer des plaques d'alu pas trop chères (même grandes à découper) (j'habite Mulhouse Haut-Rhin)
- quelle épaisseur choisir (2 ou 3 mm (épaisseur sans celle des reliefs)
- comment réaliser seul les belles courbures du milieu des portes (il ne m'est pas possible de faire réaliser l'opération par quelqu'un d'autre)

Sinon, j'ai vu un sujet qui traitait de la question, mais du 1.5 mm suffirait-il ?

Voilà ! Merci pour vos idées et vos conseils

Alain
Modifié en dernier par acrevindiou le 04/03/2012 18:07, modifié 1 fois.
acrevindiou
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 26/02/2012 16:46

Pour compléter

Message non lu par acrevindiou »

Salut,

J'ai vu un sujet sur ce forum concernant le pliage et le cintrage des plaques d'alu.

Selon vous, pour protéger les flancs du 1.5 mm suffirai ?

Sinon, je demandai conseil pour savoir ou en trouver... sans dire où j'habitai... Milexcus ! :D

J'habite Mulhouse, dans le Haut-Rhin

A bientôt,

Alain
Avatar du membre
Kurios
Habitué
Messages : 129
Enregistré le : 14/04/2007 7:59
Localisation : Chez moi

Re: Plaques alu de protection de portières

Message non lu par Kurios »

Hérétique! :sm4:

On peut le brûler? :mrgreen:
acrevindiou
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 26/02/2012 16:46

Au bûcher !

Message non lu par acrevindiou »

Salut,

Non, pas hérétique du tout.... Simplement que mon Déf est nickel pour travailler en forêt et j'en ai un peu marre d'avoir des marques laissées par les branches.... C'est au contraire pour protéger la bête que j'ai pensé faire cela !

D'autres solutions ? :idea:

Alain
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Plaques alu de protection de portières

Message non lu par kebir31 »

salut,
Mis à part le fait que je ne comprenne pas en quoi un revêtement anti-dérapant a une utilité sur une surface verticale, sauf à la rigueur si tu as l'intention de coucher ton auto sur le coté?

Bon admettins que ça te plaise, chacun ses gouts hein. Tu dis vouloir protéger tes portières. Pourtant si tu as des rayures, un coup de peinture et c'est reparti comme neuf
Bon alors tu y colles de l'alu strié, c'est ça? et ta peinture elle reste toute jolie en-dessous, c'est ça? Et .. si tu veux la voir, ta jolie peinture, tu fais comment? tu arraches les panneaux collés? à moins que tu ne les fasses tenir avec des rivets pop? :mrgreen:

Sinon: Est-ce que tu sais ce qui va se passer si tu prends une branche un peu plus forte que d'habitude?
Je vais te le dire: avec une porte d'origine, la porte va plier, tu devras la réparer ou bien la remplacer. Oui ça peut être cher. Sauf que: si tu l'as renforcée, la porte ne se pliera peut-être pas, par contre ce sont ton tablier et ton montant de porte qui vont prendre. Et là, ça n'est plus du tout le même tarif :wink:

Bref tu l'auras compris: il y a plein de raisons qui font que l'alu strié, ben ... si les ingénieurs de Solihull n'en ont pas mis, c'est qu'il y a de bonnes raisons.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
LandReveur
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : 17/02/2005 10:14

Re: Plaques alu de protection de portières

Message non lu par LandReveur »

Les branches sur les coté, c'est le lot quotidien du bien, OK la peinture blanche fini par marquer, mais un bon polish sufit pour tout ramener, le top etant de cirer regulièrement afin de faire glisser les branches et donc moins marquer la peinture
acrevindiou
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 26/02/2012 16:46

Re: Plaques alu de protection de portières

Message non lu par acrevindiou »

Merci pour vos remarques constructives....

Les portières sont déjà très marquées, et ce projet rentre dans le cadre d'une réfection globale...

Le mieux est de vous montrer exactement ce à quoi je souhaite arriver...

Le temps de trouver une photo de 110 de profil et de faire travailler un peu photoshop et je vous montrerai. Par contre que pensez vous de la question d'épaisseur... 1.5 mm ou plus ?

A bientôt pour la photo et bonne nuit...

Alain
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Plaques alu de protection de portières

Message non lu par The Pater »

1) Le panneau ajouté va amener le problème de l'humidité qui risque de stagner entre le panneau ajouté et la porte.

2) L'épaisseur de la plaque alu ajoutée dépend si c'est simplement pour éviter les éraflures, ou si c'est pour éviter la déformation de la porte (genre grosse branche qui ne plie pas).
Les éraflures sont le lot de tout véhicule utilitaire. Les déformations sont dues aux conducteurs un peu trop bourrins.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Plaques alu de protection de portières

Message non lu par Feub »

Le mieux, c'est d'acheter ca:
VAB.jpg
Et coller un logo LR devant et derrière... :lol:


Sinon, c'est comme monter des arbres de roues renforcés... on déplace le problème pour du plus grave :roll:
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Plaques alu de protection de portières

Message non lu par disco200tdi »

Quoi que, même ceux là, on peut les érafler. J’ai récupéré un éclat provenant du choc entre un AMX et un VAB. :shock:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
jerome38
Habitué
Messages : 724
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Plaques alu de protection de portières

Message non lu par jerome38 »

hummmm....tous ces beaux panneau bien plans......de véritables pistes d'atterrissage pour plaques d'alu striées....
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Plaques alu de protection de portières

Message non lu par LØLØ »

Salut les gars, tous les goûts sont dans la nature, il faut respecter la diversité, même si elle n'est pas bio. :wink:
DSC01652.JPG
L'alu strié, il y a des fans, surtout dans certaine région, il faut respecter.
alu strié.jpg
Sinon, pour une protection latérale, l'épaisseur la plus mince de 1 à 1,5mm est largement suffisante, et plus facile à travailler.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Plaques alu de protection de portières

Message non lu par LØLØ »

Feub a écrit :Le mieux, c'est d'acheter ca:
Le fichier joint VAB.jpg n’est plus disponible.
Et coller un logo LR devant et derrière... :lol:
Salut,
Reviens Feub! Il y a les mêmes à la maison, et pour bien moins chère:
IMG_0022.JPG
IMG_0023.JPG
IMG_0024.JPG
Ou en version plus moderne:
IMG_0413.jpg
Je n’apprécierai vraiment pas de me coincer les doigts là dedans.
portière lourde.jpg
:mrgreen:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
fdj
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 14/09/2009 17:30
Localisation : 82

Re: Plaques alu de protection de portières

Message non lu par fdj »

Bonjour,
Pour illustrer ce sujet :
Mon 130 me sert à transporter du bois de chauffage que je vais couper moi même.
Comme dirait Kébir un 130 passera là où passe un 110... mais au prix de quelques manoeuvres :mrgreen: donc ça frotte un peu 8)
Il y a quelques jours, j'ai lavé la carrosserie et voilà ce que ça donne à contre jour :
Quelques rayures faites dans les bois...
Quelques rayures faites dans les bois...
Perso, ça ne me dérange pas (utilitaire oblige), j'avais pensé aussi à passer un coup de polish VO, mais je n'ai pas encore testé, je posterai une photo quand ce sera fait.
À +
acrevindiou
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 26/02/2012 16:46

Re: Plaques alu de protection de portières

Message non lu par acrevindiou »

Merci à tous !

OK pour le 1.5 mm ! Pas faux du tout le risque de stagnation de l'humidité...

Génial le coup du véhicule d'assaut... J'y penserai à ma prochaine saison de bois...

Je fait bref là... mais merci à tous

Alain
acrevindiou
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 26/02/2012 16:46

Re: Plaques alu de protection de portières

Message non lu par acrevindiou »

Salut,

J'ai enfin trouvé enfin je pense comment joindre une photo...

Voici donc je que je souhaite faire, juste protéger la partie dont je me suis aperçu être la plus exposée. C'est pas mon Def en photo (en bien moins bon état de carrosserie)


Je n'ai pu rendre la forme bombée du flanc du Defender, j'ai juste appliqué une texture...

Sinon j'ai trouvé une super source à pas cher pour les plaques alu (1.5, 2 et 3 mm)...

Alain
Fichiers joints
Defender_110_Number_233_in_.jpg
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »