Aile/passage de roue AV sur RRC 300tdi

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
fridu
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 10/03/2012 17:19

Aile/passage de roue AV sur RRC 300tdi

Message non lu par fridu »

Bonjour a tous, on trouve des passages de roues AV neufs pour les ranges mais j'ai ouie dire, que sur les derniers modeles (94/95) ils étaient soudés? Quelqu' un peut-il m'en dire plus sur cette opération? J'ai comme qui dirait, un petit pb de ce coté là (corrosion) et ca me fait peur là :sm10:
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Aile/passage de roue AV sur RRC 300tdi

Message non lu par Feub »

Ils sont soudés, comme tout le reste de la caisse d'ailleurs, depuis l'année modèle 1986... :roll:
fridu
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 10/03/2012 17:19

Re: Aile/passage de roue AV sur RRC 300tdi

Message non lu par fridu »

Merde alors...évidemment sut été trop simple. Bon va falloir que j'apprenne la soudure :sm1: parce qu'un carrossier c'est niet d'office. En tout cas merci de la réponse rapide :wink:
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Aile/passage de roue AV sur RRC 300tdi

Message non lu par Feub »

Il faut un poste mig, ou souder au chalumeau... Mais faut oublier l'arc, même avec des baguettes très fines, la tôle est tellement fine que ça perce de partout...
LandReveur
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : 17/02/2005 10:14

Re: Aile/passage de roue AV sur RRC 300tdi

Message non lu par LandReveur »

de mémoire c'est soudé par points, pas trop compliqué pour le démontage avec un foret à depointer, un peu plus compliqué pour le remontage
fridu
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 10/03/2012 17:19

Re: Aile/passage de roue AV sur RRC 300tdi

Message non lu par fridu »

Oui j'ai lu un peu partout la necessité du mig/mag et un thread de 2005 ici meme sur un mig vendu par bricodepot. Mais c'est un investissement. Je n'ai aucune experience. Je tourne tout cela dans tout les sens et mettre de la tole neuve est la seule solution rationnelle. Trouver un carrossier dans mon coin(centre bretagne) et au tarifs pratiqués c'est chaud. Le range est en bon etat apres avoir enlevé sa peau d'alu mais a l'avant y a un peu de dentelle. Ca a commencé par un tapis humide, j'ai localisé la fuite venant de derriere le tableau de bord. J'ai démonté la partie alu entre le pare brise et le capot et là, blackson partout. Donc il y avait un loup, deja identifié par l'ancien proprio. Le blakson etait craquelé et apres avoir essayé d'en enlever une partie au chalumeau et poncage j'ai trouvé un trou de rouille que j'ai agrandi jusqu'au métal sain. Je ne sais pas comment le boucher, j'avais penser au mastic metal de chez restom ou une brasure a l''etain? En poursuivant j'ai viré les arcs de roues en plastique et en dessous c'est moche, j'ai juste eu a tiré un peu dessus pour les déclipser. il y a eu du blakson mais en dessous ca prolifere. Quelle merde ce blakson une espece de goudron encore collant. Les passages de roues, sont perforés. Bref le bonheur. J'en reve la nuit :( tres angoissant comme truc).

Si les ailes sont pointés,c'est plutot une bonne nouvelle? Est il aisé de repéré ces pointages? Je préfererais remettre tout en neuf plutot que faire de la decoupe sur mesure, quoique... Mais bon un mig plus 2 ailes ca va douiller. Si quelqu'un a deja fait cela sur un range et qu'il lit ces lignes... :idea: J'ai trouvé des photos de restaurations mais sans explications particulieres...
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Aile/passage de roue AV sur RRC 300tdi

Message non lu par Feub »

Je voudrais pas que tes rêves empirent encore, mais tu as regardé les bas de caisse? C'est souvent la que c'est le pire... Avec le plancher sous la moquette, au niveau des pédales (chez le passager aussi!)

Pis y'a le coffre aussi, avec sa traverse arrière...


Bref, perso j'ai investi dans un MIG, mais je savais déjà souder a l'arc, et je bricole beaucoup, donc l'investissement est amorti...
aurea
Messages : 4
Enregistré le : 10/01/2011 18:30
Localisation : 75 et 77

Re: Aile/passage de roue AV sur RRC 300tdi

Message non lu par aurea »

fridu a écrit :Oui j'ai lu un peu partout la necessité du mig/mag et un thread de 2005 ici meme sur un mig vendu par bricodepot. Mais c'est un investissement. Je n'ai aucune experience. Je tourne tout cela dans tout les sens et mettre de la tole neuve est la seule solution rationnelle. Trouver un carrossier dans mon coin(centre bretagne) et au tarifs pratiqués c'est chaud. Le range est en bon etat apres avoir enlevé sa peau d'alu mais a l'avant y a un peu de dentelle. Ca a commencé par un tapis humide, j'ai localisé la fuite venant de derriere le tableau de bord. J'ai démonté la partie alu entre le pare brise et le capot et là, blackson partout. Donc il y avait un loup, deja identifié par l'ancien proprio. Le blakson etait craquelé et apres avoir essayé d'en enlever une partie au chalumeau et poncage j'ai trouvé un trou de rouille que j'ai agrandi jusqu'au métal sain. Je ne sais pas comment le boucher, j'avais penser au mastic metal de chez restom ou une brasure a l''etain? En poursuivant j'ai viré les arcs de roues en plastique et en dessous c'est moche, j'ai juste eu a tiré un peu dessus pour les déclipser. il y a eu du blakson mais en dessous ca prolifere. Quelle merde ce blakson une espece de goudron encore collant. Les passages de roues, sont perforés. Bref le bonheur. J'en reve la nuit :( tres angoissant comme truc).

Si les ailes sont pointés,c'est plutot une bonne nouvelle? Est il aisé de repéré ces pointages? Je préfererais remettre tout en neuf plutot que faire de la decoupe sur mesure, quoique... Mais bon un mig plus 2 ailes ca va douiller. Si quelqu'un a deja fait cela sur un range et qu'il lit ces lignes... :idea: J'ai trouvé des photos de restaurations mais sans explications particulieres...
regarde: http://www.conceptland.com
Il est interdit d'Interdire.
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Aile/passage de roue AV sur RRC 300tdi

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Chez moi, le lien vers conceptland ne fonctionne pas.

Pour les parties rouillées du Range, en particuliers les parties planes, les planchers, si tu arrives à stoper la progression, au Rustol, par exemple, tu peut te servir de ce qui reste sain pour y acrocher une plaque de tole, en la rivetant, par exemple. Il faut ensuite rendre tout ca etanche, au mastic.
C'est pas du grand art, et pour une restauration d'un collector, c'est pas top, mais c'est faisable à peu de frais, et avec un outillage dont tout le monde sait se servir.
Gemini Powered.
fridu
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 10/03/2012 17:19

Re: Aile/passage de roue AV sur RRC 300tdi

Message non lu par fridu »

Oui plancher, coffre, footwell, passages de roue arrieres, bas de caisse c'est ok, j'ai tout mis a nu. Non c'est vraiment les ailes avant qui sont bouffés par endroit, au dessus des roues, dans les angles etc...
Pour concept land bah ils sont chiches en details, il n'y a que des petites photos des degats avant et apres mais merci quand meme.
Rustoler et rapiecer une piece rivetee, pourquoi pas, sur une partie plane et puis c'est facilement démontable mais sur des partie biscornues c'est pas possible et pas tres fiable je trouve.

Pour découper dans les endroits difficiles on fait comment? Un mig c'est un coup a prendre ou c'est tout un art?
v_eight
Messages : 2
Enregistré le : 10/02/2010 8:10

Re: Aile/passage de roue AV sur RRC 300tdi

Message non lu par v_eight »

fridu a écrit : Pour concept land bah ils sont chiches en details, il n'y a que des petites photos des degats avant et apres mais merci quand meme.
http://clp.gandi-site.net/#/trophee-ros ... es/3767195
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Aile/passage de roue AV sur RRC 300tdi

Message non lu par Feub »

Les ailes avant étaient boulonnées avant 1986, au niveau du tablier et au niveau des traverses avant, donc si tu peux acheter des ailes complètes, mais il faudra vérifier qu'elles sont bien compatibles avec le 300 Tdi (par exemple, déjà sur mon 200 Tdi les tuyaux de freins passent derrière l'amortisseur/ressort alors qu'avant c'était devant, modif faite a l'usine pour les versions avec suspension pneumatique, et du coup tous les ranges ont cette modif! bon ca encore, percer un gros trou et déplacer le support des tuyaux, c'est pas super compliqué...)

Et dans ce cas, tu achètes 2 ailes neuves, tu découpes au niveau du tablier en gardant le bout de tôle ou c'était vissé avant 1986, et tu boulonnes au lieu de souder...

J'ai des ailes d'avant 1986 démontées dans mon bordel, je peux te faire des photos si tu veux, pour voir les fixations, mais je te les propose pas, la rouille est déjà bien installée... :roll:
fridu
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 10/03/2012 17:19

Re: Aile/passage de roue AV sur RRC 300tdi

Message non lu par fridu »

Feub a écrit : Et dans ce cas, tu achètes 2 ailes neuves, tu découpes au niveau du tablier en gardant le bout de tôle ou c'était vissé avant 1986, et tu boulonnes au lieu de souder...

J'ai des ailes d'avant 1986 démontées dans mon bordel, je peux te faire des photos si tu veux, pour voir les fixations, mais je te les propose pas, la rouille est déjà bien installée... :roll:
Oui mon range a les suspensions pneumatiques, effectivement faut que je verifie. Sur paddock il y a des ensemble tout près...a voir. Il y a aussi Yrm-metal-solution,http://www.yrm-metal-solutions.co.uk/ra ... ic-1-c.asp qui propose des petits morceaux tout près a souder. Mais boulonner les ailes au lieu de souder c'est pas bete ça,merci du tuyau.

En voyant pleins de photos, surtout sur les forum UK, je me dis qu'en fait c'est moins cata sur mon range que je ne le pensais. Du coup changer les ailes c'est peut-etre pas utile ou trop cauchemardesque pour un néophyte comme moi...je me tate pour choisir la bonne méthode. Peut-etre commencer a couper la pourriture et décider en fonction de ce qui reste...je me tate :?
Comme tu le propose et si tu as le temps bien sur, je veux bien des photos des points d'ancrage des ailes effectivement. Ca peut m'aider à me repérer, merci des infos.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Aile/passage de roue AV sur RRC 300tdi

Message non lu par Feub »

Ah, l'option suspatte pneumatique avec un 300 Tdi, ça c'est déjà rarissime!! :wink:

Sinon, si tes ailes n'ont pas grand chose et que ca passe le CT... Traite correctement la rouille (brossage, peinture antirouille, surtout pas de blaxon!!!) Et laisse comme cela!!

Le plus mauvais, c'est d'empiler des tôles, la rouille s'installe toujours entre, et elle peut travailler tranquille, quand on le voit, y'a déjà plus de tôle...
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Aile/passage de roue AV sur RRC 300tdi

Message non lu par LØLØ »

Salut, lis ce petit thème, cela peut te donner une idée du boulot de soudure sur les ailes d'un ange:
Points clés à vérifier sur Range Classic 300 Tdi ;-)
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
v_eight
Messages : 2
Enregistré le : 10/02/2010 8:10

Re: Aile/passage de roue AV sur RRC 300tdi

Message non lu par v_eight »

vu sur le web ......dans un autre genre sur un 2 portes ! de 1993 pas glop !
y a intérêt a être vigilant lors d un achat !

http://www.concept-land.com/#/caisse-ra ... es/4418207

mais pas facile de démonter la moitié de la voiture sous les yeux du vendeur ! remarque si il n est pas d accord c est peut être qu il y a un piège !

bonne fêtes a tous
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Aile/passage de roue AV sur RRC 300tdi

Message non lu par Feub »

Si tout a été repeins fraichement, oui faut regarder dans les coins planqués, sinon la corrosion se voit sans rien démonter, juste soulever les moquettes! :roll:

Mais tout cela est classique sur un RRC, et les plus récents rouillent plus encore que les anciens, ils ont du changer de qualité de tôle ou de traitement, bref!
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »