caisson batterie rouillé

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
romain71
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : 02/01/2008 21:43
Localisation : Chalon sur Saône
Contact :

caisson batterie rouillé

Message non lu par romain71 »

Salut à tous, sur mon 90, j'ai le caisson de batterie qui est bien attaqué par la rouille ( on voit bien le jour à travers ). Est ce que la pièce se détaille ? Quelqu'un aurait-il déjà tenté une réparation à ce niveau là ? Comment avez vous fait çà ?

Romain
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: caisson batterie rouillé

Message non lu par The Pater »

Oui la pièce se détaille.

La ref, c'est soit MRC9664, soit MXC8556.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
romain71
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : 02/01/2008 21:43
Localisation : Chalon sur Saône
Contact :

Re: caisson batterie rouillé

Message non lu par romain71 »

Merci Pater.
romain71
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : 02/01/2008 21:43
Localisation : Chalon sur Saône
Contact :

Re: caisson batterie rouillé

Message non lu par romain71 »

Après avoir pris contact avec la concession Land près de chez moi, on me dit que la pièce n'est plus fournie en neuve pour mon véhicule ( land de 1989 ). Le magasinier m'a envoyé la planche des pièces détachées par mail pour que je lui confirme la bonne pièce et m'a dirigé vers un garage land pour que je puisse me dépanner avec une pièce d'occasion.

Entre temps, j'ai pris contact avec une autre concession, et là on me dit que la pièce vaut 250 € et des poussières.

Ne savant pas trop qui écouter, je regarde du côté des épiciers français et anglais, juste trouvé chez yrm ( http://www.yrm-metal-solutions.co.uk/ ) un modèle de remplacement.

Alors, pour ne pas perdre la batterie sur la route et pour me dépanner, je fais une réparation provisioire :
bac à batterie
bac à batterie
Décapage
Décapage
Rustine
Rustine
Rustol
Rustol
Fini
Fini
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: caisson batterie rouillé

Message non lu par The Pater »

romain71 a écrit : Alors, pour ne pas perdre la batterie sur la route et pour me dépanner, je fais une réparation provisioire :
Bon idée.

Juste, as tu vérifié l'épaisseur de la tôle au niveau des trous dans lesquels tu mets les tiges de fixation de la batterie ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
romain71
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : 02/01/2008 21:43
Localisation : Chalon sur Saône
Contact :

Re: caisson batterie rouillé

Message non lu par romain71 »

C'est vrai que les trous où les 2 tiges de fixations de la batterie se fixe ressemblent plus à du gruyère qu'à de la tôle saine. En prévision, ajout de 2 contres plaques en dessous pour qu'elle soit correctement arrimée sur son support.
skritch
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 20/10/2004 10:25
Localisation : nord de Roanne

Re: caisson batterie rouillé

Message non lu par skritch »

romain71 a écrit :C'est vrai que les trous où les 2 tiges de fixations de la batterie se fixe ressemblent plus à du gruyère qu'à de la tôle saine. En prévision, ajout de 2 contres plaques en dessous pour qu'elle soit correctement arrimée sur son support.

comme tu habite pas de chez eux va voir technoland :wink:
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »