Corrosion caisson de passage des pieds

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Dahu
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Corrosion caisson de passage des pieds

Message non lu par Dahu »

Bonjour,

Je me suis aperçu en enlevant les protections en mousse/caoutchouc qu'il commençait à y avor une corrosion importante dans le compartiment passager devant les pieds, et beaucoup d'humidité. Un peu moins côté pédalier. J'ai pas encore gratté à fond, je sais pas si ça va traverser.

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Je pensais bien gratter et mettre du rustol si ça n'a pas traversé, vous en pensez quoi ? Il y a quelque chose de mieux à faire ?

Sinon, à votre avis l'humidité rentre par où ?

Merci
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LØLØ
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Re: Corrosion caisson de passage des pieds

Message non lu par LØLØ »

Dahu a écrit :
Je pensais bien gratter et mettre du rustol si ça n'a pas traversé, vous en pensez quoi ? Il y a quelque chose de mieux à faire ?
Salut,
Que du bien,
Eviter d'enfermer l'humidité.
Chercher l'origine de tes fuites et y remédier
Sinon, à votre avis l'humidité rentre par où ?
Lis ça, tu auras une idée beaucoup plus précise: Infiltration d'eau (lors de fortes pluies)
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The Pater
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Re: Corrosion caisson de passage des pieds

Message non lu par The Pater »

Dahu a écrit : Je me suis aperçu en enlevant les protections en mousse/caoutchouc qu'il commençait à y avor une corrosion importante dans le compartiment passager devant les pieds, et beaucoup d'humidité. Un peu moins côté pédalier. J'ai pas encore gratté à fond, je sais pas si ça va traverser.
Sur mon Def, la corrosion est bien moindre, mais j'ai eu le même problème.

Donc, plus de tapis et pulvérisation de Rustol.

Mon conseil : gratte sans forcer afin de t'assurer qu'il n'y a pas de corrosion perforante.

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Dahu
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Re: Corrosion caisson de passage des pieds

Message non lu par Dahu »

Salut,

OK je vais faire comme ça, brosse et rustol, je vais noyer de rustol aussi sous la tôle rouillée à gauche qui se soulève car c'est rouillé aussi dessous. En espérant que ça ne perfore pas, sinon on verra. Je crois que je ne mettrai plus les mousses, c'est des nids à humidité ces trucs-là !

j'ai regardé ton lien Lolo, il y a tellement de possibilités de rentrées d'eau ... :sm1:
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Alexis
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Quelles vis pour le sol ? Corrosion caisson de passage des p

Message non lu par Alexis »

Bonjour,
je rencontre le même problème au niveau des pieds et du tablier: de la rouille qui n'a pas encore perforé et que je commence juste à gratter.
si j'ai bien compris , vous me conseillez tous du Rustol plutôt que du Frameto ?

J'aurai voulu profiter pour changer quelques vis (toutes les vis ?) du plancher et du tablier pour repartir sur des vis inoxydables.
J'ai donc appelé un vendeur de pièces détachées en France et il m'a dit qu'il ne vendait que des vis acier ?
sur Ebay , en Angleterre on trouve énormément de vis différentes pour "defender floor" et le tout en "stainless steel", qualité militaire,qui ne rouille pas, etc...
Y a t-il des qualités différentes et des vis à éviter ? J’avoue que je suis un peu perdu, il me semble qu'il y a différentes tailles et je ne possède aucune documentation technique pour commencer,
je ne connais pas encore le nombre exact de vis dont j'aurai besoin.. Avez vous été confronté à ce probleme ? je suis preneur de tout conseil :)

http://www.ebay.fr/itm/LAND-ROVER-defen ... eBA-5dl2wg

http://www.ebay.fr/itm/20-MILITARY-BLAC ... Sw14xWLiMC
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The Pater
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Re: Quelles vis pour le sol ? Corrosion caisson de passage d

Message non lu par The Pater »

Alexis a écrit : si j'ai bien compris , vous me conseillez tous du Rustol plutôt que du Frameto ?
je conseille le Rustol car tu vois quand la corrosion recommence, bien avant le Frameto.
et le tout en "stainless steel", qualité militaire,qui ne rouille pas, etc...
Qualité militaire, ne rouille pas..... cela ne veut rien dire du tout.

les vis en inox de classe A4 sont bien répandus et sont largement utilisées dans la marine.

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Alexis
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Re: Corrosion caisson de passage des pieds

Message non lu par Alexis »

The Pater a écrit :Qualité militaire, ne rouille pas..... cela ne veut rien dire du tout.
les vis en inox de classe A4 sont bien répandus et sont largement utilisées dans la marine.
Merci pour la réponse, j'avais juste lu ça sur une annonce anglaise :
This Kit Contains A Set Of Twenty STAINLESS Screws With A MILITARY BLACK Finish Applied.!.
We Have Had The Screws And Washers Blacked To Special Order To Suit Military Customers.
Being Of A Stainless Steel Core Material The Screws & Washers Will Not Go Rusty -
c'est pourquoi je me posais la question des différences de qualités.

C'est quand même bizarre que le spécialiste Land de ma région ne propose pas ce type de vis inox pour les Land et juste des vis en acier standard ?
J'ai finalement opté pour ceux ci ,j'espère avoir fait le bon choix :-)
http://www.ebay.fr/itm/221067712343?_tr ... EBIDX%3AIT

J'ai commencé à gratter et j'ai un trou de la grosseur d'un pouce sur le sol coté passager, je vais maintenant essayer de trouver la meilleurs solution possible pour colmater ça sur le forum :-)
soudure ? mastic ? fibre de verre ?
Marduk
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Re: Corrosion caisson de passage des pieds

Message non lu par Marduk »

Bonjour,

j'interviens sur ce post car j'ai le même problème sur mon RRC. J'ai une passage de roue qui commence à faire de la dentelle.
20160830_184640.jpg
Je n'ai pas beaucoup d'outil, ni d'expérience mais j'ai décidé de partir sur la fixation d'une tole pour boucher le trou et de la brasure à l'étain.

Je vais dégraisser avec du dégraissant métaux,
- passer du destructeur de rouille,
- poser ma tole,
- faire ma brasure
- et enfin passer de la peinture noire brillant avec l'antirouille
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LØLØ
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Re: Corrosion caisson de passage des pieds

Message non lu par LØLØ »

Marduk a écrit :
j'interviens sur ce post car j'ai le même problème sur mon RRC. J'ai une passage de roue qui commence à faire de la dentelle.
Salut,
Effectivement, bonne procédure, regarde ce thème ou un RRC se fait refaire une peau neuve, et cherche un peu partout, car généralement sur un Range, un point de rouille, n'est jamais seul: : Points clés à vérifier sur Range Classic 300 Tdi ;-)
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redlight63
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Re: Corrosion caisson de passage des pieds

Message non lu par redlight63 »

idem sur mon disco
moquette trempée , rouille et perforations
j'ai fait secher les mousses au moins une semaine...
découpe de la tole perforé
passage à la julien destructeur de rouille un peu cher mais efficace
mastiquage à la fibre de verre 3 couches de fibres
finition à la sikaflex pour une bonne étancheite
logiquement c'est bon pour qq années..
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rrquebec
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Re: Corrosion caisson de passage des pieds

Message non lu par rrquebec »

Sur les ranges, les disco, ils mettent une mousse insonorisante et par dessus de la moquette.
Quand on a de la neige plusieurs mois par an, chaque fois qu'on rentre, qu'on sort on rentre de la neige, qui fond avec le chauffage et tout pourri tres vite.
Et si on a un garage chauffé, c'est encore pire.
la seule solution est de tout virer, moquette, insonorisation pour éviter les nids d'humidité, à cela on ajoute le sel sur les routes qui fait pourrir par l'extérieur... et faire tous les ans un traitement antirouille.

Ils ont mis une sorte de plastique sur le métal, la rouille se met dessous et perfore les dessous de caisse, les longerons, les nez de pont, passage de roue...

Donc si on veut le garder, il faut peu rouler l'hiver et au printemps chasser la rouille dedans et dehors.
Pour ces raisons, on voit rarement un land de plus de 10 ans au Québec. Ils partent tous en morceaux... châssis compris !
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