Remplacement du pare brise

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Remplacement du pare brise

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit :Bon OK..... :oops:
Oui c'est embarassant :wink:

Il y a une hypothèse que j'hésite à envisager, ce serait que Pilkington - qui fait partie en fait de Nippon Sheet Glass - se dédoublerait. Fournissant d'un côté un pare-brise OE (original equipment) à Ford ou LR, peu importe; et de l'autre un pare-brise AGR (aftermarket glass replacement) chez les vitriers du remplacement.

Et hors le prix, ce serait le même pare-brise...
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
disqueau
Habitué
Messages : 33
Enregistré le : 20/07/2008 1:38

Re: Remplacement du pare brise

Message non lu par disqueau »

Salut,


Je donne des nouvelles... Le changement de pare-brise a été effectué depuis quelques jours (Pilkington) + changement du joint de pare-brise (le contour complet).
Le travail est propre, rien à dire sur le service. Le chef de l'équipe technique s'est occupé en personne du véhicule (il a l'habitude de changer les pare-brises sur les Disco).
Au niveau du tarif du pare-brise, c'est pareil entre la facture Carglass et le prix annoncé par le magasin de ma concession LR (env. 320-340€ TTC).

On avait déjà fait remplacé le pare-brise il y a quelques années chez LR, avec des fuites par la suite, obligé de ramener le Disco en concession...

A+
Avatar du membre
disqueau
Habitué
Messages : 33
Enregistré le : 20/07/2008 1:38

Re: Remplacement du pare brise

Message non lu par disqueau »

J'allais oublier, puisqu'on parle de facture, celle que m'a faite Carglass est supérieure à 800€.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Remplacement du pare brise

Message non lu par Def e-Duck »

disqueau a écrit :J'allais oublier, puisqu'on parle de facture, celle que m'a faite Carglass est supérieure à 800€.
Salut,

Je suis toujours en attente du remplacement du mien. La mutuelle d'assurance m'a "assuré" qu'on se fichait de savoir où et comment le pare brise avait été fêlé.

J'attends de voir, le remplacement chez LR, la facture, et ce que l'assurance me remboursera :roll:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Remplacement du pare brise

Message non lu par Def e-Duck »

Def e-Duck a écrit :J'attends de voir, le remplacement chez LR, la facture...
Pour information :
facture.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Remplacement du pare brise

Message non lu par bisnouk »

La vache... Facturer 2h50 pour changer un pare-brise de Defender... il en faut des pauses café pour y arriver :?
A la louche :
dépose de l'ancien - nettoyage de la feuillure : 0,25 h
mise en place du joint neuf et présentation du nouveau pare-brise : 0,15 h
Mise en place à la ficelle : 0,25 h
Nettoyage et rangement : 0,15 h
..... 0,80 h... aller je vous le fais à 1 h et encore c'est parce que j'ai pris le temps de nettoyer l'arrière du tableau de bord au coton tige :sm11:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Remplacement du pare brise

Message non lu par nanard833 »

Salut,

aurais-tu oublié la raison d'être d'une entreprise? :lol: :lol: :lol:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Remplacement du pare brise

Message non lu par Def e-Duck »

bisnouk a écrit :La vache... Facturer 2h50 pour changer un pare-brise de Defender... il en faut des pauses café pour y arriver :?
A la louche :
dépose de l'ancien - nettoyage de la feuillure : 0,25 h
mise en place du joint neuf et présentation du nouveau pare-brise : 0,15 h
Mise en place à la ficelle : 0,25 h
Nettoyage et rangement : 0,15 h
..... 0,80 h... aller je vous le fais à 1 h et encore c'est parce que j'ai pris le temps de nettoyer l'arrière du tableau de bord au coton tige :sm11:
2h50 + 3 semaines d'immobilisation

La première semaine ils ont reçu un pare brise qui au déballage s'est avéré cassé, la deuxième semaine il y a un gars qui était en vacances et qui avait oublié de repasser commande d'un autre pare brise.

Je m'en sors bien, ils n'ont pas facturé les 3 semaines de gardiennage du véhicule :roll:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
lomax
Habitué
Messages : 139
Enregistré le : 05/01/2012 16:40
Localisation : Gargenville 78

Re: Remplacement du pare brise

Message non lu par lomax »

Salut

Tout ceci reste une question d'assurance :roll:

2 pare brise cassé: scenic de ma faute chargement trop long :oops: et 607 retrouvé avec un pet sur un parking :x

l'assurance m'envoie chez un poseur de PB agréé par eux ( carglass )
Pare brise athermique etc etc = rien a payer et rien a avancer 8)
Pas de malus ni rien d'autre
Par contre ils m'ont prevenu que si j'exigeait du PB d'origine de la marque la difference de prix était à ma charge !
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Remplacement du pare brise

Message non lu par Def e-Duck »

lomax a écrit :Salut Tout ceci reste une question d'assurance :roll:
Dans mon cas remplacement chez LR par un pare brise chauffant Pilkington. Pris en charge par l'assurance, moins franchise de 38€.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Remplacement du pare brise

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Dans une petite boite Française qui pose les pares brise à Vernon, ils m'ont posé ce modèle chauffant là:
DSC_0082.jpg
Avec un joint neuf:
DSC_0089.jpg
En moins d'une heure. Donc je suis assez d'accord avec le devis de bisnouk. Cela ne m'a rien couté car pris en charge par l'assurance. C'est tout juste si j'ai eu le temps de prendre quelques photos de l'opération et de deux lands au fond fond de l'atelier appartenant aux boss du lieu.
IMG_1989.jpg
Il me semble, que la facture qui me paraissait chère était d'environ 650€. :(
Courage...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Remplacement du pare brise

Message non lu par Def e-Duck »

LØLØ a écrit : Dans une petite boîte Française qui pose les pares brise à Vernon, ils m'ont posé ce modèle chauffant
La petite entreprise c'est B-G-S ?
LØLØ a écrit : j'ai eu le temps de prendre quelques photos de l'opération et de deux lands au fond de l'atelier appartenant aux boss du lieu
Oui, le fond de l'atelier est d'ailleurs lisible :wink:

NB : si il aime les Land, tu pourras lui suggérer ce modèle pour les remplacements à domicile :mrgreen:
3087418710_b03efc2aac_z.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »