greffer une carrosserie de 109 sur un def 110

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
noyauxgris
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 22/03/2010 13:57
Localisation : nord Sarthe

greffer une carrosserie de 109 sur un def 110

Message non lu par noyauxgris »

bonjour à tous
Je viens de faire plusieurs tonneaux avec mon defender 110 sw 200tdi. J'ai gagné un minerve pour plusieurs mois et toute la carrosserie à refaire. Est-il possible de greffer la carroserie d'un 109 sw de 1981 (à savoir 4 portieres, les montants droit et gauche entre portière avant arrière, baie de parebrise, toit, benne vitrée contenant les 2 banquettes arrières) sur mon def 110 sw de 1992? ça m'arrangerait au niveau finance si c'est techniquement possible.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: greffer une carrosserie de 109 sur un def 110

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Oui.
Le tablier est dans quel état ?
Bon rétablissement a toi et ton land.
Peux tu nous mettre une photo du land dans l'état ou il est?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
noyauxgris
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 22/03/2010 13:57
Localisation : nord Sarthe

Re: greffer une carrosserie de 109 sur un def 110

Message non lu par noyauxgris »

Le tablier était déjà malade, mais depuis les tonneaux, il est à changer. ça tombe bien, je trainais des pieds pour le faire... (je positive :sm1: ).
Un tablier de 109 sw peut s'adapter ou pas? dois-je acheter un tablier de defender?
J'ai pris quelques photos.
ma tête était juste derrière l'écrasement du toit... ouf
ma tête était juste derrière l'écrasement du toit... ouf
IMGP2284_oueb.jpg
Comme vous pouvez le voir le capot s'est fait enfoncé par la roue de secours, l'aile G a pris un gnon, la partie avant de l'habitacle s'est écrasé juste devant ma tête et pas dessus. Sous le choc la baie de pare brise s'est cassée en 4 morceaux,
vous avez vu la baie de pare brise?
vous avez vu la baie de pare brise?
les 4 portières ont la partie supérieure de pliée, le montant droit et gauche entre les portières avant et arrières est voilé (mais pas écrasé d'où ma vitalité actuelle :sm2: ), la partie vitrée du coffre banquette est pliée, les ailes arrières sont voilées aussi, il n'y a que la porte arrière qui semble intacte (je verrai au démontage). Ma galerie brownchurch est déchirée, il n'y a pas d'autres termes.
encore un peu et j'avais un roadster
encore un peu et j'avais un roadster
Voilà ce que donne un land après avoir "roulé" sur du bitume...
Va falloir que je retape tout ça. Pour l'instant je vois plus d'annonces avec des 109 sw. J'aimerais en trouver un avec un chassis pourri et/ou moteur HS pour retaper le mien sans y laisser ma chemise et le reste.
noyauxgris
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 22/03/2010 13:57
Localisation : nord Sarthe

Re: greffer une carrosserie de 109 sur un def 110

Message non lu par noyauxgris »

une photo de l'angle droit du tablier: plié
IMGP2300_oueb.jpg
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: greffer une carrosserie de 109 sur un def 110

Message non lu par Def e-Duck »

noyauxgris a écrit : la partie avant de l'habitacle s'est écrasé juste devant ma tête et pas dessus. Sous le choc la baie de pare brise s'est cassée en 4 morceaux
Bonjour noyauxgris, j'imagine que tu sais donc ce que sont les noyaux gris ?

Les tiens l'ont échappé bel et bien. S'en tirer avec une minerve est un moindre mal.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
noyauxgris
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 22/03/2010 13:57
Localisation : nord Sarthe

Re: greffer une carrosserie de 109 sur un def 110

Message non lu par noyauxgris »

oui, mes noyaux gris sont encore en place!
Sais tu s'il y a beaucoup de modif à faire pour mettre un tablier de 109 sur un 110?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: greffer une carrosserie de 109 sur un def 110

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Change le tablier par un de defender. Prend le plus complet possible, moins il y a de truc dessus, plus le transfère est long et fastidieux, car tu n'arrives pas toujours à récupérer les pions plastiques, les petits écrous prisonnier, les clips des durites coté moteur... Plus il y en a mieux c'est. J'étais partie sur un tablier nue, j'y ai passé un temps fou avant de tout retrouver.
Avant:
Land Rover coté gauche.jpg
Après:
Après.jpg
Courage, et trop content que tu t'en soit sortie. Je pense sérieusement à investir dans un arceau extérieur.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
noyauxgris
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 22/03/2010 13:57
Localisation : nord Sarthe

Re: greffer une carrosserie de 109 sur un def 110

Message non lu par noyauxgris »

merci pour les infos et les encouragements
noyauxgris
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 22/03/2010 13:57
Localisation : nord Sarthe

Re: greffer une carrosserie de 109 sur un def 110

Message non lu par noyauxgris »

c'était toi qui était dans le 110 avant le choc? En tout cas après réparation, c'est beau
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: greffer une carrosserie de 109 sur un def 110

Message non lu par LØLØ »

noyauxgris a écrit :c'était toi qui était dans le 110 avant le choc? En tout cas après réparation, c'est beau
Non, le land a fait une casquette, je l'ai acheté dans cette état, sans contrôle technique.
Avec quelques surprises:
Châssis plié, carter de prolonge de 5ème et carter de transfert avait leurs oreilles de fixation cassé. Tu ferais bien de vérifier ça aussi.
Du boulot, mais beaucoup de plaisir.
IMG_2198.jpg
IMG_2199.jpg
Je pense que la galerie ta sauvé. Je n'aime pas les toits ouvrant, qui sont extrêmement dangereux en cas de retournement, choisis un toit plein.
A+

NB: Un arceau je vous dis, cela devrait être le premier investissement de tout propriétaire de land, ne serait-ce que pour aller chercher le pain.
Un jour je vous le ferais en C.Q.F.D :wink:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: greffer une carrosserie de 109 sur un def 110

Message non lu par Def e-Duck »

LØLØ a écrit :NB: Un arceau je vous dis, cela devrait être le premier investissement de tout propriétaire de land, ne serait-ce que pour aller chercher le pain. Un jour je vous le ferais en C.Q.F.D :wink:
Salut,

Je n'y connais rien en arceau. C'est préférable de le monter à l'extérieur ou à l'intérieur ?
safetydevice.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: greffer une carrosserie de 109 sur un def 110

Message non lu par kebir31 »

Extérieur ou intérieur, ça alourdit le véhicule, fait monter le centre de gravité vers le haut et augmente donc le risque de verser.

En cas de choc violent, les arceaux habituels pour defender ne servent à rien (comparez à ce qui se fait sur une auto de course), et un vrai arceau ... t'as plus la place pour mettre un sac de couchage :mrgreen:

ça coute cher, il est préférable de mettre cet argent dans les liaisons à la route (pneus, suspensions) et ainsi traiter le problème en amont.

Extérieur: c'est très laid et ça augmente la prise au vent, il faut faire des trous dans la carrosserie.
Intérieur: ça prend de la place, il faut faire des trous dans la carrosserie, et port du casque indispensable voire obligatoire.


Je ne monterais pas d'arceau pour aller chercher le pain, et encore moins pour voyager.
Pour faire la course, oui.

:mrgreen: :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: greffer une carrosserie de 109 sur un def 110

Message non lu par Def e-Duck »

kebir31 a écrit :Extérieur ou intérieur, ça alourdit le véhicule, fait monter le centre de gravité vers le haut et augmente donc le risque de verser.
J'ai tout de même été étonné que la version "Eden Park", que LR proposait cet été en top-down, n'ait pas de cage de sécurité :roll:
defender-le-top-down-434x217.jpeg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: greffer une carrosserie de 109 sur un def 110

Message non lu par LØLØ »

kebir31 a écrit :Extérieur ou intérieur, ça alourdit le véhicule, fait monter le centre de gravité vers le haut et augmente donc le risque de verser.
Salut,
Pas grave puisque c'est pour aller chercher le pain. C'était le cas du copain que j'ai enterré la semaine dernière, seul sur une petite route allure normal
tonneau l'habitacle aplati et tablier rabattu sur les sièges.
En cas de choc violent, les arceaux habituels pour defender ne servent à rien (comparez à ce qui se fait sur une auto de course), et un vrai arceau ... t'as plus la place pour mettre un sac de couchage :mrgreen:
Oui bien sur, mais tout de même sur le TD4 LR a rajouté une protection genre arceau derrière le tableau de bord, ce n'est pas un hasard.
DSC_0284.JPG
Certes les arceaux land rover ne valent pas une cacahouète. Mais les arceaux safety devices ou métal technique sont de facture correct et évitent l'écrasement du toit du land même à faible allure ou de rabattre le tablier sur un simple tonneau. Les modèles métal technique équipe les véhicules de l'administration française ( pompier; armée...). Des lands aplatis, j'en ai vu et photographier un paquet dans cette état là. Promis je ferais une galerie à l'occasion.
ça coute cher,
Oui et non, il faut compter entre 3 et 4000€ tout fait et 1000€ à faire soit même ou sur le marché de l'occasion.
il est préférable de mettre cet argent dans les liaisons à la route (pneus, suspensions) et ainsi traiter le problème en amont.
A mon avis pas de préférence les deux choses sont a placer sur un même pied. Une aberration c'est un baquet sans arceau, ça oui c'est dangereux.
Extérieur:
c'est très laid
Aucune importance.
et ça augmente la prise au vent,
En dessous de 100km aucune importance.
il faut faire des trous dans la carrosserie.
Pas grave si cela peut me sauver la vie et celles des miens. Par contre pour un usage familiale, cela évite le port du casque, et cela préserve l'habitabilité.
Intérieur: ça prend de la place, il faut faire des trous dans la carrosserie, et port du casque indispensable voire obligatoire.
Oui.

Je ne monterais pas d'arceau pour aller chercher le pain, et encore moins pour voyager.
J'ai changé d'avis.
Pour faire la course, oui.
Bien sur, et de plus cela ne seras pas un modèle que je qualifierai de familiale, et la brosse à dent sera dans la voiture d'assistance faute de place.
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 06/10/2012 11:47, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
noyauxgris
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 22/03/2010 13:57
Localisation : nord Sarthe

Re: greffer une carrosserie de 109 sur un def 110

Message non lu par noyauxgris »

personnellement, je crois que je vais opter pour un arceau...
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »