Joint de porte et hayon RRC

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
fridu
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 10/03/2012 17:19

Joint de porte et hayon RRC

Message non lu par fridu »

Bonjour à tous, mes joints de portes sont raplaplats et celui du hayon est déchiqueté, aussi je cherche une adresse pour trouver des joints de portes et hayon neufs sur un RRC 4 portes. J'en ai trouvé que sur le site "Famous Four" en Angleterre mais l’acheminement et la tva sont prohibitifs. Sinon j'ai trouvé des joints à couper sois-même selon la longueur mais je préférerais des joints déjà formé à l'encadrement, voir genuine. Quelqu'un a t-il un tuyau la-dessus?
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Joint de porte et hayon RRC

Message non lu par Klug »

Il parait (lu sur un forum UK il y a longtemps) que les joints des Disco TD5 (les premiers) se montent sur les RRC 5 portes...
Ces joints seraient de meilleure qualité et plus facile à trouver (de nos jours).
J'ai bien dit : il parait.

Et si quelqu'un a testé, ça m'intéresse 8)
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
fridu
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 10/03/2012 17:19

Re: Joint de porte et hayon RRC

Message non lu par fridu »

Pas bête ca, est-ce que les portières d'un disco on les mêmes cotes que celles d'un range? a vérifier mais intéressant. J'ai acheter un joint de hayon pour mon range, chez "famous four" en angleterre, un petit marchant de pieces. Il est difficile a placer dans sa gorge, faut aller avec du savon de cuisine. C'est beau quand c'est neuf, il est bien ferme et bien rebondi. Il faut claquer fort pour fermer la ridelle, bien ça!. Mais le pb vient de la vitre. En effet le cadre de celui-ci est légèrement cintré pour suivre la courbe du toi. et en fermant, le joint est tellement épais que ça fait bras de levier avec la courbe du hayon, et le joint est expulser de sa gorge. J'ai essaye de le coller au sika, attendu une semaine...le tout a été arrache a la première ouverture, oblige de tout démonter et nettoyer. Le joint ne tient pas dans sa gorge,il est expulser par le mouvement du hayon. De plus faut claquer fort car il est épais et pas trop souple. Je ne sais pas d'ou vient le pb, et comment ils ont mis ce joint sur la chaine de montage, vu que des qu'on ferme...pop...le joint vit sa propre vie...ou si ca vient de mon hayon qui semble tout a fait normal pourtant.
fridu
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 10/03/2012 17:19

Re: Joint de porte et hayon RRC

Message non lu par fridu »

Pour info, je n'ai pas découpé la gouttière du haut hayon pour faire passer le joint, je trouvais ça dommage alors j'ai préféré découper un quart de rond du joint sur 30 cms au milieu, la ou la courbe du hayon ne laissait à peine 1mm pour le passage du joint lors de la fermeture. Ca ferme très bien maintenant et pas de fuite, ni sous la pluie, ni jet d'eau ou car wash. C'était le plus simple et l'affaire est close.
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »