Ecart capot

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
joscout15
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : 07/03/2012 18:15
Localisation : Cantal 15

Ecart capot

Message non lu par joscout15 »

Bonjour à tous
Encore cetainement une question bête mais ......
Il me semble que capot fermé il y a un grand espace, même en reglant les deux butées de chaque coté
je pense que c'est la gâche ? soit cela est normal ou il y a problème ....????
voir les deux photos
Merci d'avance
Bonne journée
JC
Fichiers joints
capot (2).jpg
capot.jpg
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Ecart capot

Message non lu par torero »

Salut!
Oui, effectivement, les capots de Def présentent un jeu important quand ils sont neufs. Je pense que le réglage est d'usine et qu'il devrait être affiné en concession, mais que personne ne le fait. Pour régler l'écart entre le capot et les ailes il faut agir sur le système de verrouillage.Il faut dans un premier temps rentrer au maxi les butées caoutchouc de part et d'autre du capot. Puis, débloquer le gros 6 pans à la base du ressort. Ensuite, il y a une fente au bout de la pointe du système qui permet de raccourcir la longueur de l'ensemble en comprimant le ressort. Il suffit de visser pour réduire l'écart ou dévisser pour l'augmenter. Une fois fait il faut resserrer le 6 pans. Ensuite on ajuste les butées caoutchouc de manière à supprimer le jeu dans le capot.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: Ecart capot

Message non lu par walidbk »

juste pour info : cet ecart presente un réel plus pour les pays chaud ! ca permet d'engouffrer plus d'air et d'ameliorer le refroidissemenr du bloc moteur :wink:
A+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Ecart capot

Message non lu par The Pater »

joscout15 a écrit :soit cela est normal ou il y a problème ....????
Tout à fait normal.

Si mes souvenirs sont bons, l'écart existant à été accru pour le 300 tdi.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Ecart capot

Message non lu par torero »

The Pater a écrit :
joscout15 a écrit :soit cela est normal ou il y a problème ....????
Tout à fait normal.

Si mes souvenirs sont bons, l'écart existant à été accru pour le 300 tdi.

A+
Ou alors c'est à partir du 300 qu'on a demandé aux concessions de régler le capot. :mrgreen:
walidbk a écrit :juste pour info : cet ecart presente un réel plus pour les pays chaud ! ca permet d'engouffrer plus d'air et d'ameliorer le refroidissemenr du bloc moteur :wink:
A+
Possible, encore qu'il vaudrait mieux faire sortir l'air chaud, qu'essayer de faire rentrer plus d'air frais.
Cependant, ou qu'ils soient vendus, les Def ont le capot pareil.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Ecart capot

Message non lu par jean-yves 26 »

Bonjour,
absolument pas d'accord, tous les td4 ne sont pas aussi mal monté, le mien il n'y avait pas plus de 3 mm de jeu. Même mon td5 n'avait pas autant de jeu. 8)

et j'en ai un souvenir très précis, j'avais monté un vérin de plage arrière d'audi A4 et en faisant les essais de fermeture, je mettais coincé le petit doigt... :mrgreen:

et le bout du petit doigt esquiché, je vous garantie qu'il fait moins de 5 mm :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Ecart capot

Message non lu par The Pater »

Sur le mien, si cela peut aider :
IMG_0897.JPG
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
joscout15
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : 07/03/2012 18:15
Localisation : Cantal 15

Re: Ecart capot

Message non lu par joscout15 »

Bonjour à tous

Merci, cela me rassure :D l'écart est donc normal :D :D :D :D

Bonne Journée

JC
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »