Code couleur déf

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
willy95
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 18/10/2011 11:09

Code couleur déf

Message non lu par willy95 »

Bonjour à tous
Je recherche le code couleur gris orkney pour une nouvelle peinture sur mon déf , quelqu un pourrais t il m aider , ce devient urgent
Merci d avance
Never stop exploring
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Code couleur déf

Message non lu par torero »

Salut!
En faisant une recherche en anglais sur Google tu as ça :
http://gtcarlot.com/colors/Land+Rover/All/
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
willy95
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 18/10/2011 11:09

Re: Code couleur déf

Message non lu par willy95 »

Merci a toi pour ce lien
Never stop exploring
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Code couleur déf

Message non lu par djé »

image.jpg
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Code couleur déf

Message non lu par rrquebec »

ça serait bien de trouver un site où les couleurs sont illustrées.
Quand on ne connait pas le nom de la couleur, pas facile de trouver.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Code couleur déf

Message non lu par The Pater »

rrquebec a écrit :ça serait bien de trouver un site où les couleurs sont illustrées.
Encore faut-il que ton écran soit calibrée.

Par défaut, tous les écrans d'ordinateur grand public sont calibrés trop froid (vers les 9000°K) avec une dominante bleu.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Code couleur déf

Message non lu par rrquebec »

The Pater a écrit :
rrquebec a écrit :ça serait bien de trouver un site où les couleurs sont illustrées.
Encore faut-il que ton écran soit calibrée.

Par défaut, tous les écrans d'ordinateur grand public sont calibrés trop froid (vers les 9000°K) avec une dominante bleu.

A+
ça donnerais une idée.
Je voudrais repeindre le capot de mon range mais j'ignore sa couleur et comment la trouver !
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Code couleur déf

Message non lu par The Pater »

rrquebec a écrit : ça donnerais une idée.
Oui mais une fausse idée.

Tu as un menu de contrôle pour ton moniteur, n'est-ce pas.

Vas dans réglage des couleurs, il doit surement y avoir la possibilité de régler par °K, ou une fonction réglage selon applications, genre pour retouche photo, pour bureautique etc.....

Si tu peux changer les °K, passe en 6500°K si moniteur CRT ou 5500°K si moniteur LCD. Comme je parie que tu es en 9000 ou 9500°K..... tu vas voir une sacrée différence. Et en 6500 ou 5500.... tu seras plus proche de la réalité des couleurs.

Ensuite, le problème n'est pas uniquement un problème de calibrage de l'ordinateur, mais aussi du respect des couleurs de ce qui est mis en ligne. En photo, cela s'appelle la balance des blancs.
Donc si le référentiel des couleurs n'existe pas il faut :

Prendre un échantillon de peinture et prendre une photo avec un référentiel blanc a coté pour pouvoir ajuster la balance des blancs.

Ensuite sur la page web, il faut mettre la couleur en trois fois, une fois entourée de noir, une fois entourée de gris neutre 18% et une fois entourée de blanc.... car l’environnement joue sur la couleur perçue.


Note que si tu imprimes la couleur....... encore faut-il que l'imprimante soit calibrée.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Code couleur déf

Message non lu par torero »

rrquebec a écrit :
The Pater a écrit :
rrquebec a écrit :ça serait bien de trouver un site où les couleurs sont illustrées.
Encore faut-il que ton écran soit calibrée.

Par défaut, tous les écrans d'ordinateur grand public sont calibrés trop froid (vers les 9000°K) avec une dominante bleu.

A+
ça donnerais une idée.
Je voudrais repeindre le capot de mon range mais j'ignore sa couleur et comment la trouver !
Si c'est la couleur d'origine, le code est inscrit sur la plaque d'identification du véhicule.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Code couleur déf

Message non lu par rrquebec »

torero a écrit :
rrquebec a écrit : ça donnerais une idée.
Je voudrais repeindre le capot de mon range mais j'ignore sa couleur et comment la trouver !
Si c'est la couleur d'origine, le code est inscrit sur la plaque d'identification du véhicule.
Merci. Et elle se trouve où ?
Si c'est sur la portière, l'ancien proprio les a changée.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Code couleur déf

Message non lu par Def e-Duck »

rrquebec a écrit :
torero a écrit :
rrquebec a écrit : ça donnerais une idée.
Je voudrais repeindre le capot de mon range mais j'ignore sa couleur et comment la trouver !
Si c'est la couleur d'origine, le code est inscrit sur la plaque d'identification du véhicule.
Merci. Et elle se trouve où ?
Si c'est sur la portière, l'ancien proprio les a changée.
Salut,

Ce devrait être en principe dans le compartiment moteur. Cf à titre d'exemple le schéma ci-joint
marquages.jpg
Il arrive cependant que la case indiquée "paint" ne mentionne pas de code. En contactant dans ce cas une concession LR avec les identifiants du véhicule ils doivent pouvoir retrouver la référence et la dénomination de ta peinture.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Code couleur déf

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit : Il arrive cependant que la case indiquée "paint" ne mentionne pas de code.
C'est souvent le cas sur les Defenders. La plaque se trouve sur le support de l'assistance au freinage, et la case "paint".... est vide.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Code couleur déf

Message non lu par FTN »

Bonjour The Pater,

Peux-tu me dire où se trouve et à quoi ressemble le support de l'assistance au freinage ?

Merci.
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Code couleur déf

Message non lu par The Pater »

FTN a écrit : Peux-tu me dire où se trouve et à quoi ressemble le support de l'assistance au freinage ?
Là :
IMG_1226web.jpg
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Code couleur déf

Message non lu par FTN »

Merci, mais il n'y a plus rien a cet endroit :-(
Defender 90 300tdi de 1998.
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »