Démontage ailes arrières RRC

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
fridu
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 10/03/2012 17:19

Démontage ailes arrières RRC

Message non lu par fridu »

Bonjour, j'ai un range 300tdi de 94 , j'ai entrepris de refaire mes bas de caisses et chemin faisant, de regarder ou ca en était question corrosion dans les endroits cachés. En suivant le manuel d'atelier, je tente de démonter l'aile arrière et je galère.
J'ai enlevé les 5 rivets, les 4 boulons(le manuel parle de 5 boulons?!) dans le coffre en démontant le locquet de retenu du dossier arrière ,les 2 boulons du coins de parechocs, les 2 boulons dans le passage de roue ont cassé net, le boulon du mud flap aussi, je tire et rien ne se passe. Comme si l'aile était soudée au niveau de l'entrée de porte. Avec ces anglais je m'attend à tout, mais ça me parait gros. J'ai pas envie de tirer comme une brute, préfère demander avant au possesseur de range si il y a une subtilité que j'ignore? Pensais pas que j'en baverais autant, en plus il fait chaud là :sm2: Merci...
Soudure?
Soudure?
P8040007.JPG
P8040009.JPG
P8040011.JPG
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Démontage ailes arrières RRC

Message non lu par Feub »

Salut,

Je penses que tu as oublié une ou plusieurs des vis a tête cruciforme en haut de l'aile, accès par l'intérieur... Il me semble qu'il faut déposer le caisson de basses pour accéder à toutes!
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Démontage ailes arrières RRC

Message non lu par lorange »

:sm28: +1
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
fridu
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 10/03/2012 17:19

Re: Démontage ailes arrières RRC

Message non lu par fridu »

Mouais, vous êtes bien affirmatif...pour dire cela c'est que vous avez un caisson de basse dans vos range respectifs et que pour enlever l'aile vous avez du accéder a des vis derriere le caisson c'est ca? ou qu'un copain a vous etait dans ce cas de figure? je suis dubitatif, les vis sont juste sous la vitre de coffre, acces facile, mais au dessus du caisson, pas besoin de demonter le caisson...et le manuel ne parle pas de demonter le caisson (truc tres chiant) pour acceder a des vis cachees...j'ai deja demonté plusieurs fois le caisson, notamment pour changer le filtre de l'EAS qui est derriere un trappe dans l'aile, pas le souvenir de vis derriere le caisson. Mais vous me mettez le doute, je vais donc encore une fois retirer ce caisson. si je trouve rien je laisse tomber. De toute facon j'ai pas de rouille, na! ou juste tres peu...je vous tiens informé.
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Démontage ailes arrières RRC

Message non lu par lorange »

Il me reste deux portes arr , un toit ouvrant et un caisson de base provenant d'un LSE si tu veux ... maintenant fais ce qu'il te plaît ! :lol: :lol: :lol:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
fridu
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 10/03/2012 17:19

Re: Démontage ailes arrières RRC

Message non lu par fridu »

Merci lorange, j'ai pas trop besoin de pièces mais plus d'infos, parce que c'est bien ce qu'il me semblait, il n'y a pas d'autres vis derrière le caisson,
P8050007.JPG
Par contre comme tu as du démonter des dizaines d'ailes arrières peux tu me dire s' il y a un joint de mastic a cet endroit
P8050010 paint.JPG
ou une soudure? C'est ici que cela résiste,
P8050012paint.JPG
je peux pivoter de quelques mm a partir du feu, mais au niveau de la porte ca ne bouge pas d'un micron...C'est pour savoir si je dois forcer ou non. Je sais qu'à distance c'est pas facile.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Démontage ailes arrières RRC

Message non lu par Feub »

salut,

Ben nan, dans le montant y'a rien et c'est pas soudé, il peut y avoir du mastic, mais avec la chaleur, il devrait vraiment pas retenir l'aile!!

Tout devant, y'a que les 2 vis que t'as cassé en bas ...

Je dois pouvoir te faire une photo d'aile démontée si tu veux.
fridu
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 10/03/2012 17:19

Re: Démontage ailes arrières RRC

Message non lu par fridu »

Merci feub, donc c'est pas normal. Je peux vraiment pas tirer plus fort je déformerais l'aile. Peut-etre qu'il y a déjà eu un démontage par le passé et ça été remonté avec du mastic et peint par dessus... Pourtant les vis dans le coffre et les rondelles étaient recouvertes de la peinture usine donc je ne pensais pas que cela avait été démonté un jour. Je vais laisser comme ca pour le moment, j'ai d'autres choses à faire et il y aura bien un moment ou je tirerai ca au clair au détour d'un passage au garage :?:
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »