Hublot (alpine window ) disco 200/300

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Hublot (alpine window ) disco 200/300

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Non non, ce n'est pas ma faute si je me suis penché sur le sujet. :roll: mais celle de phelippeau patrice a cause de sa petite annonce:
phelippeau patrice a écrit :Bonjour
je recherche un hublot latéral de toit disco avec
le joint(pas le toit ouvrant mais le hublot arrondi dangle de toit)
si vous avez ca me faire offre avec frais de port (MP)
je suis en charente maritime
merci
Donc comment démonter ce fameux petit hublot?
Alpine droite disco.jpg
Au passage, je peux constater la relative fragilité de cette petite vitre en tout terrain, puisque c'est le troisième sujets atteint de cette maladie qu'il m'est donné constater.
Donc c'est armé de mon sens exacerbé de l'observation que j'entame le démontage, là je constate que le joint est un système à jonc dont on peut voir la jonction, même sans lunette.
Alpine droite disco jonction.jpg
C'est armé d'un tournevis que j'entame les hostilités:
Alpine droite disco jonction tournevis.jpg
Relayées par mes petits doigts musclés et délicats...
Alpine droite disco jonction doigts.jpg

...que quand bien même, ils ne l'auraient pas été cela l'aurait fait quand même tellement c'était déconcertant de facilité. Le tirage est 10 fois plus simple que celui du loto.
Alpine droite disco jonction tirage.jpg
Une fois le jonc entièrement ôté ( je vous fais grâce de la photo :mrgreen: ), toujours à l'aide de mes petits doigts musclés et délicats, je pousse par l'intérieur dans un angle en bas à droite au niveau des références du verre.Là encore, pas de résistance notoire.
Alpine droite disco poussage doigts.jpg
Donc en conclusion, voilà l'objet et son joint.
Alpine droite disco ensemble.jpg
Est ce les mêmes pour un 200tdi et un 300tdi, je ne puis le confirmer.
alpine disco.jpg
Pour le remontage, Patrice fera le tuto...
Maintenant, une question, si l'on veut un tuto pour le remontage, est ce que vous avez une idée de la façon dont on peut emballer un truc pareil, en vue de son expédition en Charente Maritime sans risque de casse?
A+
NB:
Surtout, ne rien laisser traîner de valeur dans un Disco... :roll:
Non, parce que le Disco en lui même personne n'en veut... :mrgreen:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
phelippeau patrice
Habitué
Messages : 181
Enregistré le : 21/09/2012 19:30
Localisation : Charente maritime

Re: Hublot (alpine window ) disco 200/300

Message non lu par phelippeau patrice »

Bonjour
Tout d'abord merci a L∅L∅ pour l'envoi de ''l'Alpine Window"
Désolé pour la qualité des photos :pas pu travailler a l'extérieur il pleuvait et mon Flash m'a laché
Remontage
1/un peu de carrosserie pour redresser le plan de pose :marteau + cale en bois cylindrique
avant
avant
apres
apres
2/mise en place du joint bien a fond dans son logement:j'ai utilise la 'graisse savonneuse' qu'on utilise pour le montage des pneus
montage du joint
montage du joint
3/mise en place du hublot dans le logement du joint:pas de difficulté particulière on s'aide d'un petit tournevis pour écarter le logement
engager la partie haute en 1er ca ma parut plus facile meme s'il faut maintenir le hublot
4/monter le jonc
commencer par la partie supérieure (dans l ordre du demontage et au vue de la cintrure du jonc)
utliser un petit tournevis pour écarter la gorge du joint et presser sur le jonc (manuellement) pour bien l'ancrer sur toute la périphérie
c'est pas trop compliqué mais assez long et minutieux
montage du jonc
montage du jonc
montage du jonc
montage du jonc
C'est remonté (vendredi) il pleut et pas détecté de fuites jusqu'a ce jour
:sm9:
disco 200 tdi >270mkns
jfr
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 29/04/2016 18:40

Hublot (alpine window ) defender 300 tdi

Message non lu par jfr »

Bonjour
Je souhaite démonter les vitres alpines pour y apposer un film teintant. Pouvez vous me dire si le tutoriel très clairement exposé pour le Disco est applicable sans nuance sur mon defender ?
defender 300 tdi 1999
merci
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Hublot (alpine window ) disco 200/300

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Oui, c'est pareil, mais en mieux. :mrgreen:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »