Démontage tableau de bord

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walidbk
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Démontage tableau de bord

Message non lu par walidbk »

Bonjour,
ayant un Defender 110-300TDi je suis en train de refaire toute la partie électricité de la boite a fusible qui a faillit mettre le feu au cube... vu la vétusté de l'engin je doit démonter tout le tableau de bord afin de reprendre certains fils et aussi pour avoir un accés plus facile :wink:
Mais voila je vois vraiment pas comment ca se démonte ce tableau ! si qlq'un pourrait me donner qlq astuces :) Merci
pascal30
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Re: Démontage tableau de bord

Message non lu par pascal30 »

Salut,

Je suis en train de remettre en état un 110, j'ai aussi démonté le tdb, ça se fait presque tout seul...
Pour info, je te file l'extrait du manuel d'atelier du 300tdi que j'ai utilisé :
tdb300-1.jpg
tdb300-2.jpg
tdb300-3.jpg
tdb300-4.jpg
Y'a plus qu'à !!!
walidbk
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Re: Démontage tableau de bord

Message non lu par walidbk »

Merci bien Pascal! ca l'air vraiment facile ! je m'y met de suite :wink:
A+
walidbk
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Re: Démontage tableau de bord

Message non lu par walidbk »

Bonjour,
Nouvelle pas trés bonne ( pour moi du moins) le Tableau de bord résiste !! :(
pascal30
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Re: Démontage tableau de bord

Message non lu par pascal30 »

C'est à dire ?
Où est-ce que ça coince ?
walidbk
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Re: Démontage tableau de bord

Message non lu par walidbk »

j'ai tout devissé comme indiqué dans la RTA postée sauf que voila : le TBD veut rien entendre ! ca bouge pas d'un mm :sm4:
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torero
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Re: Démontage tableau de bord

Message non lu par torero »

C'est vague. Le tableau de bord est constitué de plusieurs éléments, le bloc compteurs, la casquette, la partie inférieure...etc. Quelle partie te pose problème? Qu'as-tu déjà démonté? Des photos seraient bienvenues.
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walidbk
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Re: Démontage tableau de bord

Message non lu par walidbk »

Bonjour,
c'est la partie inférieure que j'essaye de démonter. Pas de fotos pour l'instant mais j'en ferais d'ici Samedi
A+
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LØLØ
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Re: Démontage tableau de bord

Message non lu par LØLØ »

Salut,
On a un peu parlé du démontage du tableau de bord sur la faq, mais c'est bien noyé et dilué:
Commande de soufflerie sur defender.
Un peu de bla bla sur le sujet dans ce thème: Essuie glace
Pour la boite à air elle tient par quelques vis vissées dans des pions ou chevilles en plastique insérés dans le tablier:
pions vissage.jpg
Un tablier nu
Tablier.jpg
Un deuxième.
boite a air.jpg
Le démontage de la boite à air ne sert pas à grand chose, on accède au faisceau en démontant le plateau en plastique de finition au fond de ce qui sert de vide poche. Sur la photo, c'est pour un modèle conduite à droite, mais peu importe, le principe est le même pour un conduite à gauche, le faisceau et certain connecteur de raccordement (K109), ce trouve derrière le bossage. Il n'y a que des tétouilles ou vis (selon) au fond pour le maintenir et le caoutchouc de raccordement du tuyau de la buse de désembuage droit.
plastique fond  boite à gants.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
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