Porte Roue

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Zouritte
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 25/11/2012 23:23

Porte Roue

Message non lu par Zouritte »

Bonsoir à tous,

Je me pose une question a laquelle vous avez probablement une réponse concernant la monte d'un porte roue sur la porte arrière.

Pourquoi poser un porte roue (de secours) à plusieurs centaines d'€ alors que les charnières d'origine de chez LR ne sont qu'a une petite centaine d'€. Les deformations due au poids de la roue se font elle aussi sur la porte elle même ? Pourtant une fois la porte fermée cette derniers est bien encadrée par le cadre de la porte.

Merci

A bient's

Tim
RR VM 1992

Re: Porte Roue

Message non lu par RR VM 1992 »

Pareil je ne connais personne qui aurai perdu sa porte arrière de DEF sur la piste. :mrgreen:

Personnellement je suis un adepte du porte roue dans l'habitacle....

Facile à fabriquer avec le porte roue en tôle des TD5 (Def ou Disco) :wink:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Je vous renvois a ce thème: Montage d'un porte-roue externe sur Defender Un peu long certes, mais très instructif.
Un porte roue dans l'habitacle, plus jamais, pour avoir crevé juste après avoir traversé un oued avec de la boue croupie en putréfaction, j'ai vécue l'enfer olfactif le pire de ma vie, le lisier de porc à coté c'est du Chanel N°5. Et puisqu'on est dans les odeurs, l'un des reproches que faisait les possesseurs de Range classic: ça pue le pneu à l’intérieur, :( pour un véhicule de ce prix et de cette classe, cela lui a toujours été reproché.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re:

Message non lu par Def e-Duck »

LØLØ a écrit : Un porte roue dans l'habitacle, plus jamais, pour avoir crevé juste après avoir traversé un oued avec de la boue croupie en putréfaction, j'ai vécue l'enfer olfactif le pire de ma vie, le lisier de porc à coté c'est du Chanel N°5. Et puisqu'on est dans les odeurs, l'un des reproches que faisait les possesseurs de Range classic: ça pue le pneu à l’intérieur, :( pour un véhicule de ce prix et de cette classe, cela lui a toujours été reproché
Salut,

Le problème des infux olfactifs est qu'ils ramènent l'homme à son animalité, en prise directe avec son cerveau primitif. Il n'y a ni filtre, ni pré-traitement du signal olfactif.

Depuis les corpuscules olfactifs de la muqueuse nasale jusqu'au cerveau, un seul neurone en trace directe. Vraisemblablement parce qu'il importe (il importait) que les odeurs soient perçues de la façon la plus instantanée possible, et soient décodées de façon quasi-instinctuelle, sans qu'un processus de ré-interprétation corticale ne soit requis.

Entre nous, gens rectifiés à présent par bien des millénaires de ré-éducation, les choses désormais s'interpénètrent, le décodage primitif (ex: phéromones) et l'interprétation corticale plus hautement élaborée (appelants à connotation sexuelle de la parfumerie de luxe)

Bref, pour dire que ton cerveau n'admet pas comme sainement comestible, plutôt même indigeste, le pneu encroûté de vieille vase nauséabonde dont les remugles t'assaillent dans l'habitacle... tandis qu'un soupçon de Chanel n°5 t'embarque aussitôt, à ton corps non défendant, vers l'évocation peut-être plus consommable de Marylin Monroe dans une publicité Land Rover d'époque, dont tu affectionnes particulièrement les séries :wink:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
JTHIE
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 01/03/2012 12:52
Localisation : UTM 58K 064-753 avec mon 90sw Td5 et mon 110pu 300Tdi

Re: Porte Roue

Message non lu par JTHIE »

Pourquoi poser un porte roue (de secours) à plusieurs centaines d'€ alors que les charnières d'origine de chez LR ne sont qu'a une petite centaine d'€.


Salut 8)

C'est vrai que sa nous coute un bras tous ces accessoires de Land... Mais pour le porte roue j'ai pu m'en faire un qui ma couté que le pack de bière :mrgreen: !
J'ai réalisé avec du profilé galva, soudé avec des baguette inox et le tous en ferraille de récupération. Comme j'utilise des roues plus grosses et lourdes en 4x4, j'ai dû improviser quelque chose solide, qui tiens en 3 points, et qui jusqu'à maintenant me donne satisfaction. L'ancien proprio de mon Land avait niqué les charnières et y avait plein de poussières qui rentrait par le jeu qu'avait pris la porte d'autant plus qu'elle faisait un couic couic qui m'énervait en roulant. J'avais essayé de colmater le jeu avec de la mousse mais le couic couic revenais toujours... :evil:
Je laisse ces quelques photos pour ceux qui aurait besoin d'inspiration... @+
:sm6:

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Zouritte
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 25/11/2012 23:23

Re: Porte Roue

Message non lu par Zouritte »

Certes, mais la porte s'abime t'elle vraiment avec une roue de secours "normale" et une utilisation "normale" du véhicule.... j'en doute.
Faut'il encore définir "normale".


Tim
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Porte Roue

Message non lu par The Pater »

Zouritte a écrit :Certes, mais la porte s'abime t'elle vraiment avec une roue de secours "normale" et une utilisation "normale" du véhicule.... j'en doute.
Non, elle ne s'abîme pas. Pourtant j'ai fait quelques centaines de km sur la tôle ondulée.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Porte Roue

Message non lu par Def e-Duck »

Zouritte a écrit :Certes, mais la porte s'abime t'elle vraiment avec une roue de secours "normale" et une utilisation "normale" du véhicule.... j'en doute
Je pense qu'à chaque ouverture la porte de coffre travaille en porte-à-faux sous la charge.

Lorsque j'ai acheté mon véhicule neuf, avec la roue en "sac-à-dos" montée en 235/85 R16 sur jante alu, il y avait un jeu au niveau des charnières. Que j'ai demandé à faire régler. Un an plus tard et moins de 15 MKM les charnières avaient repris du jeu.

Alors je me dis que si on lui fait porter plus lourd, une roue montée en rechapé de 255/85 R16, ainsi que des outils et je sais quoi encore, et que l'on est amené à l'ouvrir plusieurs fois par jour, et que les charnières ont déjà vécu... je suis incité à dire que oui cela s'endommage.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Porte Roue

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit :
Zouritte a écrit :Certes, mais la porte s'abime t'elle vraiment avec une roue de secours "normale" et une utilisation "normale" du véhicule.... j'en doute.
Non, elle ne s'abîme pas. Pourtant j'ai fait quelques centaines de km sur la tôle ondulée.

A+
Tu es équipé d'une très petite taille de pneu :wink:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Porte Roue

Message non lu par LØLØ »

JTHIE a écrit :Pourquoi poser un porte roue (de secours) à plusieurs centaines d'€ alors que les charnières d'origine de chez LR ne sont qu'a une petite centaine d'€.


Salut 8)

C'est vrai que sa nous coute un bras tous ces accessoires de Land... Mais pour le porte roue j'ai pu m'en faire un qui ma couté que le pack de bière :mrgreen: !
J'ai réalisé avec du profilé galva, soudé avec des baguette inox et le tous en ferraille de récupération. Comme j'utilise des roues plus grosses et lourdes en 4x4, j'ai dû improviser quelque chose solide, qui tiens en 3 points, et qui jusqu'à maintenant me donne satisfaction. L'ancien proprio de mon Land avait niqué les charnières et y avait plein de poussières qui rentrait par le jeu qu'avait pris la porte d'autant plus qu'elle faisait un couic couic qui m'énervait en roulant. J'avais essayé de colmater le jeu avec de la mousse mais le couic couic revenais toujours... :evil:

:sm6:

[ url=https://imageshack.com/i/0ac02gj]Image[/url]
[ url=https://imageshack.com/i/jm6mkdj]Image[/url]
[ url=https://imageshack.com/i/5hs73kj]Image[/url]
[ url=https://imageshack.com/i/5hmzikj]Image[/url]
[ url=https://imageshack.com/i/n1xgo0j]Image[/url]
Salut,
Peux-tu édité ton message, et héberger tes photos sur landroverfaq.com en utilisant l'onglet transférer une pièce jointe. lis ça pour la procédure: Insérer ses photos directement sur le site !. Sinon, elle ne resterons pas longtemps. :sm1:
Je laisse ces quelques photos pour ceux qui aurait besoin d'inspiration... @+
Peux tu nous mettre également un croquis avec des cotes de ton porte roue.
Merci
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: Porte Roue

Message non lu par africastef »

plusieurs maroc, la mauritanie avec la roue sur la porte d'origine.
jantes acier d'origine en 750/16
le def a 1850000 kms et la porte fonctionne toujours a merveille.
faut juste prendre le temps de bien regler la fermeture pour que ça soit bien en appuies
Sur les def avec la porte arrière en un seul morceau ça sert pas a grand chose ces équipement si vous êtes dans des tailles de pneu d'origine ou légèrement supérieur
enfin si, ça allège le porte monnaie et ça fait baroudeur sur les photos :-)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Porte Roue

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit : Tu es équipé d'une très petite taille de pneu :wink:
Monte homologuée, 205/80 R 16 et 750 R 16.....

Pour les charnières, aucune prise de jeu par usure (lubrifié à la graisse SKF LGHB2). Juste un desserrage récurent de l'écrou de la vis d'axe, résolut en perçant écrou et vis et en mettant du fil de fer.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Zouritte
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 25/11/2012 23:23

Re: Porte Roue

Message non lu par Zouritte »

Ca me parais realiste, mon 300 de 94 monté en 235 (en tout cas avec moi), n'a jamais eu de jeu sur la portiere. mais encore une fois ca depends de l'utilisation qu'on en fait..
Je pense que je vais pour le moment rester en config d'origine en vérifiant le jeu de temps en temps... Je monte des 265 prochainement sur le TD4 on verra à ce moment.

Merci pour vos conseils/infos

Tim
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »