Lève vitre

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
rr200
Habitué
Messages : 113
Enregistré le : 27/02/2012 21:34

Lève vitre

Message non lu par rr200 »

bonjour à vous,
une question à propos du moteur lève-vitre sur un RR200 1987 2 portes.
Le système s'est bloqué subitement mais le courant passe quand même.
Le moteur peut être grippé par l'humidité car les joints de vitres sont en mauvais état.
Suivant quelques topics sur le sujet j'ai tenté de démonter le système sans résultat: le moteur est "pris" dans la tôle de portière, et je ne sais pas comment sortir le moteur: quatre vis à démonter, blocage de la vitre pour ne pas qu'elle tombe, ...etc.
La petite surprise, c'est qu'il y en plus un sorte de commande électrique de fermeture de la portière.
Si vous avez une piste, bien à vous.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Lève vitre

Message non lu par Feub »

Bonjour,

Il y a bien longtemps que je n'ai plus démonté de vitre électrique sur un RR 2 portes (ça fait presque 10 ans que je n'ai plus que des 4 portes!) Mais il me semble bien qu'il est obligatoire de démonter l'encadrement de vitre pour libérer le mécanisme de lève vitre....

Pour cela, tu as 2 vis en bas des rails dans la porte (laisse les équerres sur la porte!) une vis entre le triangle et la vitre coulissante, 2 vis devant tout en haut, une vis derrière tout en haut (cachée par un plastique rond)
phelippeau patrice
Habitué
Messages : 181
Enregistré le : 21/09/2012 19:30
Localisation : Charente maritime

Re: Lève vitre

Message non lu par phelippeau patrice »

Bonjour
J'ai eu le même problème:du courant mais marchais 1 fois sur 10.
J'ai injecté du dégrippant dans le moteur au niveau des charbons (tu dois avoir 2 trous sur le haut du moteur).
et depuis plus de problème.
Salut
disco 200 tdi >270mkns
Avatar du membre
rr200
Habitué
Messages : 113
Enregistré le : 27/02/2012 21:34

Re: Lève vitre

Message non lu par rr200 »

Merci pour vos réponses, nous allons regarder ça de plus près dimanche PM :wink:
Avatar du membre
rr200
Habitué
Messages : 113
Enregistré le : 27/02/2012 21:34

Re: Lève vitre

Message non lu par rr200 »

Bonsoir à tous,

Ca fait un moment que je ne m'étais plus occupé du lève-vitre, et puis il fait chaud, besoin d'air, .... donc démontage; je confirme que pour enlever le moteur et la crémaillère il enlever les cadres de vitre, sinon ça ne passe pas.
Ce qui m'étonne dans le système c'est que j'ai quand même réussi à faire glisser le moteur en bas de la portière (droite) et que le dit moteur tourne bien à vide, c à d sans la crémaillère, une qu'une fois remonté le truc se bloque, sauf en le tirant à la main. Mais ou sont les deux "trous" pour instiller du dégripant, il y a bien une vis en bas du moteur, mais je ne sais pas ce que c'est;
Bien à vous
Avatar du membre
rr200
Habitué
Messages : 113
Enregistré le : 27/02/2012 21:34

Re: Lève vitre

Message non lu par rr200 »

Bonsoir à tous,
Je reprends ce post, après avoir démonté le lève-vitre, en enlevant le cadre de vitre, ça va mieux, j'ai ouvert le dit moteur pour m'apercevoir que la roue dentelée en plastique est usée par moitié. Le moteur est un Bosch, mais on en trouve plus ou à des prix prohibitif, taux d'usure pour rester dans le ton. j'ai contacté des imprimeurs 3D, mais bon, comme j'en n'ai pas 1 milliard à faire , ça n'intéresse pas grand monde. Le moteur est en bon état, bobinage, vis sans fin, contact électrique, juste la roue qui est morte. Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue!
Bonne soirée
IMG_0932 (2).jpg
IMG_0917 (2).jpg
Avatar du membre
rr200
Habitué
Messages : 113
Enregistré le : 27/02/2012 21:34

Re: Lève vitre

Message non lu par rr200 »

Bonsoir
En fait, contact avec un imprimeur 3D, positif ,
On va y arriver
À plus
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »