Où trouver la peinture ?

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
pascal30
Habitué
Messages : 159
Enregistré le : 25/02/2012 7:29

Où trouver la peinture ?

Message non lu par pascal30 »

Salut,
Suite à un accident très, mais alors vraiment très :sm4: , je me retrouve avec des panneaux de carrosserie à changer.
Ils sont, bien sur, livrés non peints. La couleur d'origine est le Keswick green.
Mais je ne trouve sur le net que des sprays 400 ml...
Or, je ne sais pas si ces produits sont d'une qualité satisfaisante, ni quelle surface on peut peindre avec, ni encore si l'aspect final sera bien celui de l'origine...
J'aurai préféré trouver peinture et vernis et peindre moi-même au pétard.

Quelqu'un aurait-il des conseils ou des bonnes adresses ?
Merci.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Où trouver la peinture ?

Message non lu par nomansland »

Salut : Je pense que n'importe quel carrossier peut te faire la teinte souhaitée , si tu as le code couleur ou un élément de carrosserie a lui fournir !!
a+Stef
pascal30
Habitué
Messages : 159
Enregistré le : 25/02/2012 7:29

Re: Où trouver la peinture ?

Message non lu par pascal30 »

Merci pour ta réponse,

Comme je n'arrivais pas à trouver de code RAL pour cette teinte, mon fournisseur de peinture (qui travaille pourtant pour le distributeur AD du coin, mais côté VI) n'a pas voulu prendre de risques...
Je vais chercher un carrossier sympa !

A+
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Où trouver la peinture ?

Message non lu par ludo59 »

Il y a peu de chance que ce soit une teinte RAL...

Mais une recherche rapide sur le net remonte :
Keswick Green LRC799/HFU pour des véhicules à priori de 2008 à 2011

Si c'est le bon code, n'importe quel fournisseur de peinture auto sera capable de te faire une teinte HFU

A+
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Où trouver la peinture ?

Message non lu par Feub »

Salut,

La peinture auto c'est quasi un art, enfin si on veut un résultat vraiment propre, et ce qui coute le plus cher, c'est la peinture, et le taf de préparation!
Voit avec un carrossier sympa pour te fournir la peinture + le coup de pistolet en cabine, et tu fais la préparation selon ses directives...

La teinte RAL, c'est bien pour un véhicule neuf, avec l'age, la peinture change, et une peinture neuve à coté, ça se verra! Un carrossier peut retrouver une teinte qui approche.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Où trouver la peinture ?

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit : La teinte RAL, c'est bien pour un véhicule neuf, avec l'age, la peinture change, et une peinture neuve à coté, ça se verra! Un carrossier peut retrouver une teinte qui approche.
Entièrement d'accord.

Un bon carrossier a le matériel pour trouver la couleur existante, comme par exemple un spectrophotomètre. Mais bon c'est pas donné, la plupart utilisent des languettes colorées et comparent..... les mauvais, ne se fatiguent pas, ils demandent la référence de la peinture......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Où trouver la peinture ?

Message non lu par torero »

Salut!
Je suppose que tu es dans le Gard. Il y a quelques années j'avais dû repeindre ma porte arrière et j'avais fait fabriquer la peinture (coniston green) chez Casteres à Nîmes. J'avais payé 140 euros le litre. A l'époque il m'avait expliqué que j'étais vraisemblablement son dernier client, car la réglementation ne lui permettait plus de fabriquer les peintures à cause des produit qu'elle contenait. Peut être qu'ils le font encore avec des peintures qui ne contiennent pas ces produits.
Leur tel : 04 66 84 02 14
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
pascal30
Habitué
Messages : 159
Enregistré le : 25/02/2012 7:29

Re: Où trouver la peinture ?

Message non lu par pascal30 »

Merci à tous pour vos réponses !
torero a écrit :Salut!
Je suppose que tu es dans le Gard...
Effectivement, je suis dans le Gard, au pied des Cévennes, on est presque voisins ! :sm6: .

Bon, ce code LRC799/HFU, je l'avais trouvé, mais j'avoue que je croyais que c'était une simple référence constructeur.
J'ai déjà peint des panneaux de carrosserie, mais uniquement des neufs en teinte RAL, de l'utilitaire quoi...

Pour l'instant, je n'ai pas le véhicule sous la main (il est même à 800 bornes de la maison :( ), je pensais commander mes panneaux, les mettre en peinture (étant neufs, la préparation n'est pas trop difficile) et remonter tout ça quand j'aurai récupéré mon Def. Maintenant, avec vos histoires de vieillissement de la peinture, vous me mettez un gros doute : mon 110 a 7 ans, il a pas mal bourlingué et a toujours couché dehors...

D'après vous, il vaudrait mieux que j'attende donc de pouvoir faire mesurer la teinte exacte, voire même peut-être le faire repeindre avec les panneaux remontés ?

Dans tous les cas, encore merci pour vos avis et , Torero, pour le tel.

A+
Daniel 09
Messages : 8
Enregistré le : 28/07/2014 21:36
Localisation : 09

Re: Où trouver la peinture ?

Message non lu par Daniel 09 »

Bonjour à tous,
Je possède un DEF 90 300TDI de 1996, je voudrez repeindre les jantes (avec logo land rover) de la teinte d'origine mais je n'ai aucune référence. Si on peut me donner l'info.

Encore merci A+
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »