Infiltration d'eau Disco 1 1996

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
disco31
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : 24/02/2012 19:07

Infiltration d'eau Disco 1 1996

Message non lu par disco31 »

Bonjour,

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé d'infos concernant les infiltrations d'eau à l'arrière des discovery 1, ce qui semble être pourtant assez courant. D'ailleurs, j'ai le problème!
En fait, il y a quelques mois, lors de fortes pluies, j'avais de l'eau sur la plage arrière souple (parfois un fond de verre quand même!!) mais la garniture du plancher était sèche. Ca m'avait l'air de venir des vitres fixes et courbes sur le pavillon (alpine window je crois) mais les joints ont l'air corrects... Je prenais donc soin de toujours mettre la plage arrière pour recueillir toute infiltration puis un jour plus rien! Je me suis donc dit que la voix d'eau avait dû se boucher mais que nenni!! J'ai sorti la garniture arrière gorgée d'eau!! Ca passe donc ailleurs mais où?

Votre avis m'intéresse!!

Merci!

Boris
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Infiltration d'eau Disco 1 1996

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Le mien prend l'eau par differents endroits, en fonction de la position dans laquelle il est garé. Les Alpin Window sont une source, en effet. Tu peut aussi avoir des infiltrations par les passages de roue. A l'avant, en particulier, entre le compartiment moteur et le tablier, il y a les canaux d'evacuation du pare brise. Il y a quelques fois des encombrements de boues, sables, vegetaux qui viennent boucher ces evacuations, et l'eau rentre par les jointures.

La porte du coffre peut aussi avoir un jointage perfectible.

Bref, c'est moderement etanche.
Gemini Powered.
Land SIII
Messages : 1
Enregistré le : 15/06/2021 11:34

Re: Infiltration d'eau Disco 1 1996

Message non lu par Land SIII »

Bonjour,
Vu que l'étanchéité semble compliqué à tenir, est ce qu'il y a une solution notamment pour les planchers avant, pour supprimer les garnitures au sol mais en gardant quelque chose de plus simple à enlever ?
Merci
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »