Peinture jante

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Daniel 09
Messages : 8
Enregistré le : 28/07/2014 21:36
Localisation : 09

Peinture jante

Message non lu par Daniel 09 »

Salut pour demande de teinte des jantes j'ai oublié de préciser que mon land est blanc
Cordialement
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Peinture jante

Message non lu par godefroi45 »

Blanc alors....
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Daniel 09
Messages : 8
Enregistré le : 28/07/2014 21:36
Localisation : 09

Re: Peinture jante

Message non lu par Daniel 09 »

Merci mais je ne suis pas sur que la teinte d'origine des jantes soit le blanc.
En attente de d'autres renseignements
A+
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Peinture jante

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Pas besoin de poser la question à plusieurs endroit. La couleur c'est Limestone, code Land Rover : LRC007.
Chez land rover; AD avec le nuancier il peuvent la recréer; chez paintman... en faite il y a plein de source possible.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Daniel 09
Messages : 8
Enregistré le : 28/07/2014 21:36
Localisation : 09

Re: Peinture jante

Message non lu par Daniel 09 »

LØLØ a écrit :Salut,
Pas besoin de poser la question à plusieurs endroit. La couleur c'est Limestone, code Land Rover : LRC007.
Chez land rover; AD avec le nuancier il peuvent la recréer; chez paintman... en faite il y a plein de source possible.
A+

O.K merci pour la réponse

A+
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Peinture jante

Message non lu par kebir31 »

LØLØ a écrit :La couleur c'est Limestone, code Land Rover : LRC007.
Pas forcément.
Si c'est une série, oui, limestone. Si c'est un Defender récent par contre, alors peu de chance que ça soit du limestone.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Daniel 09
Messages : 8
Enregistré le : 28/07/2014 21:36
Localisation : 09

Re: Peinture jante

Message non lu par Daniel 09 »

kebir31 a écrit :
LØLØ a écrit :La couleur c'est Limestone, code Land Rover : LRC007.
Pas forcément.
Si c'est une série, oui, limestone. Si c'est un Defender récent par contre, alors peu de chance que ça soit du limestone.
Il est 1996 donc c'est bien la bonne teinte
A+
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Peinture jante

Message non lu par kebir31 »

Pourquoi écris-tu cela, en 1996 les jantes étaient blanches (blanc alpin ou un truc du genre) et non limestone !! :)

Mais si c'est limestone qui te plait, c'est toi qui choisis, hein :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Daniel 09
Messages : 8
Enregistré le : 28/07/2014 21:36
Localisation : 09

Re: Peinture jante

Message non lu par Daniel 09 »

kebir31 a écrit :Pourquoi écris-tu cela, en 1996 les jantes étaient blanches (blanc alpin ou un truc du genre) et non limestone !! :)

Mais si c'est limestone qui te plait, c'est toi qui choisis, hein :mrgreen:
J'écris car c'est la teinte que l'on me donne :!: maintenant je pense aller directement chez LAND pour en avoir savoir plus :)
A+
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Peinture jante

Message non lu par kebir31 »

Daniel 09 a écrit :c'est la teinte que l'on me donne
J'ai et j'ai eu plusieurs Defender y compris achetés neufs et sur les 300tdi ce n'est pas la teinte d'origine, en tout cas en monte standard. Et je connais bien le limestone.
Sur les millésimes 84 et 85 c'est bien encore limestone, mais sur le TD en 89 c'est déjà du blanc.

Entre les deux je sais pas, j'ai pas eu de véhicules des années 86-88 :mrgreen:

Après tout dépend de la couleur du véhicule, et du look que tu veux lui donner.
Si la carrosserie est une des couleurs pastel des années 80, ça passe très bien. Rouge des années 90 ça peut peut-être passer.
S'il est d'un vert, noir ou bleu moderne de 1996 ça risque de faire bizarre ... et s'il est blanc ... :sm1:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Daniel 09
Messages : 8
Enregistré le : 28/07/2014 21:36
Localisation : 09

Re: Peinture jante

Message non lu par Daniel 09 »

kebir31 a écrit :
Daniel 09 a écrit :c'est la teinte que l'on me donne
J'ai et j'ai eu plusieurs Defender y compris achetés neufs et sur les 300tdi ce n'est pas la teinte d'origine, en tout cas en monte standard. Et je connais bien le limestone.
Sur les millésimes 84 et 85 c'est bien encore limestone, mais sur le TD en 89 c'est déjà du blanc.

Entre les deux je sais pas, j'ai pas eu de véhicules des années 86-88 :mrgreen:

Après tout dépend de la couleur du véhicule, et du look que tu veux lui donner.
Si la carrosserie est une des couleurs pastel des années 80, ça passe très bien. Rouge des années 90 ça peut peut-être passer.
S'il est d'un vert, noir ou bleu moderne de 1996 ça risque de faire bizarre ... et s'il est blanc ... :sm1:
Comme j'ai précisé plus haut, 300 TDI blanc d'origine de 1996 :D
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Peinture jante

Message non lu par kebir31 »

oui, ma remarque était plus ... générale ...
Tu n'as pas le code couleur sur une plaque, sous le capot?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Daniel 09
Messages : 8
Enregistré le : 28/07/2014 21:36
Localisation : 09

Re: Peinture jante

Message non lu par Daniel 09 »

kebir31 a écrit :oui, ma remarque était plus ... générale ...
Tu n'as pas le code couleur sur une plaque, sous le capot?
J'ai eu la réponse venant directement de chez LAND ROVER. C'est bien:
Alpine White LRC 456

Merci à tous
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »