Cable Ouverture Capot Casse sur Classic

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Daumesnil
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Cable Ouverture Capot Casse sur Classic

Message non lu par Daumesnil »

Bonjour à tous,

Besoin de votre aide pour avoir une bidouille sur comment ouvrir le capot de mon Classic de l’extérieur, SVP :
Le câble vient de me rester dans les mains...!
Merci,

Daumesnil
Daumesnil
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Re: Cable Ouverture Capot Casse sur Classic

Message non lu par Daumesnil »

Petite précision :
C'est un 200 tdi Vogue de 93...
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LØLØ
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Re: Cable Ouverture Capot Casse sur Classic

Message non lu par LØLØ »

Salut, bienvenue,
Je ne sais pas trop si c'est la même chose que sur les lands, mais tu peux voir ce thème en attendant les pro du range: Ouverture du capot avant imposible
Bon courage.
A+
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zwartjes
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Re: Cable Ouverture Capot Casse sur Classic

Message non lu par zwartjes »

merci pour cette information,
mais il faut savoir que sur un RR classic il n'est pas possible de enlever la grille sans avoir ouvert le capot.
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LØLØ
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Re: Cable Ouverture Capot Casse sur Classic

Message non lu par LØLØ »

zwartjes a écrit : il n'est pas possible de enlever la grille sans avoir ouvert le capot.
Salut,
Mais a mon avis, qui est fort humble en matière de range, il est possible d'ouvrir, sans démonter la calandre, comme sur les lands, en crochetant le câble ou du moins sa gaine, et en tirant dessus, cela doit s'ouvrir. Ou bien au centre de la calandre, avec un long tournevis on peut pousser vers la droite sur la targette ou est fixé le câble. Pour ce faire, il faut se pencher devant le range et regarder vers le haut à l’intérieur au centre de la calandre.
verrouillage capot range.jpg

A+
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Feub
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Re: Cable Ouverture Capot Casse sur Classic

Message non lu par Feub »

Salut,

Le soucis, c'est que, surement pour faire plaisir aux assurances, LR a renforcé la sécurité sur ces véhicules qui se volaient bien à l'époque! Du coup, dans ces années la est apparut une tôle empêchant l'accès au câble et au verrou du capot! Bref, faut voir ou est cassé le câble, mais ça va pas être évident...

Sur mon range 200 Tdi de 1994, j'avais cette protection, que je me suis empressé de virer, en pensant à une éventuelle casse du câble! :wink:
zwartjes
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Re: Cable Ouverture Capot Casse sur Classic

Message non lu par zwartjes »

je vous remercie des réponses, je regarde cela le WE prochain mais il n'y a pas d'espace entre le capot et le dit vérin.
j'ai tenté en enlevant une "protection" plastique sous la calandre afin d'avoir accès par le dessous mais je n'ai rient trouvé me permettant de "tirer" sur quelque chose débloquant le "verrou".
merci
Daumesnil
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Re: Cable Ouverture Capot Casse sur Classic

Message non lu par Daumesnil »

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses qui, visiblement, intéressent également Swartjes.
Pour le moment, j'ai essayé de faire jouer avec un long tournevis plat en passant par la calandre, le levier sur lequel est fixé le câble & son serre-câble. Pas pu encore ouvrir mon capot....!
Pour répondre à Feub, je pense que c'est le serre-câble qui à lâché car, à la poignée, j'ai du repousser le câble dans sa gaine.

Avant d'aller plus loin, je pense qu'une petite présentation s'impose.
Je suis en Ile-De-France & j'ai donc craqué il y a plus de 2 ans, pour 1 Classic Vogue 200 tdi toutes options (sauf sièges électriques). Comme souvent, c'était un vieux rêve que j'avais depuis longtemps d'en posséder 1. C'est aussi une histoire de famille, car mon frère, un habitué de votre forum, roule en Finlande avec l'ancien Classic du paternel.

Comme c'est la voiture familiale, il a fallu que je le fiabilise.
J'ai déjà rencontré Feub, à qui j'ai acheté une LT230 pour remplacer ma Borg dont le visco était fatigué. Ensuite, ça a été au tour de ma LT77 de me lâcher sur l'autoroute, remplacée depuis par une R380. Pour finir, lors de son premier séjour au Maroc, le Range à eu tous ses dessous corrodés refaits.
Voilà...

J'en suis très content & je lui passe toutes ses humeurs !
La dernière en date est donc cette ouverture de capot récalcitrante.
Une autre pointe son nez : la pompe haute pression Wabco de l'ABS. Je reviendrai vous en parler bientôt.


Daumesnil
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Feub
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Re: Cable Ouverture Capot Casse sur Classic

Message non lu par Feub »

Salut,

Pour ta pompe ABS, regarde si la boule d'azote ne serait pas HS, ça fait tourner la pompe très souvent, elle surchauffe et lâche!! et dans ce cas, plus de frein assisté, autant dire plus de frein!!
Je comprendrais jamais comment ce système peut être homologué, il suffit d'un rien (plus d'alim de la pompe par ex) pour se retrouver 'sans frein' (ça freine quand même, mais très peu)

Perso, je chercherai un maitre cylindre + ses tuyaux en version sans ABS, et je virerai cette saloperie! Malheureusement ça poserait des soucis avec l'homologation, mais perso je gère bien mieux un freinage d'urgence sans ABS! La pédale qui tremble ça surprend et n'invite pas à appuyer à fond...
zwartjes
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Re: Cable Ouverture Capot Casse sur Classic

Message non lu par zwartjes »

bonjour,
je remercie tous les messages
j'ai réussit a ouvrir le capo.

je prendrais une video pour vous expliquer et vous le poste.
a bientôt,
Daumesnil
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Re: Cable Ouverture Capot Casse sur Classic

Message non lu par Daumesnil »

Salut Feub,


Pour les symptômes, c'est à peu prés ça.
Fortement sollicité en ville, avec une conduite rapide, la pompe compense & ne s’arrête plus pour tourner à plein. Elle devient brûlante...
Tant qu'elle est chaude, impossible de l’arrêter, même après un arrêt prolongé du moteur. Au redémarrage, elle recommence à tourner.
Il m'est déjà arrivé de rouler pompe débranchée (alimentation électrique), tableau de bord allumé comme un sapin de Noël, les freins réduits à de simples ralentisseurs, pour rentrer sans la brûler.
Par contre, après une nuit d'arrêt, avec une conduite très cool, toujours en ville, tout se passe bien. Elle tourne & s’arrête normalement.

Je ne sais pas comment vérifier ma sphère...a priori, je ne pensais pas à elle à la base. J'ai déjà récupéré une pompe d'occasion, j'ai commandé le relais du circuit sous le siège conducteur.
Je n'ai plus qu'à ouvrir mon capot !


Daumesnil
Daumesnil
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Re: Cable Ouverture Capot Casse sur Classic

Message non lu par Daumesnil »

Bonjour à tous,

Petit Up sur ma demande de l'époque...
Depuis, j'ai bien sur réussi à ouvrir le capot de mon Classic.
Mécanisme graissé & câble changé.
Finalement, c'est assez simple.
Merci pour vos réponses.....à l'époque !

A bientôt,

Daumesnil
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