Barillet de hayon RRC

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
ginetone
Messages : 11
Enregistré le : 01/11/2014 21:36

Barillet de hayon RRC

Message non lu par ginetone »

J'ai un RRC et la clé du hayon ne correspond pas. J'ai démonté l'ensemble poignée du hayon et j'ai démonté le cylindre qui entre dans la poignée mais ou je bute c'est pour dissocier le barillet du cylindre. Si quelqu'un connait...
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Barillet de hayon RRC

Message non lu par Feub »

Il faut mettre la clé dedans!
ginetone
Messages : 11
Enregistré le : 01/11/2014 21:36

Re: Barillet de hayon RRC

Message non lu par ginetone »

C'est fait et puis je fais quoi? Il doit y avoir un clips ou une goupille?
roomone
Habitué
Messages : 152
Enregistré le : 14/03/2007 11:45

Re: Barillet de hayon RRC

Message non lu par roomone »

ginetone
Messages : 11
Enregistré le : 01/11/2014 21:36

Re: Barillet de hayon RRC

Message non lu par ginetone »

Merci, j'avais vu le sujet mais ce que je cherche c'est l'étape avant c'est à dire désolidariser le barillet de son support noir.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Barillet de hayon RRC

Message non lu par Feub »

Il y a bien longtemps que je n'en ai plus démonté, mais il me semble que c'est assez simple à voir, le seul truc c'est de penser à mettre la clé (la bonne!) dedans...
RR VM 1992

Re: Barillet de hayon RRC

Message non lu par RR VM 1992 »

Feub a écrit :Il y a bien longtemps que je n'en ai plus démonté, mais il me semble que c'est assez simple à voir, le seul truc c'est de penser à mettre la clé (la bonne!) dedans...
Si tu as des photos de tes démontages de serrure de haillon AR je suis preneur car la serrure de mon hayon arrière de Range Rover est bloquée mais il me reste la bonne clé... :wink:

Le manuel atelier donne pas trop d'info sur ce sujet :
Fichiers joints
sonde-injection_0388_0001_resized.jpg
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Barillet de hayon RRC

Message non lu par Feub »

Non j'ai pas de photos, ça me paraissait très simple pour autant que je me souvienne...

Après avoir enlevé les 3 vis qui fixent la poignée au cadre, tu démontes tout ce qu'il y a dans la poignée, je me rappelles pas d'un piège quelque part... :|

Par contre, y'a 2 versions: petite clé avant l'année modèle 1987 je crois, et clé comme le neiman après, puis après 1991 je crois, la fermeture centralisé (plutôt merdique... :mrgreen: )
RR VM 1992

Re: Barillet de hayon RRC

Message non lu par RR VM 1992 »

Feub a écrit :Non j'ai pas de photos, ça me paraissait très simple pour autant que je me souvienne...

Après avoir enlevé les 3 vis qui fixent la poignée au cadre, tu démontes tout ce qu'il y a dans la poignée, je me rappelles pas d'un piège quelque part... :|

Par contre, y'a 2 versions: petite clé avant l'année modèle 1987 je crois, et clé comme le neiman après, puis après 1991 je crois, la fermeture centralisé (plutôt merdique... :mrgreen: )
Le mien est de 1992 (immatriculé en 1993) et a malheureusement la fermeture centralisée.... :oops:

Le pire c'est qu'il est chargé de deux stères de bois ! :mrgreen:
ginetone
Messages : 11
Enregistré le : 01/11/2014 21:36

Re: Barillet de hayon RRC

Message non lu par ginetone »

Si tu veux je te ferai des photos du mien demain après mon taf
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Barillet de hayon RRC

Message non lu par Feub »

Le coté merdique de la fermeture centralisé, c'est que t'es jamais sur qu'il est vraiment fermé ou ouvert pour de bon!! :mrgreen: (desfois, en appuyant plusieurs fois sur le bitognio, le 'verrou' appliqué par la centralisation laisse passer...) Mais à la clé, tu passes outre et peut le verrouiller pour de bon.
pbernardini
Messages : 6
Enregistré le : 27/04/2012 8:06

Re: Barillet de hayon RRC

Message non lu par pbernardini »

Sur le mien c'est venu tout seul, d'ailleurs la tige de verouillage etait abîmée je l'ai remplacer par une tige de clou en attendant de complètement remplacer le hayon et tout le harware qui va avec

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »