Corrosion portières

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Eric56
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Corrosion portières

Message non lu par Eric56 »

Bonsoir,

Ceci est mon premier post sur ce forum
J'ai un Serie 3 essence de 1979 et fais partie du Temps des Series...J'ai en projet l'acquisition d'u DEF SW TD5 de 1999....Mécaniquement la voiture est OK... chassis et intérieur aussi...par contre grosse cata sur la porte arrière et deux des 4 autres portes...Qu'en pensez vous..???
porte arrière.JPG.zip
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porte avant droite.JPG.zip
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portière 3.JPG.zip
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aile ard_0938.JPG.zip
(1.97 Mio) Téléchargé 257 fois
Merci de vos avis !

Eric
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Gabach
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Re: Corrosion portières

Message non lu par Gabach »

Urrrggggggggggg :sm1:
Il a toujours roulé sur le sable à marée basse et jamais nettoyé.....
On te le donne pour pièces 8)
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
jerome38
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Re: Corrosion portières

Message non lu par jerome38 »

Eric56 a écrit :...Qu'en pensez vous..??
Eric
Ca me fait penser à un def qui a baigné dans le sel tous les hivers depuis sa création.

A la limite, de la corrosion sur les éléments que tu montres n'est pas trés grave car tu peux traiter/réparer en fonction de tes compétences, ou, plus simple, changer par du neuf.

En revanche, sois extrêmement vigilant sur le reste du chassis, notamment au niveau de tous les corps creux et parties métalliques assemblées. Par exemple, il me semble, à la vue de la photo de la porte arrière, que la traverse montre déja une attaque en règle.
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LØLØ
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Re: Corrosion portières

Message non lu par LØLØ »

Eric56 a écrit : Ceci est mon premier post sur ce forum

Salut, bienvenue,
J'ai un Serie 3 essence de 1979 et fais partie du Temps des Series...
Idem, sauf que le SIII c'est transformé en SII qui c'est transformé en SI méfie toi de la mutation des virus...
J'ai en projet l'acquisition d'u DEF SW TD5 de 1999....Mécaniquement la voiture est OK... chassis et intérieur aussi...par contre grosse cata sur la porte arrière et deux des 4 autres portes...Qu'en pensez vous..???
Première remarque, édit ton message et héberge directement tes photo sur landroverfaq lis ce thème sur comment le faire: Insérer ses photos directement sur le site !. Pour voir tes photos, il faut les: télécharger; les dézipper; les retourner; les regarder; puis les archiver ou les supprimer. Si tu les mets directement sur la faq; on fait un clic souris histoire de les ouvrir dans un nouvelle onglet et s'est tout; plus simple non. De plus dans dix ans elles seront encore là, contrairement au vrais portes. :mrgreen:
Merci de vos avis !
Nos avis, du moins mon avis, je te ferais une réponse de Normand sachant que j'ai les deux cas à la maison et que l'un comme l'autre me satisfont:
Sur l'un:
DSC_2481.JPG
Sur tes portières, on peut dire que le mal apporte la solution, c'est fou jusqu’où va la versatilité de nos land. Je m'explique , l'eau étant source de rouille, la meilleur façon d'éviter la rouille, c'est de libérer l'eau. :mrgreen:. Ce que fait très bien le land tout seul. Donc: un coup de brosse métallique; un coup de Rustole; un coup de peinture; puis comme tu peux le voir sur la photo du dessous de portière, cela fait 10 ans que cela tient comme ça. Ce land là ne me sert pas pour la parade, il me permet de promener ma famille nombreuse, de partir en vacance, ou en assistance sur des petits rallye.
Sur l'autre:
DSC_2487.JPG
Gros travail de restauration, réalisation d'un profilé inox à l'identique de celui d'origine, décollage de la peau de porte, soudure, etc... Il fallait bien cela, car celui là me sert à faire mon bois de chauffage, les travaux dans la maison, et le con dans la région. :mrgreen: Ça apparemment, vue comment tu traites les photos, cela ne va pas être trop ton truc. :mrgreen:
La solution extrême que l'on peut trouver chez certain fou de la restauration, et encore là aussi on pourrait ouvrir un débat, consiste à dépoiler entièrement la porte et faire galvaniser le bâtis.
DSC_2474.JPG
Il y a la solution des portes d'occasions, à 200€ pièce, tu peux en trouver de très belles, avec vitre électrique, économie de temps, là aussi.
Pour la cornière d'aile, même principe que pour les bâtis de portière.
Soit un coup de disqueuse avec une brosse métallique à poile dure, mise a nu de la tôle, sans rien démonter, puis anti rouille et peinture ou directement peinture antirouille.
Soit... "Moi mon colon celle que je préfère" comme dit Brassen. C'est le dé-rivetage de la cornière et le remplacement de celle çi par un modèle galvanisé pour 90/110 introuvable de nos jour, car plus fabriqué depuis 1985. En 86 elles était peintes et en 2004 j'ai dut acheter la dernière paire. Tu peux acheter des cornières neuves et les faire galvaniser voir le faire avec les tiennes.
cornière galva 110.jpg
Maintenant, tu ne nous as pas dis ce à quoi tu destinais ton land?
Quel est son prix ? Car dans cette état extérieur, à 10 000€, je n'en veux pas, à 4000€ je réfléchis.
As tu bien regardé l’intérieur de la traverse, derrière les passages de roues ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
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Eric56
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Re: Corrosion portières

Message non lu par Eric56 »

:sm9: à tous
...et merci Messieurs pour vos réponses et avis....et bien sur pour le Tuto pour insérer des photos...je vais essayer de ce pas...!!!
J'envisage l'achat d'un Def pour un usage familial, cad week end et vacances....Pour la semaine, je ne roule pas assez pour permettre au moteur de chauffer Celui que je vais voir est de 1999 (...oui je sais les premier TD5 ...Mais vu son ages les M ...de départ ont du etre déjà solutionnées...( la culasse poreuse a fait l'objet d'un remplacement l'an passée chez J Barrigton , un des principaux spécialiste indépendant LR en Bretagne) Il a 220 000 Kms...Je vais le voir dans la semaine....je suis de Vannes et l'engin est a à peine 1 H de route ...Mais en effet il donne l'effet d'avoir roulé sur la plage à marée basse pendant pas mal de temps et de n'avoir pas vu souvent un tuyau de rinçage....D'après le propriétaire (sympathique au téléphone) le def viendrait d'allemagne.....Il l'a acheté en 2012 parce qu'il travaille dans.......un chantier naval !!!....Même s'il ma'ssure que le Land n'a pas servi à sortir les bateaux, et bien que le CT sois quasi vierge ( seulement 1 optique limite et la corrsosion de l'aile AR droite), je me reserve le droit d'en douter tant que je ne l'ai pas vu.... :roll: ..et ce bien que le dessous et la traverse "semblent corrects" (..et hop...j'essaye d'insérer des photos)
traverse Def.jpg
Pont arrière def.jpg
def arriere.jpg
Ca à l'air de marcher pour les photos....J'attends donc de voir la bête afin de m'en faire une idées réeelle .

..et maintenant que j'ai compris comment mettre les photos et afin de terminer ma présentation j'y insere une photo de mon S3
S3.jpg
Eric
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Gabach
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Re: Corrosion portières

Message non lu par Gabach »

Bonsoir a la Bretagne.
J'ai bien schouffé les photos (nickel l'insertion :mrgreen: )
Toute la boulonnerie est attaquée dur, chaque vis sera un calvaire, chaque intervention de remise a niveau (220.000 dans le bord de mer, pardon, d'océan = :sm1: )
J'ai fait l'expérience sur une Subaru Vanille qui avait vécue 20 ans dans les Hautes Alpes, une misère, elle a fait donneuse, de numéros et papiers et de piéces pour ce qui était "hors-sel"... Cette semaine je jète la carcasse....

A mon avis, fuit cette poubelle car au lieu d'en profiter, tu va devant des galère sans nom si tu compte t'en servir "normalement".
Ou bien tu la pour 2000 euros et tu part dans un délire restauration... Mais un Td5 de 99, il y en a des tas en bon état 8)
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jerome38
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Re: Corrosion portières

Message non lu par jerome38 »

Je pense que la partie droite de la traverse, dans le prolongement du longeron de chassis, réserve sa sale blague habituelle (voir photo).

[img]
traverse Def rouge TD5.jpg
[/img]
Eric56
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Re: Corrosion portières

Message non lu par Eric56 »

:sm9:
Je suis allé voir l'engin ce week end.....et je suis mitigé....!!!...le chassis est bien...la traverse et le tablier correct...mais en effet, une bonne partie de la boulonnerie et/ou de certaine pièces d'ancrage sont bien attaquées.. et ce que l'on ne voit pas m'inquiète plus que ce que l'on voit.....L'intérieur est propre mais sans plus...l'auto prend l'eau coté passager comme en témoigne l'humidité sous le tapis passager....Par contre l'essai routier m'a permis de conduire un véhicule qui marche bien, ne fume pas, ne vibre pas, qui reste droit quand on lache le volant et qui freine bien et droit...(.mais qui a un volant de travers !!)
Le chauffage est HS, le passage en vitesse courte et blocage différentiel difficile ce qui me laisse des doutes sur la BT...et un beau bruit de pont arrière et/ou de croisillons usés ...par contre les vitesses ne sautent pas et le moteur a bénéficié en décembre d'un bon check up avec changement de culasse, et du collecteur d'échappement....et autre hic la voiture n'a pas un historique très limpide.....Je réfléchis encore car le propriétaire (..en effet très sympatique ) est ouvert à la discussion...Mais, si je fais une proposition, j'ai bien peur qu'elle ne soit guère au dessus de celle qui ferai réfléchir Lolo dans son message ci dessus ( Mais bien plus que l'estimation de Gabach.. :wink: .....la "révision de décembre a couté 3000 roros au vendeur...!! ).....Wait an see donc...

Eric
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Re: Corrosion portières

Message non lu par LØLØ »

Eric56 a écrit : une bonne partie de la boulonnerie et/ou de certaine pièces d'ancrage sont bien attaquées..
Salut,
Bah, cela remplace le frein filet.
L'intérieur est propre mais sans plus...l'auto prend l'eau coté passager comme en témoigne l'humidité sous le tapis passager
Normal pour un véhicule utilitaire de 15 ans, quant a l'eau sous les tapis, malheureusement normal aussi, il faut faire la chasse au fuite, souvant le joint sous la baie de pare brise à revoir.
....Par contre l'essai routier m'a permis de conduire un véhicule qui marche bien, ne fume pas, ne vibre pas, qui reste droit quand on lache le volant et qui freine bien et droit...(.mais qui a un volant de travers !!)
Ça c'est positif, le volant de travers avec une clef a griffe sur la barre de direction en 2 mn si pas grippé c'est réglé. Les rotules ont peut-être été changées et la barre mal réglée.
Le chauffage est HS
Ça non plus, généralement pas très grave. Soit les commandes des volets qui ne sont plus opérationnelles ou la manette de soufflerie, ou le moteur grippé, car il baigne dans l'eau.
Vois c'est deux thèmes : Defender : réfection du radiateur de chauffage et celui ci PB CHAUFFAGE DEFENDER.
, le passage en vitesse courte et blocage différentiel difficile ce qui me laisse des doutes sur la BT
Possible que ce soit un problème d'axe de commande courte longue grippé, car il aurait très peu servit, très courant sur les lands allemands, éventuellement demande à l'ancien proprio si il utilisait beaucoup les courtes ?
...et un beau bruit de pont arrière et/ou de croisillons usés ...
Un croisillon cela va, facilement contrôlable en prenant l'arbre dans la main et en le faisant bougé. Un pont, surtout un Salisbury, c'est plus chère, mais cela peut-être un point très intéressant pour faire baisser le prix. Vois les mains meneuses également souvent fatiguées a ce kilométrage là, surtout si le land a tracté.
par contre les vitesses ne sautent pas et le moteur a bénéficié en décembre d'un bon checkup avec changement de culasse, et du collecteur d'échappement
Bon point. Mais pourquoi le vendeur vend ? Après tout ces frais ? Il baisse les bras ? Car d'autre vices cachés dont-il aurait eu vent et que cela l'emmènerait trop loin financièrement parlant?
et autre hic la voiture n'a pas un historique très limpide
Contrôle le numéro de châssis sur l’extérieur du longeron avant droit visible depuis le passage de roue, et la petite plaque sous le bas du pare brise, ils doivent tous les deux correspondent au numéro sur la carte grise SALL... Si différence, et qu'il n'y a pas un changement de châssis justifier, passe ton chemin.
Je réfléchis encore car le propriétaire (..en effet très sympathique ) est ouvert à la discussion...
Jean De la Fontaine a dit qu'elle chose de très bien a ce sujet là, il me semble que c'était l'histoire d'un renard qui voulait refourguer un land à un obscure corbeau. Pour une fois qu'un corbeau est le sympathique naïf d'une histoire cela mérite d'être souligné.
Mais, si je fais une proposition...

un moteur complet = 1500€
une boite de vitesse = 400€
une boite de transfère douteuse = 300€
un pont avant OK = 300€
un pont arrière douteux = 200€
un châssis = 300€
carte grise = 500€
Le reste = = 500€
Tu es en gros à 4000€ sans compter le temps.
Au pire si ce sont les éléments douteux que tu dois changer à savoir le pont, et le transfère en remplacement par des pas douteux, il faut, en occasion compter 400€ et 300€ soit 700€, plus les quelques petits trucs que l'on peut faire au passage, du genre plaquette; embrayage et fluide cela t'emmène à un mini de 1000€. Ces 1000€ peuvent constituer une base de négociation. Ensuite c'est comme au poker, un axe grippé et un croisillon et tu peux te racheter un lot de porte de TD4 d'occasion pour résoudre ton problème initial de rouille sur les portières.
Bonne négociation...
A+
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Re: Corrosion portières

Message non lu par Eric56 »

Merci pour ta réponse on ne peut plus complète Lolo (...et pour celle concernant mon interrogation sur les boites de vitesse sur l'autre post)...Je vais essayer en effet de n'être ni le corbeau de la fable ni le dindon de la farce :mrgreen: .....suite au prochain épisode !!

Eric
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Re: Corrosion portières

Message non lu par Feub »

LØLØ a écrit :
....Par contre l'essai routier m'a permis de conduire un véhicule qui marche bien, ne fume pas, ne vibre pas, qui reste droit quand on lache le volant et qui freine bien et droit...(.mais qui a un volant de travers !!)
Ça c'est positif, le volant de travers avec une clef a griffe sur la barre de direction en 2 mn si pas grippé c'est réglé. Les rotules ont peut-être été changées et la barre mal réglée.
Salut,

Pas si vite Mr LØLØ!! :roll:

Le volant de travers ça dépend de combien, en effet il faut d'abord centrer le boitier de direction, il a moins de jeu au centre de sa course! Donc on règle la barre de direction selon le centre du boitier! Ensuite on sort le volant de ses cannelures, et on le met au plus droit possible, ensuite si il reste un poil à reprendre, on joue à nouveau sur la barre de direction, juste un peu... :roll:
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Re: Corrosion portières

Message non lu par LØLØ »

Feub a écrit :
LØLØ a écrit :
....Par contre l'essai routier m'a permis de conduire un véhicule qui marche bien, ne fume pas, ne vibre pas, qui reste droit quand on lache le volant et qui freine bien et droit...(.mais qui a un volant de travers !!)
Ça c'est positif, le volant de travers avec une clef a griffe sur la barre de direction en 2 mn si pas grippé c'est réglé. Les rotules ont peut-être été changées et la barre mal réglée.
Salut,

Pas si vite Mr LØLØ!! :roll:

Le volant de travers ça dépend de combien, en effet il faut d'abord centrer le boitier de direction, il a moins de jeu au centre de sa course! Donc on règle la barre de direction selon le centre du boitier! Ensuite on sort le volant de ses cannelures, et on le met au plus droit possible, ensuite si il reste un poil à reprendre, on joue à nouveau sur la barre de direction, juste un peu... :roll:
Salut
Oui, tu as raison. :sm6:
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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