peinture qui "pèle"

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
quatra
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : 06/03/2013 2:41

peinture qui "pèle"

Message non lu par quatra »

sur le 90 tdi couleur vert toit blanc j'ai la peinture qui pèle par endroits....
enfin pour étre plus précis le vernis fait une cloque, puis au bout d'un moment il se fait la valise et ne reste que la peinture (mate du coup) çà le fait sur le capot à plusieurs endroits et sur les parties "jouflues" des portes sans pour autant qu'il n'y ai eu d'impact, de choc ou autre à ces endroits...

une idée de la cause du phénomène ? "corrosion" de l'alu de la carrosserie ?
le remède est biensur de le repeindre mais dois-je prendre des précautions particulières pour ne pas que çà revienne (au prix d'une peinture :roll: )

merci
Avatar du membre
Gigiland
Messages : 1
Enregistré le : 06/08/2014 22:26
Localisation : A l'abris de la grande rade de Cherbourg.

Re: peinture qui "pèle"

Message non lu par Gigiland »

Bonjour quatra,
La cause de ton problème c'est les UV et tu n'y peu rien sauf laisser ton 90 à l'abris.
Les peintures actuel sont à l'eau donc sans solvant et recouvert d'un vernis, personnellement j'utilise de la peinture solvantée en brillant direct (industriel) c'est bien plus résistant surtout sur nos land et bien moins cher que la peinture automobile.
Voila, je ne sais pas si ça répond à ta question, mais c'est cette qualité de peinture que j'utilise.
Gilbert.
Fefe
Messages : 10
Enregistré le : 29/12/2015 14:22

Re: peinture qui "pèle"

Message non lu par Fefe »

Bonjour à tous
Je me permets de remettre ce sujet a jour car j'ai à peu près le même problème sur mon Def 110Sw de 93. La peinture s'écaille au niveau des charnières et des poignées de porte. Ce phénomène s'accentue lorsque je le passe au karcher après chaque sortie.
Avez vous une solution pour ne pas avoir un Def sans peinture dans 6 mois?
Merci d'avance
Fefe
PS: la peinture n'est pas d'origine j'ai acquis le 4x4 d'occasion.
francky77
Habitué
Messages : 25
Enregistré le : 12/12/2015 18:43

Re: peinture qui "pèle"

Message non lu par francky77 »

Avez vous une solution pour ne pas avoir un Def sans peinture dans 6 mois?
Merci d'avance
Fefe


U n land sans peinture c'est un accessoire de cuisine
Fefe
Messages : 10
Enregistré le : 29/12/2015 14:22

Re: peinture qui "pèle"

Message non lu par Fefe »

C'est à dire ? :roll: :lol:
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: peinture qui "pèle"

Message non lu par kebir31 »

quatra a écrit :sur le 90 tdi couleur vert toit blanc j'ai la peinture qui pèle par endroits....
enfin pour étre plus précis le vernis fait une cloque, puis au bout d'un moment il se fait la valise et ne reste que la peinture (mate du coup) çà le fait sur le capot à plusieurs endroits et sur les parties "jouflues" des portes sans pour autant qu'il n'y ai eu d'impact, de choc ou autre à ces endroits...
une idée de la cause du phénomène ? "corrosion" de l'alu de la carrosserie ?
le remède est biensur de le repeindre mais dois-je prendre des précautions particulières pour ne pas que çà revienne (au prix d'une peinture :roll: )
merci
Mauvaise qualité de peinture. Mes véhicules dorment dehors 365 jours par an depuis toujours (donc 1984 pour le 110), et aucun n'a la peinture qui pèle ...
Poste des photos pour illustrer ce que tu décris :wink:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: peinture qui "pèle"

Message non lu par The Pater »

Fefe a écrit :
Avez vous une solution pour ne pas avoir un Def sans peinture dans 6 mois?
Si ce n'est pas de la corrosion, il n'y a pas grand chose à faire.

Il manque de la peinture sur l'aile avant de mon Def depuis plus de 5 ans je crois. Pas de problème vu que ce n'était pas dû à de la corrosion et donc l'alu reste tel quel.
IMG_2378.JPG
Par contre si la peinture s'en va à cause de la corrosion il faut agir en enlevant la peinture et en mettant un produit anti corrosion.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Fefe
Messages : 10
Enregistré le : 29/12/2015 14:22

Re: peinture qui "pèle"

Message non lu par Fefe »

Oui c'est comme sur le tien ! La peinture s'en va et en dessous c'est l'aluminium! Pas de corrosion ! Mais il n'y a pas moyen de "fixer" la peinture pour pas que ça se barre encore plus ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: peinture qui "pèle"

Message non lu par The Pater »

Fefe a écrit : Mais il n'y a pas moyen de "fixer" la peinture pour pas que ça se barre encore plus ?
Non, à ma connaissance, pas de moyens, à part pulvériser un vernis transparent...... et de moins approcher la buse de la lance haute pression.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Fefe
Messages : 10
Enregistré le : 29/12/2015 14:22

Re: peinture qui "pèle"

Message non lu par Fefe »

Je vais me renseigner sur ce genre de traitement.
Merci de vos réponses 8) :wink:
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: peinture qui "pèle"

Message non lu par FTN »

The Pater a écrit :
IMG_2378.JPG
Tu en as une superbe remorque :D
Es-ce une sankey avec une accroche Nato.
PS : Nous avons le même Def et Même couleur :o
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: peinture qui "pèle"

Message non lu par nanard833 »

non c'est pas un crochet NATO :mrgreen: juste un crochet en U avec une cheville goupillée :|

d'ailleurs à cette occasion, la belle traverse à pris cher.....

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: peinture qui "pèle"

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit : d'ailleurs à cette occasion, la belle traverse à pris cher.....
Pas à cause du crochet..... à cause d'un montage qui ne respectait pas les règles de l'art, fait par des apprentis sorciers dont je tairais les noms

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: peinture qui "pèle"

Message non lu par The Pater »

FTN a écrit : Tu en as une superbe remorque :D
Es-ce une sankey avec une accroche Nato.
C'est la remorque de LØLØ.

Comme je voulais avoir la remorque horizontale, j'ai utilisé le crochet d'origine LR..... malheureusement sans plaque de renfort et avec des vis inadéquates........
IMG_2377.JPG
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »