référence peinture séries 1

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
thomas88
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 20/04/2010 20:53

référence peinture séries 1

Message non lu par thomas88 »

salut à tous ,

je voudrais repeindre ma 107"SW en couleur beige , qui était la couleur d'origine pour les modèles prévu à l'export , j' ai regardé du coté de l'UK mais ils m'ont donné qu' un RAL (RAL 1015) , je pense que c' est la couleur qui s'en rapproche le plus , mais j'aimerais avoir la teinte exact si possible , ma 107" à vécu en Algérie à la Compagnie Algérienne de Tracteur , là bas il a encore été repeints en beige mais il est impossible de trouver la ref peinture qu'ils avaient utilisé , ou alors peut etre en la flashant chez un pro sur le peu de peinture qu'il reste , mais je ne me suis pas encore renseigné ,
peut etre que quelqu' un d'ici saurait la ref de peinture qu ils utilisaient en Algérie ,

merci d'avance
thomas
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: référence peinture séries 1

Message non lu par Def e-Duck »

Salut,

A la base, il doit s'agir du beige "sand" export de chez Rover pour les Land-Rovers. Je dis cela car la Compagnie Algérienne des Tracteurs était agent distributeur officiel pour Rover en Algérie.

Je te donne leur contact :wink:
Image 4.jpg
Image 5.jpg
J'imagine que c'est ce beige sable que tu veux retrouver ? Et non la couleur avec lequel il a été ultérieurement repeint, et dont on ignore l'authenticité.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
thomas88
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 20/04/2010 20:53

Re: référence peinture séries 1

Message non lu par thomas88 »

salut , merci pour les archives !

si j arrive a retrouver le beige qu ils avaient refait je le peindrai comme il était , sinon je ferai le beige d origine.

thomas
thomas88
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 20/04/2010 20:53

Re: référence peinture séries 1

Message non lu par thomas88 »

as tu d autres document de la CAT?
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: référence peinture séries 1

Message non lu par Def e-Duck »

thomas88 a écrit :salut , merci pour les archives !

si j arrive a retrouver le beige qu ils avaient refait je le peindrai comme il était , sinon je ferai le beige d origine.

thomas
La couleur "sand" originale de chez Rover, au milieu des années 50, était un beige assez soutenu, cette couleur semble avoir été réservée à l'export.

Juste pour en donner une idée, avec toutes l'approximation colorimétrique des captures d'écran, et sans les variations inéluctables dans le temps sous l'effet du vieillissement / UV
Sand1.jpg
La référence chez DuPont est (serait) 38502 (à vérifier sur le forum du Temps des Series)
thomas88 a écrit :as tu d autres document de la CAT?
L'extrait documentaire ne vient pas de la CAT mais du listing d'époque des distributeurs Land-Rover dans le monde :
Image 6.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
thomas88
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 20/04/2010 20:53

Re: référence peinture séries 1

Message non lu par thomas88 »

salut

je vais voir sur ltds pour confirmer , merci beaucoup !!!

thomas
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: référence peinture séries 1

Message non lu par Def e-Duck »

Ci-dessous le 107" SW de 1957 de la collection Dunsfold. La légende de la photo dit : "This is a very nice Series 1 107” Station Wagon. It was painted in the very rare sand colour originally, but later re-painted and had new interior trim fitted."

On voit un peu de la couleur beige-sand qui transparaît sur l'aile avant :
107SW_1957.jpg
http://www.dunsfoldcollection.co.uk/col ... on-wagon#v
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
thomas88
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 20/04/2010 20:53

Re: référence peinture séries 1

Message non lu par thomas88 »

salut

merci pour la photo , ce 107" a donc été exporté en RHD !

thomas
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: référence peinture séries 1

Message non lu par Def e-Duck »

thomas88 a écrit :salut

merci pour la photo , ce 107" a donc été exporté en RHD !

thomas
Sont recensés ici quelques uns des n°chassis de 107" exportés (versions LHD et RHD), ainsi que les kits CKD à assembler (Completely Knocked Down) :
Image 3.jpg
http://www.lrfaq.org/series/FAQ.S.Chass ... .type.html
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: référence peinture séries 1

Message non lu par Def e-Duck »

La photo de cette Serie I 1954 vient d'un site australien, et un intervenant dit que la couleur beige de son véhicule est certainement d'origine car recouvrant jusqu'à des recoins cachés, qui n'auraient sans doute pas été accessibles à une nouvelle peinture (?)

Quoiqu'il en soit la couleur correspond plutôt bien à celle appelée "sand" (export) que l'on voit par ailleurs sur ce nuancier Land Rover de Serie II :
Image 4.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Aegedus
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 26/04/2008 15:14

Re: référence peinture séries 1

Message non lu par Aegedus »

Salut à tous et surtout à toi Thomas,

REgarde ici pour les réf de peintures : http://forum.le-temps-des-series.com/vi ... AL#p420795

Je vais m'y coller un peu aussi ... mais moi ce sera Bronze green !! Et du coup je viens potasser ici car faut que je trouve les références de produits qui vont bien ... j'ai tout à trouver, de la ponceuse jusqu'à la peinture !!
A+
AG
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »