Charnieres de porte av Defender Td5

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Darth
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 17/04/2015 0:46

Charnieres de porte av Defender Td5

Message non lu par Darth »

Salut

Question sur les charnieres de porte du Defender Td5: comment elles sont fixees sur la carrosserie? Je veux dire la vis derriere la tole est dans un montant metalique ou alors c'est comme les gaches de serrure avec une plaque metalique libre?

Grosomodo, quand je vais retirer les vis je vais entendre "bling" et me retrouver avec la plaque dans le montant ou alors je vais voir les trous filletes?

autre question, evidement j'ai des vis grippees, j'ai peur de forcer et peter ce qu'il y a derriere, c'est solide ou c'est l'empreinte torx de la tete qui va lacher en premier?

Et encore une question, cote habitacle, quand on enleve la garniture plastique on voit les vis/ecrous? Je peux esperer mettre du wd40 sur les vis pour degripper tout ca?

Je me renseigne, faudra que je change les charnieres elle sont rouillees et un jeu enorme sur le pivot...

merci
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Charnieres de porte av Defender Td5

Message non lu par ludo59 »

les portes avant sont montées dans le tablier à l'aide d'écrous cage :
comme celui ci (image prise sur internet)
écrou cage
écrou cage
ScreenShot540.jpg (8.39 Kio) Vu 12098 fois
Pour les portes arrières, je ne sais pas car j'ai un 90 HT :lol: ......
pascal30
Habitué
Messages : 159
Enregistré le : 25/02/2012 7:29

Re: Charnieres de porte av Defender Td5

Message non lu par pascal30 »

Salut,

Pour les portes arrières, il y a deux "contre-plaques" sur lesquelles sont soudés les écrous :
Pièce n°7 sur les schéma d'Allbrit
Pièce n°7 sur les schéma d'Allbrit
Celui du haut est accessible de l'intérieur après déshabillage, celui du bas est accessible par le dessous du véhicule. Ces plaques vont tomber si tu dévisses les deux vis simultanément. Tu peux sûrement ruser en procédant au coup par coup.

A+
Darth
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 17/04/2015 0:46

Re: Charnieres de porte av Defender Td5

Message non lu par Darth »

Salut

ok merci! je visualise mieux ce qui m'attend.
c'est pour les portes avant j'ai un 90. Ca donnera des infos pour ceux qui ont des portes arrière... :idea:

Je m'occupe de ca quand je récupère mon def qui est au garage, il a mal a sa BT...

J'espère juste que je vais pas galèrer pour sortir les vis rouillées, au pire je perce... de toute façon l'écrou-cage c'est du consommable, j'avais peur d'une pièce filetée dans la caisse...

Merci pour vos lumières!
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Charnieres de porte av Defender Td5

Message non lu par ludo59 »

Il existe des kits de visserie inox qui remplaceront avantageusement la vieille visserie que tu vas démonter ....
ici par exemple : http://www.paddockspares.com/pm001-stai ... ender.html

A+
Darth
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 17/04/2015 0:46

Re: Charnieres de porte av Defender Td5

Message non lu par Darth »

salut

Merci pour l'info, mais je pense mettre des vis normales et les noyer dans de la graisse ca suffira je pense, surtout que j'ai pas l'intention de noyer le def dans la boue jusqu'aux retros :mrgreen:
Avatar du membre
PhB
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 26/05/2016 16:13
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: Charnieres de porte av Defender Td5

Message non lu par PhB »

Salut à tous,
J'ai un problème similaire.
Je ne sais plus ouvrir la portière passager car son mécanisme de fermeture est bloqué.
J'aimerais la démonter pour avoir accès à la garniture de porte.

Est-il possible de la démonter de l'extérieur.
Si oui, quelle vis de la charnière me conseillez-vous de démonter. Les vis coté porte ou celles coté chassis ?

Ma femme ne vous remerciera jamais assez :lol:
PhB
(P'tit salut au volant)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Charnieres de porte av Defender Td5

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Tu n'as pas le choix, a cause de l'habillage interieur.
Il te faut demonter les vis du montant.
Ensuite un fois que tu auras un peu ecarté, tu peux
Sortir la garniture. Mais cherche sur la faq, il y a un theme sur la serrure latérale.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »