Quelle colle pour les protections d'ailes sur RR 2.5 ?

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
pascal42
Messages : 3
Enregistré le : 20/02/2006 21:44
Localisation : Montrond

Quelle colle pour les protections d'ailes sur RR 2.5 ?

Message non lu par pascal42 »

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver parmis vous à l'aide de google, le forum est donc assez bien referencé ;)

J'aimerais poser des extensions d'ailes, en plastique (assez mou), c'est une option sur RR 2.5 DSE que je traine dans mon garage depuis 6 ans. Il y avait un carton à la base où certainement il y avait une doc, mais à la suite d'une innondation, le carton à été viré et les protections rangées dans un casier.
Je suis allez cher Land Rover et ils ne savent pas (ou plus) quel type de colle utiliser, y a t'il quelqu'un qui ait déjà posé cette option sur son RR ?

Merci par avance.
Pascal
bon fun
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Je dirais à priori dégraissage et colle néoprène type Patex.

Sinon, ne serait-il pas plus opportun de riveter ces machins pour éviter qu'ils ne se fassent la malle ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
pascal42
Messages : 3
Enregistré le : 20/02/2006 21:44
Localisation : Montrond

Message non lu par pascal42 »

Merci,

Pour les rivets je pense que ce n'est pas possible, trop épais et matière un peu molle. Pour la colle neoprene, j'y avais pensé mais j'hésite, j'ai peur qu'elle ne de fasse la malle à la première bosse. :(

Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur.
Pascal
bon fun
pascal42
Messages : 3
Enregistré le : 20/02/2006 21:44
Localisation : Montrond

Message non lu par pascal42 »

Bien, j'ai suivi tes conseils j'ai bien dégraissé et j'ai utilisé une colle néoprene noire spéciale auto-bateau-caravane etc...
Très chiant à poser car impossible d'utiliser des serre-joints, donc j'ai utilisé des calles, des parapluies, etc...
J'ai tout jointé pour ne pas que l'eau ne s'infiltre, on verra ce qque cela donne dans le futur... à suivre.

Merci.
Pascal
bon fun
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Tiens nous au jus ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »