mettre un body td5 sur un chassis disco 1

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
chris627
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : 30/07/2010 11:38

mettre un body td5 sur un chassis disco 1

Message non lu par chris627 »

Bonjour je suis a la recherche de personne capable de changer ma carrosserie de mon disco 300tdi qui est rouille avec un td5..discovery.. j ai lu en angleterre et usa qu ils font les echanges car les carrosseries des td5 disco rouille bcp moin que les disco 1 mais leur chassis n est pas tres bon contrairement au disco 1.. Donc si une personne peux me dire combien ca coute??
merci
christian
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: mettre un body td5 sur un chassis disco 1

Message non lu par nanard833 »

Salut,
si un pro accepte de déshabiller la caisse d'un td5 de son faisceau électrique puis transplanter la caisse td5 sur le châssis du disco1 sans toucher l'ensemble moteur transmission du disco 1 puis de faire passer/réimplanter tout le faisceau/câblage électrique du disco 1 dans le tableau de bord du td5.... AMHA 1 semaine de taf mini :mrgreen:
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: mettre un body td5 sur un chassis disco 1

Message non lu par kebir31 »

Dans quel coin te trouvez-tu? :?: :?:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
chris627
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : 30/07/2010 11:38

Re: mettre un body td5 sur un chassis disco 1

Message non lu par chris627 »

bonjour je suis a londre pour le moment mais je me deplace bcp je n ai pas peur de la route...Avez vous des infos?
christian
RRC-phil
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 23/07/2004 12:27

Re: mettre un body td5 sur un chassis disco 1

Message non lu par RRC-phil »

Idée interressante, quelques questions:

La caisse du td5 me semble plus longue à l'arrière que celle du 300? est-ce comptatible avec le chassis?

Pourquoi, changer le faisceau? Récupérer la temp d'eau, la pression d'huile et envoyer un plus à l'electrovanne, ca ne doit pas etre trop compliqué?
pour le meilleur et pour le rire.
chris627
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : 30/07/2010 11:38

Re: mettre un body td5 sur un chassis disco 1

Message non lu par chris627 »

christian
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: mettre un body td5 sur un chassis disco 1

Message non lu par kebir31 »

Je serais très surpris que la caisse td5 se monte sur le châssis 300 sans modifications (très) importantes.
De plus, je ne vois pas comment tu peux gérer l'électronique si tu veux garder l'intérieur du Td5 (commandes électriques, chauffage, éclairage, ... tout, quoi) sans avoir le moteur qui va avec: aucun calculateur ne va vouloir fonctionner. Et monter les équipements du 300tdi dans le td5 ???

A la rigueur, le truc qui pourrait être faisable, ce serait de monter un ensemble mécanique+caisse de td5 sur un chassis de 300tdi. Faisable, mais toujours avec des modifs importantes.
Mais le cout serait prohibitif: personne ne te fera un devis pour ça.

Enfin sauf bien sur, si tu poses 50000€ sur la table: là on peut commencer à causer :mrgreen:

Sérieusement, si le problème à résoudre est simplement la rouille du châssis, alors remplacer ce dernier par un modèle galvanisé est à mon avis la seule solution logique: tu restes dans la légalité, c'est ce qui reviendra le moins cher, c'est à la portée de n'importe quel mécano, tu n'auras pas de mauvaises surprises, et le véhicule garde sa valeur (il en gagne peut-être même un peu).
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
chris627
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : 30/07/2010 11:38

Re: mettre un body td5 sur un chassis disco 1

Message non lu par chris627 »

Bonjour j ai mis le lien de la personne qui a fait ce travaille et oui ca coute un peu de sous..sinon le probleme etant la rouille mais pas du chassis de la caisse..de mon disco 1.J ai essayer de trouver une solution afin de le sauver mais cela va couter trop chere pour souder les parties rouiller.. La derniere solution pour moi est de trouver un range rover classic encore en bonne etat essence et d y mettre mon moteur 300tdi et ma boite de vitesse etc..Mais je dois trouver encore ou je peux faire ce travaille..( j ai fais changer bcp de choses dans mon disco comme boite de direction, boite de vitesse, joint de culasse etc etc donc j aimerais garder tout ca et ne pas jeter tout a la poubelle..
chris
christian
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: mettre un body td5 sur un chassis disco 1

Message non lu par kebir31 »

chris627 a écrit :..sinon le probleme etant la rouille mais pas du chassis de la caisse..de mon disco 1.
:oops: Ha oui pardon, je me suis laissé emporter :mrgreen:

Mais sur le fond ma réponse sera similaire: trouve-toi un disco 1 avec moteur cassé, si tu es en GB, ils les donnent pratiquement, et la caisse est parfois en très bon état.
Tu désosses tout, tu traites les quelques points de rouille et tu protèges les points névralgiques des attaques futures type gravillons/sel, puis tu transfères cette caisse "neuve" sur ton ensemble châssis+mécanique, et c'est reparti pour 25 ans, et en plus il te reste de la pièce détachée d'avance.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
chris627
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : 30/07/2010 11:38

Re: mettre un body td5 sur un chassis disco 1

Message non lu par chris627 »

oui mais j aimerais bien un range rover classic je dois dire..comme ils ont les memes chassis....
christian
chris627
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : 30/07/2010 11:38

Re: mettre un body td5 sur un chassis disco 1

Message non lu par chris627 »

En faite mon autre question... Comment puis je ou bien chez qui je pourrais changer de moteur.. mettre mon 300tdi a la place d un v8 sur un range rover classic..
christian
RRC-phil
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 23/07/2004 12:27

Re: mettre un body td5 sur un chassis disco 1

Message non lu par RRC-phil »

Je ne vois pas le lien de la transfo...mis à part celui d'ebay?
pour le meilleur et pour le rire.
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »