Toit defender 130 pick up

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Juju33
Messages : 4
Enregistré le : 05/03/2016 19:32

Toit defender 130 pick up

Message non lu par Juju33 »

Bonjour tout le monde , je m'appelle Julien , j'ai 34 ans et je suis de Gironde .
Je viens d'acquérir pour mon plus grand bonheur un def 130 pick up 300 tdi de 96 mais les anciens propriétaire l'ont vraiment pas épargné niveau carrosserie , lâ mécanique est parfaite et n'a que 176000kms ( à peine rodé )
Malheureusement je n'arrive pas à trouver un toit pour changer le mien qui je pense n'est pas rattrapable , donc si quelqu'un connait ça ou a une idée je suis preneur , merci d'avance
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Toit defender 130 pick up

Message non lu par kebir31 »

Salut et bienvenue ici.
Tu parles d'un "pick-up", mais comme tu le sais surement, le 130 peut être décliné en plusieurs versions, notamment simple cabine (2 portes, 2 ou trois places), ou double-cabine (4 portes et 5 ou 6 places). Bien évidemment, le toit n'est pas le même.
C'est quelle version que tu as?
Poste-nous des photos de ton toit actuel et des zones abîmées, ça permettra de se faire une idée, et de donner une réponse appropriée.
A+
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Juju33
Messages : 4
Enregistré le : 05/03/2016 19:32

Re: Toit defender 130 pick up

Message non lu par Juju33 »

Oui autant pour moi , il s'agit d'un double cabine 6 places
Je vais vous prendre des photos et essayer de les mettre en ligne
Juju33
Messages : 4
Enregistré le : 05/03/2016 19:32

Re: Toit defender 130 pick up

Message non lu par Juju33 »

Pouvez vous me dire comment on met les photos ?
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Toit defender 130 pick up

Message non lu par kebir31 »

This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Juju33
Messages : 4
Enregistré le : 05/03/2016 19:32

Re: Toit defender 130 pick up

Message non lu par Juju33 »

Les photos sont trop Lourdes appriori c'est un peu galère
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Toit defender 130 pick up

Message non lu par The Pater »

Juju33 a écrit :Les photos sont trop Lourdes appriori c'est un peu galère
Pour réduire le poids des photos : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=30&t=2400

C'est simple.


Il ne faut pas oublier que tous le monde n'a pas l'ADSL ou autre haut débit.

Encore aujourd'hui, à certains endroits, à cause du faible débit, ouvrir une photo de 1Mo prends 10 minutes, voir plus..... voir s’affiche à moitié. C'est pour cette raison que le poids des photos a été limité. Sinon, certains ne feraient aucun effort et posteraient des photos de 18 Mo, directement sorties de leur appareil photo réglé en résolution max et faible compression.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Arnaud
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 27/06/2015 12:22
Localisation : Dormans, 51

Re: Toit defender 130 pick up

Message non lu par Arnaud »

kebir31 a écrit :Tu parles d'un "pick-up", mais comme tu le sais surement, le 130 peut être décliné en plusieurs versions, notamment simple cabine (2 portes, 2 ou trois places), ou double-cabine (4 portes et 5 ou 6 places). Bien évidemment, le toit n'est pas le même.
Je me trompe peut-être, mais il me semblait avoir compris que la seule version officielle sur chassis 130 était bien le pick-up double cabine et benne "hi-cap"..
Le pick-up simple cabine auquel tu fais allusion n'est-il pas le 110 "hi-cap", avec le même style de benne que le 130, mais juste 20/30cm plus longue ?


Amicalement,
Arnaud
Defender 130 300Tdi de novembre 1994, 185000km
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Toit defender 130 pick up

Message non lu par kebir31 »

Salut,
Land-Rover a proposé le 130 en deux versions:
- HCPU (double-cabine 6 places 4 portes et benne HCPU), modèle le plus courant
- Châssis-cabine (simple cabine 3 places 2 portes et châssis nu, à faire carrosser selon le cahier des charges du client/utilisateur).
Sans parler des versions Rapier (simple cabine bâché avec une benne énoorme) réservées aux militaires.

Et non, je ne confonds pas avec le 110 HCPU: la couleur n'est pas la même, l'un a un treuil et l'autre une galerie, c'est pourtant facile de ne pas se tromper :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »