Disco 300TDI : infiltration d'eau par la planche de bord

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Gilnours
Habitué
Messages : 36
Enregistré le : 12/04/2005 13:36
Localisation : Strasbourg

Disco 300TDI : infiltration d'eau par la planche de bord

Message non lu par Gilnours »

voilà t'il pas qu'il pleut dans le disco!!!
Quand je posais les pieds sur le tapis de sol, il en dégoulinait des litres d'eau.
J'ai viré le tapis, fais sécher les mousse , traité les débuts de rouille et attendu sous la pluie pour voir d'où venait ces P...... d'infiltrations.
Côté conducteur ça vient du côté portière, le long du montant de porte.
Côté passager ça coule un peu moins et j'ai des traces au milieu du plancher avant.
Voilà les faits. J'ai commencé à démonter la planche de bord, ce qui n'est pas si simple, et puis je me suis dis que je n'étais peut-être pas seul dans ce cas et que quelqu'un avait déjà solutionné ce problème. Alors me voilà sur la FAQ à attendre sagement les conseils de mes pairs.
Merci de m'avoir lu et encore mieux merci de me répondre.
Landistement Gilnours
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Bonsoir,

Sur mon disco, mais c'est un 200, j'ai pas eu a demonter le tableau de bord.

J'ai renforcé au silicone les coins du pare brise.

J'ai surtout nettoyer les evacuations, à l'interieur des ailes. Il faut degager le plastique à l'interieur du passage de roue. Avec un fil de fer, il faut degager tout ce qui gene. Des feuilles, de la terre.....

J'ai aussi renforcé au silicone les joints entre les plaques du plancher, et les passages du cable d'accelerateur, de la colone de direction et autre dans le compartiment moteur.

Pour le moment, je suis au sec. Pourvu que ca dure. :wink:
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »