Changement barillet safari sur 200 tdi ?

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
gpauloj
Habitué
Messages : 123
Enregistré le : 07/09/2014 0:56

Changement barillet safari sur 200 tdi ?

Message non lu par gpauloj »

Bjr

J'ai le barillet de porte safari sur un 110 200tdi qui est HS
je ne vois pas comment la changer, surtout que j'ai l'impression que je doit faire sauter des rivets et remettre un kit de réparation ?
J'aimerai pouvoir mettre un barillet corespondant a mes portes car j'en ai marre d'avoir une clef par serrure :sm6:

Merci pour votre aide
Et bonnes fetes a tous
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Changement barillet safari sur 200 tdi ?

Message non lu par nanard833 »

Salut,

Qu'est ce qu'elle a de spécial cette porte safari à part qu'elle n'a pas de montant pour la vitre ?

Normalement tu dois d'abord décrocher la tringle métallique enclenchée sur le petit levier, présent en bout de barillet, en faisant pivoter l'attache de verrouillage de ladite tringle.

Ensuite, tu retires la grosse agrafe plate qui maintient le barillet contre l'intérieur de la tôle de la portière et tu le sors par l'extérieur (il est décroché de la tringle).

Si le mouvement de la tringle est insuffisant pour la dégager du barillet, tu peux d'abord virer la grosse agrafe plate du barillet, ainsi, tu peux le sortir de la portière et le faire pivoter pour dégager la tringle prés du trou où se fixe le barillet... :mrgreen: je sais pas si c'est très clair là :roll:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
gpauloj
Habitué
Messages : 123
Enregistré le : 07/09/2014 0:56

Re: Changement barillet safari sur 200 tdi ?

Message non lu par gpauloj »

Merci pour la reponse mais je parle de la porte de derrière, celle toute seule.
C'est un bloc complet les autres c'est fait.
Merci
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Changement barillet safari sur 200 tdi ?

Message non lu par nanard833 »

t'as pas une photo là :(
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Changement barillet safari sur 200 tdi ?

Message non lu par LØLØ »

2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »